Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Musique église orgue obligatoire ?

Artémis, le 16 Novembre 2019 à 16:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Pour celles qui se sont mariées à l'église, la musique a été obligatoirement jouée à l'orgue ou vous avez pu diffuser la votre sur une sono ? Sur YouTube tout est joué à l'orgue... La musique que j'ai choisie rend mieux dans sa score originale que jouée à l'orgue. Au pire, il reste toujours la traditionnelle marche nuptiale ! ^^
J'ai choisi le score PM' s live thème du film Love Actually que j'adore.

11 Réponses

Activité récente par Jade, le 17 Novembre 2019 à 12:10
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant que vous avez vécu et offert à vos convives une belle et sincère cérémonie religieuse dans laquelle vous vous reconnaissiez tant sur le fond que la forme, c'est le principal 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, c'est super d'avoir tout ce choix ! Dans notre temple il y a souvent des concerts, meme des melanges orgue+clarinette et d'autres trucs, donc c’était surement possible de mettre ce qu'on voudrait, ou meme de dire qu'on ne veut rien. Mais... je crois que la question ne s'est pas vraiment posée... On était tellement concentre avec le pasteur sur les choses "spirituelles" Smiley winking que je crois que on a tout simplement pas osé de parler des trucs aussi "terrestres" Smiley laugh On a donc pris le paquet comme il venait... surtout que pour tout le mariage en soi on nous a rien demande niveau argent.

    J'ai donc accepte quelque part que c'est surtout un événement religieux.

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Dans notre temple il y a plusieurs pianos et un orgue. Donc les pasteurs ont bien dit que aucun problème pour mettre qui l'on veut au clavier sauf pour l'orgue où il faudra s'accorder avec l'un de leurs organistes et payer du coup 150€ de prestation. Et en gardant en tête qu'il ne jouera que des cantiques donc que ce n'est pas pour autant incompatible avec certains morceaux sur USB / enceinte / CD à diffuser à d'autres moments.
    Pour notre part on a décidé que le piano était très bien (et perso je préfère même musicalement).Alors c'est bien pour vous si c'est gratuit ou compris mais je trouve cela un peu dommage de l'imposer.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Ah oui, c'est un prix... Chez nous un peu "obligatoire", mais personne nous a parle de l'argent ni meme de donner ce qu'on veut (ce qu'on a fait quand meme...).

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre coté l'orgue n'est pas obligatoire et nous aussi la prestation est payante.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté, nous avions une enceinte et c'est le témoin de Mr qui a gérer la musique via son téléphone (en Bluetooth) pour l'église... Nos choix de musique avaient été effectués sur YouTube Musique transformées en Mp3... Impeccable ! 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ont a eu le choix !! J’ai laisser m’a wedding planner s’occuper de ça !!!
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, non l'organiste n'est pas obligatoire d'autant plus que sa prestation est payante (chez nous sur Paris comptez 150€).
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La musique est hyper importante pour moi, j'espère avoir mon mot à dire là-dessus. Merci pour ta réponse ! Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! OUIIIII, Love Actually !!!! Il y en avait partout a mon mariage, mais... pas a l’église. J'avais ce theme justement pour l'entree du gateau a la fete.

    Par contre, je crois que justement la majorité des mariées ont (eu) leurs musiques sur la cle USB ou sur un CD lors des mariages, donc je pense que c'est a demander dans ton église.

    Nous, on n'a pas vraiment aborde le sujet avec notre pasteur, il nous a quelque part suggéré de faire confiance a l'organiste... Donc on n'a pas choisi notre musique meme pour ca, il nous a joue ce qu'il voulait. Mais c’était joli ;-)

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis là conversation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration