Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Musique pour cérémonie 🎶

Marion, le 17 Octobre 2025 à 19:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou!
L’une de mes amie joue de la flûte traversière en tant que pro et nous a proposé de faire un morceau pendant la cérémonie laïque. On adore l’idee mais… on ne sait absolument pas quelle musique lui demander 🥲 idéalement on aimerait soit une musique pour mon entrée, soit pour l’échange des alliances.
Elle peut jouer n’importe quelle musique et 2 autres amies (pianiste et harpiste) pourraient s’associer à elle si besoin, pour compléter.
Avez vous des idées de musiques qui correspondraient à ces moments forts en émotions en version musicale (sans paroles) et à la flûte, voir piano et harpe en plus ?
Merci !

17 Réponses

Activité récente par Noémie, le 9 Novembre 2025 à 14:04
  • Noémie
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Corrèze
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vivo per lei me paraît tellement adapté
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, très ! D’où notre recherche. Mais avec toutes les propositions données par les filles, je pense qu’on va pouvoir trouver notre bonheur 😊
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaah le choix est donc vaste !
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho waaaah...superbe. quel charançon vous avez!
    Je n'ai pas trop d'idée mais une musique me.reviens souvent en tete " somewhere over the rainbow" que j'adore surtout en musical 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais les musiciennes en question sont des amies 😂 la flûtiste est également prof de musique et de solfège donc elle peut faire la partition de n’importe quelle musique. C’est elle qui nous a demandé de choisir la musique qu’on voulait, elle a déjà fait de tous les styles
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est que tu demandes aux musiciens ce qu'ils ont dans leur répertoire ! Parfois toutes les partitions et arrangements n'existent pas.
    • Répondre
  • Nolwënn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Paris
    Nolwënn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Trop chouette comme proposition !
    Je vous conseille d’aller voir les albums « modern wedding » de Vitamin String Quartet Ils reprennent des chansons connues en mode musique classique c’est magnifique et ça pourrait vous donner des bonnes idées sur ce qui peut s’adapter !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non we are free du film gladiator 😍
    Je sais pas ce que j'ai avec cette musique en ce moment mais l'originale comme les remix je les adore !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci pour l’idée! On a essayé de réfléchir comme ça déjà mais on s’est rendu compte qu’on avait pas vraiment de musiques qui nous rapprochaient (enfin, très peu). Nos passions communes n’étant pas forcément musicales aha
    « Notre » musique sera utilisée pour notre ouverture de bal et le style de musique qu’on adore c’est l’électro, autant dire qu’à la flûte je suis pas certaine du résultat 😅
    Mais je vais y réfléchir encore et écouter les suggestions des filles !
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour plus d’émotions et d’originalité, je te conseille une musique qui vous ressemble et qui vous rapproche toi et ton futur mari. Ça peut être la musique d’un jeu vidéo, d’un film, d’un groupe de musique… Le tout c’est que ça vous parle.
    Ma musique d’entrée était Dearly Beloved du jeu Kingdom Hearts, parce que c’est un jeu que mon mari et moi adorons et qui nous procure énormément d’émotions 🥰 mon mari a choisi la musique Stand by me pour son entrée et pour la sortie nous avons choisi In Too Deep de Sum 41
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas River Flows in You de Yiruma?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais trouver cette version pour l’écouter. Mon amie pianiste est aussi accordéoniste et serait ravie de pouvoir participer 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai écouté en instrument avant de te le proposer je trouve que les propositions sont ouf et sublimes

Au violon piano flûte accordéon Elle est vraiment jolie
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle ! Je vais rajouter ces musiques dans une playlist pour qu’on les écoute
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais oui, bonne idée ! Ça paraît évident mais on y avait même pas pensé ! On va l’écouter 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion
    Un article pour t’aider :

L'ANIMATION DU MARIAGE20 morceaux pour que musique classique rime avec ... mariage chic et romantique

Si vous écoutez de la musique classique au quotidien, vous avez certainement envie que vos morceaux préférés fassent partie de votre journée de noce. L’intensité de ces sonorités se prête effectivement à merveille à l’émotion d’un tel engagement.

gu_628049.jpeg?r=29183Astrid Ferriere 22 Février 2021 24Pas encore de musiciens et dj pour votre mariage ? 🎵Demandez plus d'information1568205.jpegPPF WEDDINGS

Pour compléter l’ambiance de votre réception de mariage, il est important de s’intéresser aux playlists des différentes étapes de la journée. La musique classique est à cet effet un formidable partenaire qui permet de sublimer les émotions que vous vivrez tout au long de la célébration.

C’est dans cette perspective que nous vous proposons aujourd’hui une liste de thèmes du répertoire classique, divisée en trois catégories correspondant à trois moments de votre journée de mariage où la musique classique peut particulièrement convenir.

N’hésitez pas à compléter notre sélection en commentaire de cet article avec ces morceaux que vous écoutez en boucle et que vous comptez bien intégrer à votre playlist de mariage.

Des morceaux émouvants pour la cérémonie
    • 1. Jean-Sébastien Bach – Air sur la corde de sol
    • 2. Léo Delibes – Le duo des fleurs
    • 3. Dmitri Chostakovitch – Suite pour orchestre de jazz n°2 (Waltz n°2)
    • 4. James Levine – Cavalleria rusticana, Acte 1, Intermezzo sinfonico
    • 5. Piotr Ilitch Tchaikovski – Casse-noisette, Valse des fleurs
    • 6. Erik Satie – Gymnopédie n°1
    • 7. Claude Debussy – Clair de lune
    • 8. Wolfgang Amadeus Mozart – Concerto n°21 pour piano, Andante

488422.jpeg

Des sonorités entraînantes pour le cocktail
    • 9. Johannes Brahms – Danse hongroise n°1
    • 10. Aram Khatchaturian – Mascarade
    • 11. Richard Wagner – La chevauchée des Walkyries
    • 12. Nikolaï Rimski-Korsakov – Le vol du bourdon
    • 13. Giuseppe Verdi – La Traviata – Noi siamo zingarelle (Chœur des bohémiennes)
    • 14. Antonio Vivaldi – Les quatre saisons, L’Été
    • 15. Georges Bizet – Carmen, Ouverture

779527.jpeg

Des musiques d’accompagnement pour le dîner
    • 16. Piotr Ilitch Tchaikovski – Le lac des cygnes, Acte 2, Danse des petits cygnes
    • 17. Gabriel Fauré – Pavane op. 50
    • 18. Camille Saint-Saëns – Le carnaval des animaux (VII. Aquarium)
    • 19. Bedrich Smetana – Ma patrie (suite symphonique n°2, La Moldau)
    • 20. Ludwig van Beethoven – Lettre à Élise
    • Bonus : Gioachino Rossini – Le barbier de Séville Acte 1 Scène 5, Io sono docile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh waw. Je ne peux pas t’aider mais c’est carrément génial ceci dit

Je pensais à Hallelujah en instru Que je trouve puissant et sublime
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux