Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Musique pour la mairie

Gazou, le 21 Mars 2023 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Hello la team !!
Pour celles et ceux qui prévoient de la musique pour l entrée et la sortie pour la mairie, prévoyez vous des chansons uniquement pour les mariés ou également pour les invités ? Vous mettez de la musique pour faire attendre les invités ou la chanson commence lorsque les mariés rentrent ?
Je dois rendre ma clé USB demain à notre mairie ; J'ai prévu uniquement 2 chansons pour nous mais rien pour les invités à l entrée...Qu'en pensez-vous ?

32 Réponses

Activité récente par Gazou, le 31 Mars 2023 à 22:22
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont des chansons magnifiques Estelle !!! J'adore la ballade d Adeline pour la signature des registres !! Smiley love Moi qui adore ce que fait André Rieu, je comprend que tu l'ai choisie !! Smiley kiss

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'on va partir sur "perfect" d'Ed Sheran au violon pour l'entrée, "la ballade pour Adeline" d'André Rieu pour les registres et "quand on a que l'amour" de Céline Dion et Maurane pour la sortie

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c'est super !! Tu dois être trop contente !! Smiley winking Quelles musiques avez-vous choisis alors pour la mairie ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien, ça y est, on vient de le faire mercredi, et c'est bon, ils veulent bien mettre nos musiques. Ils nous ont dit qu'on pouvait en choisir 3, une à l'entrée, une lors de la signature des registres, moment plus solennel et une à la sortie

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C est quand ton rdv à la mairie ? Tu as déjà choisi tes chansons ?

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle !! Nous avons opté pour 2 chansons ; 1 pour notre entrée et notre sortie !! Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on attend notre rdv mairie pour savoir si on a le droit, et combien on peut en mettre. J'insisterai gentiment si je vois qu'elle me dit comme toi que c'est possible mais pas la peine, c'est quand même plus sympa.

    J'en prévois 3 au cas où (entrée, registres, sortie)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour vous cela suffit et marque vraiment votre entrée !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère aussi !!! On croise les doigts !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ben j'espère que vous n'aurez pas de problème de sono le jour J


    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir !! Et oui on est à presque 2 mois du jour J !! Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jessica !! Nous aussi on va prendre que 2 chansons pour l'entrée et la sortie !! Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis bien d'accord avec toi Virginie mais bon, là c'était vraiment un NON catégorique, elle m'a dit que la sono intérieure à la salle suffisait amplement !!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord on va y réfléchir alors merci !
    Bon courage pour la dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait que pour nous. 😉
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai posé la question mais elle m'a dit que c c'etait si rapide qu il n y en avait pas besoin
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très très bon choix j’adore ! 🤩
    Vous aviez discuté avec la personne en charge de mettre un fond musical aussi pendant la signature des actes ? J’étais à un mariage le week-end dernier et j’ai trouvé ça sympa, du coup je me tâte 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh quand même ce n'est qu'une chanson et puis ce ne va pas durer éternellement non plus. En plus pas besoin de la mettre à fond, juste ce qu'il faut pour que les gens entendent la musique

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en ai parlé à la petite jeune qui gère tout ça ( elle est franchement top !! ) et elle m'a bien dit qu'elle ferait des essais avant et de toute façon, nous allons nous voir la semaine du mariage pour refaire le point sur toute la cérémonie et faire peut-être une mini répétition !! En tout cas, j'avais posé la question pour l'enceinte JBL extérieure si toutefois il y avait un soucis avec celle qui est à l'intérieure et elle m'a dit que c'était interdit pour éviter de gêner l'ordre publique !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous prévoyons une enceinte JBL au cas au il aurait un problème si c'est la mairie qui doit s'en occupé. je pense que vous devriez prévoir aussi un plan B au cas où

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Pauline ! C'est vrai qu'il aurait été sympa d'en mettre une mais finalement, l'assistante du maire nous l'a déconseillé car les invités vont rentrer très vite dans la mairie, elle est petite ( 50 personnes max pourront rentrer ) et nous ensuite donc ce n'est pas nécessaire Smiley smile On aura notre chanson d'entrée : For you precious love d'Ottis Reedng et Happy de C2C pour la sortie Smiley winking

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, c'est trop dommage en effet Smiley atonished ; L'assistante du maire nous a pris notre clé USB pour faire des essais en amont afin d'être certaine que le jour J, la musique passe bien et au bon moment !! Et idem pour la sortie, c'est certain qu'un peu de musique lors de la mairie apporte une petite touche d'émotion !! Bon, vous allez vous rattrapez le 27/05 prochain !! Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça Virginie, nous aussi, nous ne mettrons pas de musique d'attente pour la mairie, une pour notre entrée et fait 3min et celle de la sortie !! Smiley winking Ce sera amplement suffisant sachant qu'il y a l'église ensuite Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pareil, on aura aussi 2 musiques tout compte fait Smiley winking

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marie ! merci pour ton retour Smiley smile Du coup, nous avions déjà mis nos musiques sur clé USB pour notre entrée et notre sortie, du coup, nous ne rajoutons rien, l'assistante du maire nous a dit que cela n'était pas nécessaire car notre mairie est vraiment petite donc la musique sera trop longue, les gens vont rentrer en 1 min, bref, cela ne sert à rien !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, alors pour l'église j'ai vu sur des exemples de livret de messe (sur lequel je bosse) qu'il faut une musique pour les invités avant celle des mariés mais pour la mairie non, je n'en ai pas prévue Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a notre rdv à la mairie au mois de juin pour savoir comment se passe la cérémonie je verrais ce qu’il nous dit
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est effectivement une bonne idée de mettre une musique d’attente (pourquoi pas une chanson que vous aimez en version piano ?).
    En général ça reste court surtout si vous avez un mariage avant vous, il n’y aura pas trop d’attente et les gens ont tendance à discuter mais j’aime assez l’idée d’une musique d’ambiance !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors du mariage civil il n'y avait rien pour les invités. À la base il devait y avoir pr nous. On attendait la mise en route de la musique puis la personne de la mairie a galéré à savoir si c'était à refaire j'aurais amené une enceinte portatif et demandé à un proche de s'en occuper. Car le temps de mettre la clé USB et lancer son truc ça a mis trop de temps et n'y arrivait pas. A la finale on a avancé sans la musique. Et on est sortie sans musique. Mais bon pas grave.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons rien prévue non plus pour l'entrée des invités, juste l'entrée des mariés après les témoins sur la même musique et la sortie des mariés

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous ça sera musique quand j'arrive et musique quand on sort
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si j’avais eu droit à de la musique à la mairie je n’aurais pas mis de musiques pour l’entrée des invités. Pourquoi pas pour les faire attendre. Ça peut être sympa.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration