Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Petit Chat
Mariée Addicte Avril 2017 Haute-Garonne

Musique église, quelle bonne blague!

Petit Chat, le 26 Février 2017 à 23:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Quelle rigolade! Je demande à l'instant à Chou ce qu'on met comme musique pour la quête, sa réponse: "Donnez donnez dooonnez, donnez donnez-moiii... (Enrico Macias), sinon on peut mettre Savoir donner, donner sans reprendre... (reprise de Florent Pagny visiblement)" Smiley xd Il est mignon et plein d'humour mais pour le coup ça ne m'aide pas trop.Quelqu'un a une suggestion? Nous sommes plus porté sur les musiques que sur les chants qui doivent être religieux, mais je prends tout!

30 Réponses

Activité récente par C-line, le 27 Février 2017 à 14:23
  • C-line
    Super Mariée août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrr ton homme est vraiment tres drole 😂 sa ma fait bien rire mais je ne serait t'aider je galere aussi mdrrr
    • Répondre
  • Valentin
    Mariée Addicte Juillet 2017 Vosges
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai bien ris !! Ahah
    • Répondre
  • Vitre
    Marié Addict Octobre 2018 Mayenne
    Vitre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la j ai bien rigoler....
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ok ça va le faire, c'est assez ouvert! Oui évidemment, la musique faut qu'elle soit adaptée à la cérémonie, tu vas pas mettre du hard metal ou un requiem Smiley smile

Pas trop d'idées à ta proposer en profane, c'est vraiment vaste, mais pense aux musiques de films que vous aimez, aux musiques qui parlent d'amour, au classique si vous aimez...

Niveau chants religieux, il faudra au minimum un alleluia pour l'évangile, un refrain pour la prière universelle, un chant de remerciement pour le moment du sacrement.

• Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ton post, je vais regarder tout ça, merci. Pour résumer, nous avons droit aux chants religieux, à toutes les musiques sans paroles (dans la limite du raisonnable, le hardcore c'est moyen quoi Smiley atonished ) et il sera tolérant pour la sortie, si on est très gentils avec lui Smiley smile mais bon pour ça on va rester classique je pense.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la pertie strictement chants religieux, j'avais ouvert un post qui porra t'aider:

https://communaute.mariages.net/forum/playlist-de-chants-religieux-pour-leglise--t171309

pour les musiques profanes, ça dépend de vos préférences et bien sûr de ce qui sera accepté ou non. Mais grosso modo, si le célébrant accepte les musiques non religieuses, ce sera plutôt pour l'entrée et la sortie je pense.

• Répondre
  • Clementine
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Essonne
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne met que l'instrumental des chants non catho. Regarde la communauté de l'emmanuel c'est pas mal aussi Smiley smileTu as le groupe glorious également.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien bon courage pour les choix !
    • Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prends note de suite, merci Smiley winking

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour certaine musique je te conseille également les chant de la communauté de l Emmanuel, assez moderne , moi malgres un mariage moitié latin il y en aura pas mal de l Emmanuel
    • Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah rien de profane pour nous donc soit c'est des chants religieux soit des musiques sans paroles, donc on part plutôt sur les musiques. Celle du recueillement c'est Comptine d'un autre été de Yann Tiersen qu'on mettra juste après l'échange des alliances, c'est un moment qu'on prend pour écouter et souffler un peu, se rendre compte de ce que l'on vit et que ça y est, on est mariés Smiley smile Mais pour le reste je vais écouter tes choix pour voir, merci Smiley winking

• Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah il est super ouvert ton homme c'est bien ça! Je pense que le mien dirait pareil mais je n'ai pas envie d'une ambiance trop "lourde" alors on se tourne plutôt vers des musiques sans paroles. Mais nous sommes ouverts au reste, comme Luc Dumont que j'ai découvert grâce à cette discussion.

• Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien de profane!!! Lol, à la limite il fera un effort pour la sortie car ce sera terminé et qu'il aura "foutu tout le monde dehors" mais c'est tout. Il est super cool comme curé mais ça c'est non négociable. Nous avons droit aux chants religieux, ou à n'importe quelle musique sans paroles. Mon homme aime beaucoup All of me de John Legend alors nous la mettrons en instrumental par exemple. Après je ne suis pas contre les chants qui parlent de Dieu tant que ce n'est pas "excessif". Mais comme je ne sais même pas où chercher car sur internet on trouve tout et n'importe quoi, je prends conseil ici Smiley winking

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée 😉
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème je pense que ton prête pour ta musique d'entrée dans l'église va tolérer les musiques hors eglise mais concernant la messe /célébration je pense que tu ne vas pas y échapper aux musiques avec le mot dieu, seigneur , marie , hier soir je lisais sur mon livre de préparation que les chants c'était une manière de faire venir dieu à nous , c'est pourquoi tu as différents type de chant pour chaque temps de la messe /célébration ex : (chant d'entrée , psaume , envoie )je ne sais pas si j'ai bien expliqué pour le coup
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est pas toujours évident !Moi , cheri n est pas catholique, je dirais qu'il est plutôt athée, mais c'est un mariage religieux, j avais peur de mes choix je trouvais que ça faisais troppppppp religieux et c'est cheri qui me dit mais c'est un mariage religieux c'est normal qu'il y a des chants qui parle de Jesus ! Lol Donc beaucoup de chant, d orgue , et comme la messe est moitié latin..... sur les livret j'ai mis toute les traductions.
    • Répondre
  • Clementine
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a varié entee chant religieux et non Smiley smile Entree des mariees on a pris Nothing Else Matters -Metallica Chant d'entrée louons le de groupe impact Signature des registres sweet Child o mine - captain fantastic soundtrackEt pour la sortie toujours plus loin du groupe alegria Et pour le recueillement je vois pas de quand tu parles :/ ou ça se trouve on en a pas mis on a mis un chant de louange par contre.
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te donne le site pour les chants
    http://www.chantonseneglise.fr/celebration.php

• Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil hier soir, alors je me qu'il dit qu'il serait sympathique d'en faire profiter les autres Smiley winking
    • Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair! Ce que j'aime c'est que ce n'est pas "trop" car mon homme est athé et pour lui la religion c'était assez sectaire et moi j'aime la foi et l'Église pour ce qu'elle me procurent et mapportent mais je n'aime pas forcément entendre Jésus ou Dieu dans toutes les paroles pour autant. Mais avec les réunions de préparation et les rdv avec le curé on se on se rend compte que ça reste léger et c'est très bien pour nous. J'en profite pour te demander tes musiques d'entrée, de de recueillement, de signatures des registres et de sorties alors Smiley winking
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais pas t'aider mais ce qu'a proposé ton futur m'a valu un fou rire 😝
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as quelqu'un qui est musicien tu peut-être lui demander de jouer un morceau. Nous se sera 3 flûtes traversières. Bon courage pour ta recherche
    • Répondre
  • Clementine
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chants catho ont bien changé. Si tu as d'autres besoin hésite pas Smiley laugh
    • Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le connaissais pas mais je viens d'écouter et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Merci pour cette belle découverte Smiley smile
    • Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne cornais pas mais je note, merci. Il n'est pas chrétien et moi je ne suis pas fan quand c'est trop religieux mais on verra bien. Encore merci.
    • Répondre
  • Clementine
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est religieux on a mis je te donne tout de Luc dumont.Le titre peut plaire à ton futur Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme aurait pu me sortir la même chose ! Après je ne peux pas trop t'aider mais ton chéri est effectivement plein d'humour !
    • Répondre
  • Petit Chat
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont fous ces hommes!
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhhh j'adore !!!! C'est exactement ce que pourrait me sortir mon chéri !!!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on choisira dans les chants religieux proposés ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration