Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Nouvelle Mariée Avril 2024 Pas-de-Calais

Musique église

Justine, le 25 Janvier 2024 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 3 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Je suis en pleine réflexion sur le choix des musiques pour l’église ! La paroisse demande 5 musiques : - pour l’entrée j’apprécie bcp Vivo Per Lei
Mais je sèche un peu pour le reste Avez-vous des idées ? des retours ? Merci 🤩

9 Réponses

Activité récente par Justine, le 30 Janvier 2024 à 14:54
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Smiley smile

Je pense que j'ai fait mon choix : (Je ne connais pas les "moments clés" de l'église pour le passage des musiques mais j'en déduis plus ou moins les principaux) :

- Entrée Marié : You Raise Me Up - Josh Groban

- Entrée Mariée : Vivo per Lei - Andrea Bocelli & Hélène Ségara

Si Musique commune pour l'entrée : Vivo per Lei - Andrea Bocelli & Hélène Ségara

- Signature des registres : A thousand years - Christina Perri

- Moment inconnu 1 : Can't Help Falling in Love - Instrumental [Piano - Violon - Violoncelle]

- Moment inconnu 2 : (Si même chanson pour entrée des mariés) : You Raise Me Up - Josh Groban

- Sortie des mariés : All the Love That I never Needed - James Blunt

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 👋 je ne sais pas pour quels moments sont les musiques à prévoir… La dame de la permanence m’a dit 5 musiques…

Il y a l’entrée, la signature des registres et la sortie ça c’est sur …
    Il faudrait que je peaufine cela avec la paroisse 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici pour l’entrée ce sera Txoria Txori (la version live de Joan Baez), pour la signature des registres ce sera Always Be d’Holley Maher et pour la sortie ce sera Trip the Light de Garry Schymann. Pour le corps de la cermeonie ce sera des chants religieux mais ce sera à voir avec le prêtre.

Vivo Per Lei est une très jolie chanson. C’est un bon choix pour l’entrée.

Voici un article avec une liste de chansons pour la sortiehttps://www.mariages.net/articles/35-musiques-pour-la-sortie-de-leglise--c4152

Pour la signature des registres tu peux soit mettre une musique douce sans parole soit la même que celle de la sortie.

Je suis allée à un mariage où c’était Haste to the Wedding des Corrs pour la signature des registres et la sortir.

Les autres musiques qu’il demande c’est pour quels moments?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avions,
    L’entrée de mon mari conquest of paradise, mon entrée canon in D, le bouquet à la vierge c’était couronnée d’étoile ( chant religieux), la signature des registres c’était la version piano de A thousand years et la chanson de sortie était this will be
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Personnellement j'adore Coldplay (peut-être pour la sortie avec un titre un peu "péchu"?) ; j'aime beaucoup Josh Groban "You raise me up" mais également le piano et en particulier Yiruma "Rivers flow in you"... Mais également Les quatre saisons de Vivaldi... Après ça peut être des chansons qui vous tiennent à cœur !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous ce sera entrée marié : hallelujah jeff buckley ! Mon entrée : ave maria beyonce ! Là signature des registres : amazing grace il divo ! Le bouquet à la vierge un ave maria classique et pour la sortie des mariés Young and beautiful lana del rey
    J’ai beaucoup hésité aussi avec never enough de the greatest showman qui est magnifique
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Pas trop d'idée malheureusement, la question de la musique est une grosse interrogation encore de notre côté aussi ! 🤷

Philippe ce n'est pas la première fois que je te vois citer cette musique, tu l'a vend bien, je vais l'écouter tiens ! Surtout que le genre Lindsey Stirling je sais que ça ne manquera pas de plaire à mon fiancé (un grand fan !), et de mon côté j'adore le 5eme élément !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de musique proscrite ^^ le prête est assez ouvert pour ça
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, le prêtre t'a t il mis des musiques proscrite ? je sais que certaines paroisses sont assez peu portées sur des musiques profanes... si cela t'intéresse, je peux aller à la pêche aux souvenir pour retrouver ce que j'avais mis il y a quelques années pour mon premier mariage mais qui était très très chouette...

De mémoire à première vue il y avait le canon de pacherbel repris par un quatuor de de violonistes anglaises survoltés (à la mode Lindsey stirling) en sortie "a Little light of love" de la BO du 5ème élément... après... il faut vraiment que j'ailles chercher lol !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration