Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Octobre 2014 Pas-de-Calais

Musique offrande durant la messe : Help !! besoin de vos avis et de vos retour d'expèrience

Alexandra, le 9 Août 2014 à 12:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis en train de choisir la musique pour l'offrande durant le mariage.

Notre prête nous impose la manière dont cela doit se passer :

C'est a dire qu'il souhaite que tout les invités se lèvent et viennent déposer leur offrande devant nous qui resterons devant nos chaises.

Il ne souhaite pas d'échanges trop long entre nous et nos invités à ce moment là (les félicitations auront lieu plus tard à la fin je pense).

Du coup la question que je me pose est de qu'elle durée doit être la musique qui accompagne l'offrande ?

Chéri et moi avons flashé sur L'ave maria de Beyonce mais elle ne dure que 3 min.

Sinon nous hésitons avec l'ave maria de Céline Dion qui lui dure 5 min mais que nous aimons un peu moins.

J'ai besoin de vos avis les filles...

11 Réponses

Activité récente par Future, le 9 Septembre 2014 à 20:11
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et 130 personnes vont défiler devant vous??? C'est une messe ou une bénédiction?

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Octobre 2014 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant nous serons environ 130 personnes dans l'église
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai également jamais vu cela... Que ce soit à la messe dominicale ou à des célébrations spécifiques... J'imagine qu'il faut être en petit comité pour le réaliser... mais pourquoi pas...

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Octobre 2014 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles vous m'avez donné une bonne idée. Donc j'ai telechargé le logiciel Audacity et j'ai doublé la chanson de Beyoncé qui dure maintenant plus de 7min. Comme quoi il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes plutôt que dans une seule.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Octobre 2014 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi je n'ai jamais vu ça a part à un enterrement quand les gens benissent le cercueil mais bon le prêtre ne veux pas faire autrement donc nous allons nous adapter. Je ne pense pas que ce soit une coutume régional.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée, je n'apporte rien à ta discussion, mais je suis étonnée par ce système d'offrande où les invités se lèvent tous! Je ne connaissais pas du tout cette pratique. A tous les mariages où j'ai été conviée, il y avait des enfants qui passaient dans les rangs avec des corbeilles. C'est ce que nous ferons aussi.
    La pratique que tu décris est elle spécifique à une région?
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre de personnes que vous attendez! Sinon tu peux passer deux fois la même musique sans problème!
    • Répondre
  • Bzhounette
    Mariée Confirmée Août 2015 Finistère
    Bzhounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celle de Beyoncé est magnifique Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux pas monter ensemble celle de beyoncé pour qu'elle dure plus longtemps ? y'a des logiciels gratuit sur internet

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration