Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanie
Mariée Addicte août 2017 Aisne

Musique ou pas à la mairie

Nanie, le 14 Juillet 2017 à 17:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, Voilà tout est dans le titre..avec mon homme nous nous marions seulement à l'église et on se pose la question si on doit mettre une musique à la mairie..si on peut aussi...Si oui il.faut en mettre une au début de la cérémonie? A la fin?Et à quel moment ? Est ce que je rentre en dernier ou pas? A l'église je sais que oui mais à la mairie je suis perdue...Merci de me venir en aide les filles

13 Réponses

Activité récente par Nanie, le 16 Juillet 2017 à 09:53
  • Nanie
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà je sèche côté musique car je ne sais pas qui style de musique on peut mettre car c'est quand même different que l'église
    • Répondre
  • Nanie
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici c'est un village où tout le monde se connaît. Le maire connaît très bien le père de min homme. C'est certain qu'il dira oui. Mais ..a vrai dire je ne sais pas quel style de musique je pourrais mettre car par rapport à une église c'est différent quand même!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans notre mairie, nous sommes autorisés a en mettre deux une pour l'entrée, une pour la sortie...

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais mettre une a l entrée des mariés et une à la sortie 🙂Et pkoi une pour l installation des invités 😉Pour la sortie c est oh happy day maiS pour les autres je sais pas encore 😄
    • Répondre
  • Nanie
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je le ferai merciSmiley winking
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol! Moi & mes trucs & mes machins Smiley xd

Il vaut mieux demander, des fois les mairies,... Ca depends des élus, vraiment!

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sûr que ce n'est pas évident mais c'est bien pour ça que la communauté mariage.net existe. C'est pour s'entraider entre futur(e)s marié(e)s. pour des questions d'organisation, des demandes d'avis...

• Répondre
  • Nanie
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pensé du "truc à dire" au moment des alliances mdr mais j'avais pas pensé à demander Smiley surprise
    • Répondre
  • Nanie
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui surtout l'importance que ça a pour nous! Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Nanie
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces précisions! Je pense qu'il n'y a aucun soucis pour la mairie. Je vais voir ça avec mon homme. Merci pour l'entrée des mariés car je n'étais pas sûre du tout...c'est pas évident tout ça lol
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu demandes confirmation a la mairie si ils autorisent ou non de la musique,... Et si oui, a quel moment!

Parce qu'après tu peux t'éclater, musique d'entrée/sortie, musique durant l'échange des alliances, pourquoi pas demander si vous pouvez dire un truc au moment de l'echange des alliances,...

Il faut demander a la mairie!

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nanie,

Si tu souhaites une musique à la mairie, vois avec eux si tu peux le faire si c'est le cas, après c'est en fonction de vos envies, si tu souhaites une musique pour l'entrée vous la mettez à ce moment là, si vous souhaitez la mettre pendant la signature du registe, puisque vous vous mariez également à l'église, tu la mets à ce moment là ou encore si tu souhaites la mettre lors de la sortie tu peux aussi la mettre à ce moment là.

Pour répondre à ta question sur le fait de savoir comment arrive la mariée à la mairie, généralement, les invités entrent dans la salle, puis ensuite ton homme au bras de sa maman et enfin toi au bras de ton papa. C'est comme pour léglise. Toutefois, ça peut arriver que les mariés arrivent ensemble.

• Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, La mairie je pense qu'il faut que tu demande a a mairie mais apres cest je pense selon tes envies s'il sont d'accord pour la musique a toi de voir a quel moment tu veut la mettre, a quel moment ca a le plud d'importance pour vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer