Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Aube

Musique église

Manon, le 24 Août 2023 à 06:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
J’ai une petite question pour l’église quand vous avez votre musique et que vous avez un passage ( de la musiques ) en particulier sur lequel vous devez arriver, avez vous modifier la musique pour que ça colle ?
Comment faire ?

11 Réponses

Activité récente par Claire, le 25 Août 2023 à 11:36
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon,

    C'est notre DJ qui gère tout pour la musique à partir de la mairie donc oui c'est possible de modifier la musique pour le passage sur lequel tu souhaites entrer (idem pour repartir d'ailleurs).

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est un groupe de gospel qui vient on les a rencontrés et on as eu un concert privé pour choisir les musiques avec les moments fort nous sommes ravi de ce groupe 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement l'église dispose de matériel pour diffuser de la musique. Je sais que pour notre mariage je demanderai à mes frères qu'il y en ai un qui lance la musique. Au préalable on demandera au prêtre de pouvoir voir le matériel pour que mes frères sachent comment passer la musique
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Aube
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp c’est gentil
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Aube
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il faut que je chronométrée pour savoir quand la lance la durée entre le début de la musique et mon arrivée afin de voir en nombre de minutes .. à peu près voir si faut couper de bcp ou non .. le dj arrivant sûrement qu’au vin d’honneur .
    Faut que je trouve quelqu’un s’occupant de la musique durant l’église … voir le matériel de l’église etc .. un peu de stresse pour ça
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai voulu qu'il y ait un passage de la musique en particulier sur lequel nous allons danser avec mon fiancé. Et pour cela j'ai demandé à mon DJ de faire le montage. Tu peux sans doute voir avec ton DJ pour couper la musique et mettre seulement la partie sur laquelle tu veux arriver
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les logiciels, je vois avec mon FM et je reviens vers vous! 😊
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Aube
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Il faudrait qu’on tente de mettre la musique et qu’on fasse des essais pour voir quand la lance pour que le passage tombe quand nous le souhaitons . Ce n’est vraiment pas simple .. avez vous des logiciels à me conseiller si je souhaite couper .. et il va même falloir que je trouve quelqu’un de responsable du lancement de la musique.. durant la cérémonie ..
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que tu as 2 options :

    Soit "couper" la musique avec un logiciel (il y en a des gratuits),

    Soit la préparer pour la lancer à une certaine minute et du coup ne passer que le passage en question Smiley smile

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Comme l'a dit Mickaella, il va falloir que tu coupe le morceau, il y a des applications qui existent pour le faire direct sur ton portable. Renseigne toi aussi du format de musique possible à l'église

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Top si tu as trouvé ta musique d'entrée.
    Tout est possible si tu veux entrer sur un instant précis. Alors sois tu fais en sorte que ton cortège sois millimétré à la seconde près ou alors tu arranges ton morceau musical sur des sites de transformation. Tu as par exemple Montage-audio qui est pas mal! Je ne suis pas experte dans ce Domaine mais mon FM travail dans l'électronique, il nous a créé notre save the date numérique. Une petite vidéo que tout le monde a apprécié 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration