Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Nouvelle Mariée Mai 2027 Manche

Musique mariage

Delphine, le 28 Mars 2026 à 15:23 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Petite question pour celles qui ont déjà vécu des mariages avec un orchestre du cocktail au bas. Les retours sont plutôt positifs ?
Nous souhaitons prendre un groupe de trois musiciens pour le cocktail mais grande question: doit on les garder pour le repas et le bal ou s’orienter vers un dj pour le bal?J’aimerai des retours d’expériences par rapport aux différences entre les deux sortes d’accompagnement musical ? Merci à vous

11 Réponses

Activité récente par Delphine, le 4 Avril 2026 à 19:14
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on avait un groupe pour le VH et DJ pour le repas et soirée dansante. Tout le monde a apprécié le groupe pour la musique live au VH, ainsi que le DJ pour danser à fond sur la piste de danse
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour 👌
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait de la cornemuse au vin d'honneur mais juste une playlist pour le repas et la soirée
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour le vin d'honneur nous avons prévu un musicien d'orgue de barbarie qui se placera à sa guise et on pourra même essayer, trop hâte.
    Après pour le repas, nous avons prévu un set de dans avec un couple qui joue de l' accordéon et pour la soirée ça sera le DJ qui prendra le relais.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais misé sur un groupe plutôt durant le vin d'honneur et dj pour le reste de la soirée. Tout dépend du groupe que vous prenez aussi.
    Pour notre part on aimerait un guitariste pour le vin d'honneur mais un dj pour le reste. On avait eu un contact avec un premier dj qui nous proposait un guitariste uniquement pour le repas (à certain moment de la soirée) mais ça ne nous enchantait pas, on s'imagine plus le guitariste au VH qui est un peu plus calme
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on était plusieurs invités à avoir eu peur que l'orchestre pour le bal, soit pas aussi bien qu'un DJ, tellement qu'on est habitué à avoir un DJ, mais finalement, ils ont joué de tout et c'était une super ambiance, j'ai adoré, nous n'avions pas pu prendre d'orchestre pour notre bal mais sinon j'en aurais bien pris un 😄
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour.
    En effet choix personnel, mais difficile à prendre. On n’a peut qu’il y ait moins d’ambiance avec le groupe pour le bal par rapport à un dj.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà pu voir dans 3 mariages des configurations différentes, un premier où l'orchestre n'était présent que le soir pour le bal, un autre où ils étaient 2 musiciens de mémoire uniquement pendant le VH, et un dernier où le musicien était là dès la cérémonie laïque, VH et repas, il est parti juste avant le début du bal.
    Je pense que c'est un choix hyper personnel 😊 en tout cas c'est toujours sympas à avoir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration