Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes

Musique Reception

Valentine, le 24 Février 2023 à 23:47 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM et Mariées,


Petite question, certaine d'entre vous on déjà décidé de ne pas engager de DJ/Groupe et de plutôt gérer la musique en mode Playlist? Est ce que ça a fonctionné? Si oui comment vous êtes vous organisés?

11 Réponses

Activité récente par Deborah, le 13 Mars 2023 à 13:41
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n'allons pas prendre de DJ non plus.
    Par contre, pour l'instant, c'est l'échec côté playlists, avez-vous des play-lists avec des musiques a conseiller svp? Merci d'avance
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous n'avons pas engagés de DJ, ce sera le témoin de Mr dont c'est la passion qui sera derrière les platine, m^ais il nous as prévenus qu'il ne parlerai pas dans un micro, donc ce sera le mari de ma meilleure amie, qui est un clown a ses heures perdu et très a l'aise pour parler en public, qui lancera les activités

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 48h c'est pas mal 😂
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pas de dj pour nous nous allons faire plusieurs Playlist qui correspondront au moment de la journée pour l'instant nous avons 48h de musique il va falloir faire un tri 😂.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ici ce ne seront pas nos témoins qui s'occuperont de lancer les animations. Ma témoin est comme ta soeur. 😄 Celles de monsieur est plus à l'aise mais on veut lui garder un autre rôle.

    Ce seront deux membres de ma famille qui s'en occuperont, et qui sont complètement à l'aise.

    Donc tu peux peut-être trouver des personnes parmi tes invités qui pourraient s'en occuper. Et si tu peux avoir deux ou trois personnes ce serait pas mal. Ca partage la charge de travail et ne sont pas assignés à ça toute la soirée

    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la même raison, le budget également nous avons commencé a réfléchir 😅
    Merci de m'éclairer un peu pour le côté "matériel" 😇
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je disais sous un autre commentaire, ma Témoin (ma petite soeur) est hyper timide, je conterai plus sur le Témoin de mon chéri mais franchement si on estime que la réussite dépend des témoins je vais sans doute réfléchir à 2 fois avant de prendre le risque 😅😂
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois je trouve ça super, mais le fait est que ma Témoin (ma petite soeur) est la personne la plus timide que je connais 😅 du coup je ne compte pas trop sur elle pour lancer des animations ou raviver une ambiance qui a du mal à décoller... Au contraire 😅 j'aurais un peu plus confiance dans le Témoin de mon chéri mais bon 😅
    Du coup j'ai peur que de devoir tout gérer nous ce soit le gros flop 😅
    • Répondre
  • Dana
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons décidé de ne pas prendre de DJ pour le budget et car nous sommes en petit comité 20 personnes enfant compris de ce fait nous avons fait 3 playlists- 1 vin d'honneur, pendant le repas et ambiance (dansante)
    Nous avons acheté une grosse enceinte XBOOM de 500w qui fera amplement l'affaire, c'est faisable 👍
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à deux mariages sans DJ.
    Ce sont les témoins qui ont tout géré : playlist durant le repas, animations et playlist pour la danse.

    Je pense qu'il faut vraiment être certaine d'avoir un témoin ou un autre ami/une autre amie qui puisse gérer un peu l'enchaînement de la soirée 😁Et avoir le matériel aussi ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici nous ne prenons pas de DJ ni de groupe. Nous ferons deux playlists: une pour mettre en fond pendant le repas. Et une autre pour la soirée dansante.

    Nous allons les faire avec Virtual DJ. Tu mets juste tes piste et ça fait les playlist tout seuls avec des transitions comme un DJ.

    Pour le côté animations nous prévoyons quelques animations que nous animerons nous-mêmes et ensuite s'il y a d'autres choses/surprises qui viennent de nos invités ce sont deux d'entre eux (qui sont à l'aise pour parler en public) qui vont s'occuper de les annoncer/animer. Nous allons juste leur donner ce que nous ferons nous et ensuite nous leur laisserons gérer le placement des autres animations, les moments où les faire etc.

    Je suis allée à un mariage où il n'y avait pas de DJ et ca s'est super bien passé. Du moment que tout est bien calé et que les rôles sont bien définis ça marche comme sur des roulettes.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration