Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Juin 2017 Nord

Musique mairie/église !

Charlotte, le 20 Mars 2017 à 19:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les girls !!! (Je poste beaucoup en ce moment ... ^^')Nouveau "soucis" ! On prépare les dossiers de la mairie et de l'église et la question des musiques s'est posé... Pour la mairie on s'est juste arrêté à la chanson de Shakira "je l'aime à mourir" on ne sait pas encore à quel moment on va la mettre mais probable au moment des signatures. Vous avez choisi quelles musiques ? On doit en choisir 3.
Église :... Mon papa m'a demandé de me conduire à l'autel sur la chanson de Louane "je vole" ça lui tien vraiment à cœur (c'est la seule chose qu'il m'a demandé pour le mariage ...) J'aimerai vraiment lui faire plaisir mais j'ai peur que ça ne colle pas où que ca ne soit pas "jolie" perso ça ne me dérange pas, j'aime bien cette chanson qui peu avoir à mon sens plusieurs interprétation. Vous en pensez quoi ?? :/Sinon quelles chansons avez vous choisi à l'église et pour quel moment ? Je sèche, je suis catholique mais voilà les musiques religieuses ça n'est pas franchement mon truc ... Je sèche COMPLÈTEMENT 😥😭...

16 Réponses

Activité récente par Leana, le 25 Mars 2017 à 08:16
  • Leana
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chanson je vole est tres jolie et representative. En eglise cest mieux louane que sardou je pense 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la mairie, nous avons choisi marc lavoine, toi mon amour... non pas parce que ça colle avec le thème mais parce que c'est notre chanson. Nous avons choisi Simon and garfunkel, the bridge over troubled water pour l'entrée de l'église. Pour la signature des registre je l'aime à mourir de Shakira, de ailleurs si qq1 px me dire ou me procurer la version non live je suis preneur et et pour sortir Armstrong, wonderful world. Ah oui pour la quête la musique du lac des cygnes... voilà pour les musiques non religieuses. Après si tu n'es pas trop musique religieuse mais il en faut que Mme acheter mon homme on a choisi des musique de la communauté de l'emmener ils sont plus vivants, plus rythmés... voila
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est marrant j'ai aussi penser à Je vole pour mon entrée à l église moi ça me choque pas du tout je trouve ça beau, Mais je risque d'être inconsolable toute la cérémonie lol. Moi mon pere m'a proposé le générique de game of throne xD et je pense choisir comptine d'un autre été (Amélie poulain) ou alors la bo du film intouchables une musique instrumental ou ma déclaration de France Gall puis déci à ce que j'en trouve pas d'autres.. vive les indécises lol
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commencé a réfléchir aux musiques, mais comme je n'ai pas encore rencontré l'abbé, je me fixe pas trop car ce n'est pas des chansons religieuses .. donc a voir s'il accepte ou pas .. je ne pense pas mettre de musique a la mairie du coup .; (en plus très petite mairie, on pourra rentrer a gd max 30 personnes hors aux cérémonies on a invité environ 160 personnes, et meme a l'eglise pas sure que tout le monde rentre :/)

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile oui tout bien réfléchi je garde cette chanson, chéri est OK, moi aussi donc on va faire ce plaisir à mon papa qui va à coup sur verser sa petite larme ! Il fait énormément pour nous dans l'organisation du mariage, je ne me vois pas lui refuser son seul souhait !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bon j'ai les musiques pour l'église ! Smiley laugh je partage au cas où, j'ai trouvé une groupe sur youtube de jeunes filles qui chante ave Maria et trouvé dans ma vie l'espérance à la perfection ! Vox angelia Smiley winking !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour danser avec j'ai choisir papa de Barzotti, j'ai essayé de le faire changer d'avis mais j'ai bien vue qu'il était très déçu pourtant il n'est vmt pas du genre à montrer ses émotions
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n es pas sur pour l eglise tu peux la mettre en danse avec ton papa
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve la chanson magnifique moi. Elle est un peu triste mais elle colle bien pour une entrée d'eglise. Moi j'ai choisie le classique Canon de Pachenbell. Pour l'eglise on va mettre le Halleluja de Patentonix (je frissonne a l'entendre). Pour la sortie de l'eglise on a des dificultées a se décider. Surement Can you feel de love tonight de Elton jone. Pour l'entré a la mairie ca sera une musique du compositeur japonais Yumi (la plus connu mais je ne retiens jamais le tritre. Folow the river je crois.) Et pour la sortie de la Mairie "Love is all". J'adore je voulais un truc joyeux pour la sortie :-D
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai selectionné quelques chants religieux que je veux placer mais je ne sais pas si je les places au bon moment donc je dois voir avec le prêtre. J'ai en chants :

    - rêve d'un monde

    -souffle imprevisible

    - chercher avec toi dans nos vies

    - quil est formidable d'aimer

    • Répondre
  • Perle
    Mariée Confirmée Avril 2017 Loire Atlantique
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si mon commentaire t'aidera mais voilà nos choix. Nous avons choisi Enya pour l'entrée à l'église, aprés "Chanter, prier, célébrer", le psaume de la création, ave maria de caccini et en chant final "l'esprit de fête". Nous avons fais le choix de chants joyeux Smiley laugh La musique de sortie sera "I say a little prayer" d'Aretha Fraklin.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si ca tient pas ton papa et que c'est la seule chose qu'il te demande tu devrais le faire pour lui!!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur vos bon conseil on est pour le moment sur :Je vole - Louane (entrée des mariés)Trouver dans ma vie ta présence - Vox AngeliaAve Maria - Vox angelia (signature des registres)Marry you - Bruno Mars (sortie)
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors de notre côté nous n'avons pas mis de musique pour la mairie mais pour l'église on devait choisir des chansons classiques et/ou religieuse. Du coup mon oncle a chanté accompagné de sa guitare "trouver dans ma vie ta présence" pour notre entrée, que l'on peut interpréter de plusieurs façons donc plutôt pas mal pour tous les invités, ensuite il également chanté "qu'il est formidable d'aimer" après nos échanges de consentements et la bénédiction des alliances. Et pour la signature des registres et notre sortie on a mis "Pachelbel Canon in D major" qu'on aime beaucoup.

    Bon courage dans le choix de vos chansons en tous cas et bonne fin de préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en train de me poser les mêmes questions que toi en ce moment. Nous aussi on prépare les dossiers mairie / eglise pour un mariage le 17 juin. Pour la mairie, entrée des mariés on hésite encore entre Keane et U2. Pour les signatures ce sera l'important c'est d'aimer de Pascal Obispo. La sortie ce sera telephone avec ça c'est vraiment toi .
    Pour l'église, l'entrée se fera sur une version très sympathique d'hallelujah (a l'origine de Léonard Cohen), je la trouve juste magnifique et elle me donne beaucoup d'émotions. Pour les signatures ce sera je l'aime à mourir de shakira et la sortie on à choisi une version instrumentale de kungs à la guitare. C'est une chanson moderne, connue et du coup à la fois douce et qui donne du pep's ! C'est un bon compromis, les versions choisies pour l'église restent appropriées à ce type de cérémonie et au lieu.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour l'église, c'est soit du religieux soit les versions instrumentale. Sur youtube tu as plein de musiciens (bourré de talent) qui reprennent tout les tubes et les rendent même encore plus beau.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration