Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Membre d'Honneur Mai 2024 Nord

Musique entrée eglise

Charlène, le 11 Mars 2023 à 18:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
J'arrive pas à trouver une musique d'entrée eglise, je veux une belle musique mais quand j'en trouve une, les paroles parle de rupture où de choses triste 🤣
J'aime beaucoup les musiques instrumentales, je trouve ça très doux surtout pour une église.
Qu'esr ce que vous pensez de faire son entrée sur la musique de la chronique de bridgerton saison 1. J'ai adoré cette série, les robes, les histoires d'amour, les bals... je lis les livre et je suis trop fan.Je mets le lien pour que vous avez une idée.
https://youtu.be/gn7HgzOEdHU

Oui

77%

49 votes

Non

22%

14 votes

24 Réponses

Activité récente par Auriane, le 15 Mars 2023 à 12:15
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carrément ! Cela faisait partie de nos choix Smiley laugh

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, je peux te donner quelques Pistes pour t'aider à trouver TA musique.


    Moi j'ai choisiCanon in D major de Pachelbel, je fais mon entrée à 2min05 quand la musique gagne en intensité. Je trouve cette mélodie dégage quelque chose de doux, nostalgique, élégant. Elle correspond parfaitement à l'état dans lequel je serai en entrant, heureuse avec probablement des larmes de joie. https://youtu.be/nlprozgcs80

    C'est indispensable que la musique de te corresponde, par exemple, une musique qu'on a tous entendu dans des films pour les mariage c'est La Marche Nuptiale de Mendelssohn https://youtu.be/jz36zk8pw6m Elle a été composée spécifiquement dans l'idée des mariages, mais elle est hyper théâtrale. C'est une musique très forte, très intense. Parfait pour une diva, une princesse, une fille qui a une confiance en elle immense et qui va entrer la tête haute. Moi je vais entrer timidement la larme à l'oeil. Ça me correspond pas du tout. 😂
    Autrement si vraiment tu es pas classique , tu devrais regarder des musique dont le message est 100% celui du Mariage chrétien et les passer en version instrumentale. (Pour mieux coller à l'Eglise)
    Par exemple, A Thousand Years de Christiana Perri https://youtu.be/qgatq5-xfmm Quand on regarde les paroles, c'est très adapté à cet instant où on s'apprête à s'unir. Le temps qui s'arrête, on s'aime depuis toujours, on s'aimera toujours. On a attendu ce moment toute notre vie. Musique entrée eglise 1


    Jonh Legend All of me https://youtu.be/qe2g6vs1v_q
    C'est une musique d'amour, une déclaration, sans rupture, sans message contraire aux valeurs chrétiennes. Musique entrée eglise 2


    Même en version instrumentale c'est important de tenir compte des paroles car c'est des musiques que tout le monde connaît 😁 (et ça évite le côté mauvais goût).



    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je pense que J'ai compris le message !!


    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce que je cherche à t'expliquer c'est que non pour un mariage catholique c'est pas 'chacun ses goûts'.

    La cérémonie religieuse est religieuse, a donc une notion de sacré. Avec laquelle on ne peut pas faire n'importe quoi. Il y a des codes, des règles.
    Les valeurs du mariage chrétien auquel vous adhérez en vous mariant à l'église c'est fidélité, indissolubilité, fécondité. Faire son entrée sur une musique qui parle de séparation c'est totalement contraire au valeur du mariage Chrétien, et de très mauvais goût d'aborder la séparation alors que vous vous unissez à jamais (cf valeur de l'indissolubilité.)
    De plus clip montre des images d'adultaire, donc hyper moyen vis à vis encore des valeurs du mariage chrétien.
    La définition de mauvais goût c'est 'Qui montre peu d'élégance, de raffinement, qui est contraire au bon goût'. C'est pas très raffiné d'aborder via le choix de ta musique et de ton entrée (qui est symboliquement très importante) une séparation potentielle avec ton compagnon alors que vous êtes sur le point de vous dire oui '' à jamais '' .
    De la même manière que c'est pas très raffiné d'entrée dans l'Eglise pour dire oui à ton chéri sur une musique triste. (Et oui celle ci est plutôt trsite, c'est une nana qui dis à son amant qu'elle espère qu'il se souviendra d'elle après qu'il l'ait quitté)
    C'est compliqué de choisir car tu arrives pas à dissocier tes goûts musicaux, tes musiques préférées, de ce moment magique de l'entrée dans l'Eglise. Tu dois trouver non pas une musique que tu aimes et écoute au quotidien mais une musique qui va transmettre l'émotion qui sera la tienne ce jour là. Bien entendu faut quand même que tu trouves la musique un minimum jolie. Je te conseille vraiment de regarder dans la musique classique, celles recommandées pour les mariages et en te concentrant sur la mélodie, et en te visualisant sur le point de dire oui pour toujours. Et là tu verras si la musique colle bien à ton entrée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super 😍
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui celle là c'est notre ouverture de bal 🤪
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve pas que ça soit de mauvais goût,
    C'est vraiment propre à chacun !
    Peu de personne connaisse la version de Taylor swift mais plus de la série donc je me dis que ça peut passer.Je ne perçois de tristesse dans cette chanson surtout que la série n'est pas en tristesse au contraireLe problème c'est que le 3/4 des musiques parlent de rupture ou je ne sais quoi de négatif Donc c'est compliqué à choisir :/ Je vais regarder les autres musiques classiques et je vais y réfléchir J'ai encore le temps
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'adore trop 🤗
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas de nom celle là
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En version acoustique c'est trop beau 🤗
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La même ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais l'idée de cette musique aussi mais je la trouve finalement assez courte..!! Nous marcherons sur un air de A Thousand Years de Christina Perri, repris au violoncelle et piano
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la musique te plait et que tu te projettes dessus, demande au pretre s'il est d'accord et c'est parti !
    Nous sommes entrés et sortis sur des instrumentales du seigneur des anneaux joués par l'organiste de l'eglise (après aprobation de notre pretre). On etait très heureux car c'etait ça qui nous correspondait Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est de très mauvais goût, cette chanson parle aussi d'un couple qui se sépare, et comble du mauvais goût, le clip montre une histoire d'adultaire......
    Pour le conseil de prendre une musique triste que tu aimes en version instrumentale c'est un mauvais conseil car :

    - La mélodie sera triste aussi, ce n'est pas l'énergie qu'on souhaite insuffler à son mariage
    - Si la musique est connue, la mélodie sera reconnu, donc le décalage musique de rupture/ mariage sera ressenti par les invités.
    Autre conseil : tu as choisi une cérémonie religieuse, donc une cérémonie avec une notion de sacré, tu ne peux donc pas choisir n'importe quelle musique.... Assure toi que les musiques profanes sont autorisées, et si elle le sont, fait bien attention au message des paroles.
    La musique classique peut aussi créer de l'émotion, prends une liste de musique classiques recommandées pour les mariages, ferme les yeux, visualise toi en entrant dans l'Eglise et voit si l'émotion de la musique te correspond. J'ai eu un immense coup de coeur pour Canon in D major de Pachelbel, c'est exactement l'émotion qui me correspond (au quotidien j'écoute le même style que toi). Je la prends pour mon entrée ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui si tu adore, fonce !!! 😉👌
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera avec Maria de Beyonce instrumental à la guitare
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore aussi les musiques des Chroniques ! 🥰 j'ai voté Oui ✅😉✨
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore la série donc je ne peux qu'approuver ce choix de musique 😁
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis trop fan aussi ^^
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup celle de la chronique des bridgerton après il y en a une de Coldplay que j'aime bien en violon mais j'arrive pas à me decider
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je ne sais pas, je suis super indécise est compliqué pour l'église.
    J'aimerai un truc qui me correspond :/
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si votre église est d'accord et si la musique vous plaît foncer !! J'adore la série des bridgerton aussi j'ai tout lu je n'ai vu que la saison 1 mais c'est par manque de temps et pas d'envie !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas une version instrumentale d'une chanson que tu aimes?
    Pour nous c'était la cover piano violoncelle d'une chanson d Elvis Can t help falling in love
    https://youtu.be/7KZ460xFFPs par Duo Brooklyn

    Ils font plein de style différent, ave Maria de Schubert, du Beyoncé, Taylor Swift, metallica ..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un morceau de musique classique comme le canon de pachelbel ou du Bach ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration