Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Débutante Mai 2026 Ille et Vilaine

Musique pendant le repas ?

Nolwenn, le 2 Février 2025 à 12:35 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.toutes ! ☺️
Avez-vous prévu de la musique pendant le repas, et si oui de quel type ? Nous ne faisons pas appel à un DJ, et avons donc déjà prévu des playlists pour le vin d'honneur et la soirée dansante, mais je sèche sur ce qu'on doit prévoir pour le repas...
On prévoit environ 1h30 à 2h de vin d'honneur, avec une majorité de musiques pop rock des années 60/70 assez douces, avec une pointe de musiques celtiques.Est-ce trop de rythmer tout le mariage par de la musique ? Ou à votre avis est-ce indispensable ?Je vous souhaite une belle journée et de beaux préparatifs, et un grand merci pour vos réponses ✨

26 Réponses

Activité récente par Romane, le 11 Février 2025 à 14:33
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Nous pensons partir pour de la musique d'ambiance pour le repas. Monsieur aimerai du imagine dragons. On ne parle pas tous le même ambiance

• Répondre
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Musique de fond pour le vin d'honneur.
    Et nous avons fait un blindtest après le plat pour faire chauffer la salle
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélinda, les musiques des années 90-2000 ça va bien dynamiser la journée, j'adore ^^ Tu prévois le même genre de musique sur toute la journée ?
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Françoise, Merci beaucoup pour cette réponse ! Ce n'est pas idiot ! Ca demande un peu plus de logistique pour mettre en pause/remettre la musique mais ça se tente Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions demandé des musique pas trop entraînante mais plutôt romantique et à un niveau sonore pas trop élevé
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Mars 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh super ! Contente de t'avoie aidé Smiley smile

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de musique pendant que l on mange mais par contre de la musique entre les plats pour commencer la fête
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ce sera top 😊
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta contribution Sandra ! Tu m'as convaincue, on va dynamiser la playlist en y mettant un peu de Daft Punk, l'Impératrice et d'autres groupes qui s'y prêtent bien ! Mélangé à des reprises de musique pop culture version piano/violon Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Malorie,
    Tu m'as donné une super bonne idée, merci beaucoup ! Je suis en train de faire une playlist électro assez douce / musique classique et ça s'écoute bien ! J'ai même trouvé des reprises de Disney par le Royal Philharmonic Opéra, ou même des musiques Ghibli en version piano/violon. Pour les intéressé.es, l'artiste Vesislava fait des chouettes covers, y compris de Linkin Park 💗
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Musique ici... le DJ assurera une musique de fond assez romantique pour pouvoir créer l'ambiance propice...

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Mars 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous notre Dj va passer des musiques que tout le monde connait comme les années 80, mais sous une forme comme en musique classique. Il dit que pour l'ambiance ça reste "calme" car on mange et aussi que certains invités se prêtent un peu au jeu pour trouver à quelle chanson originel ça correspond Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons prévu du calypso, de l electro et de la trance assez chill pour la période repas
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si j'avais eu un choix a faire j'aurais choisi une ambiance "jazzy" genre Norah Jones, Colbie Caillat, peut-être des choses comme Keane, certaines chansons de Coldplay, ... ... et le son pas trop fort pour pouvoir se parler !
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Haute-Loire
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui nous avons prévu de la musique tout à long de la soirée mais pendant le repas nous avons choisi de nous focaliser sur du jazz, musique de salon ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non nous n'allons pas mettre de musique pendant le repas, ou alors il faut que ça soit pas trop fort pour s'entendre parler et que ça ne donne pas mal à al tête à force

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de DJ non plus et nous ferons une playlist pour le repas mais juste quelque chose en fond. Ce ne sera pas fort comme pour la soirée dansante. On a prévu des morceaux de jazz soft et des musiques comme celles d’Holley Maher, ou de Yiruma, de Dire Straits.

Mais le but est juste d’avoir un fond musical sans que les personnes ne l’écoutent forcément.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas obligatoire mais en majeure partie il y a une musique entrée de mairie (et/ou) église ou cérémonie laïque
    Une musique d’entrée sur le lieu, une musique sur l’arrivée du gâteau, une musique pour l’ouverture de bal, certaines musiques spécifiques pour les animations prévues, les discours, diapo si y a ect
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! C'est dingue j'étais exactement en train de me faire la même réflexion car nous aussi on ne prend pas de DJ et je suis en train de faire ma playlist et le style sera un peu doux moi j'adore les musiques des années 90/2000 mais pas plus vieux type Elvis Presley j'aime pas du tout mdr moi je suis + Eminem ect

• Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais oui, il faut une musique pour l'entrée dans la salle aussi 😭 Merci beaucoup pour tes conseils, la partie musique/animations c'est un peu notre bête noire donc au moins maintenant on sait ce sur quoi il faut qu'on se penche davantage😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, doit y avoir une playlist quelque part pour le petit fond
    Et monter le son qu’aux moments (entrée des mariés, arrivée du gâteau, animation ect ..) voulus ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons passer des musiques jazz pour une ambiance chill 🙂
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! C'est très sympa comme choix musical Smiley winking Comme on a déjà un peu de rétro/celtique au VH j'ai peut que cela fasse un peu répétitif, mais peut-être qu'on réussira à trouver un entre deux !
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement j'ai peur que ça soit vide.. Je pense que je vais faire comme toi, un petit fond sonore, vraiment du bas volume pour ne pas donner de migraine aux invités !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu un peu de folk genre écossais, breton plus du rock aussi année 50 genre tutti fruity, Elvis... Ça passe bien en musique de fond
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai prévu quand même des musiques en fond, j’ai peur que ce soit trop vide sinon! Bien sûr pas fort juste pour le fond
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer