Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante août 2019 Loire Atlantique

Musique religieuse

Mélissa, le 2 Février 2019 à 14:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

pour notre mariage, le prêtre veut des musiques religieuses et pas de musiques profanes. Du coup j’ai pensé à quelques musiques mais ont-elles considérées comme religieuse ? J’ai besoin de vos avis.

Vivre d’amour de Natacha ST PIer
i will follow him du chœur des nones

Il m’en faite 2 autres mais avec la contrainte c’est compliqué ... si vous avez des idées ?

merci

7 Réponses

Activité récente par Iseulys, le 4 Février 2019 à 18:41
  • Iseulys
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Gard
    Iseulys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Voici ce que nous avons choisi, sachant qu'une bonne partie de l'assemblée et monsieur sont athées. On a un groupe de musiciens et de chanteurs qui seront là.

- Entrée dans l'église de la future mariée AMAZING GRACE- Mot d'accueil du prêtre puis chant d'ouverture CHANTE Ô MON ÂME- Prière d'ouverture
    - Première lecture- Psaume- Alleluia MESSE MARIE MERE DE L'EGLISE et lecture de l'Evangile
    - Homélie du prêtre- Invocation à l'Esprit Saint ESPRIT DE LUMIERE, ESPRIT CRÉATEUR- Dialogue initial puis échange des consentements- Bénédiction et remise des alliances QUATUOR FLÛTES- Bénédiction nuptiale (ici ou après le Notre Père)- Chant de louange / chant d'action de grâce ou autre musique pour le "oui" NOUS VOULONS TE LOUER - GLORIOUS- Prière des époux- Prière universelle antienne
    - Consécration à la Vierge: ANGELUS DE NOTEBAERT
    - Bénédiction finale
    - Signature des actes AIMER C'EST TOUT DONNER- Remerciements des mariés- Chant d'envoi ALLELUIA HÉ - GLORIOUS
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vivre d'amour est une pure merveille ce chant Smiley love en fait c'est un poème écrit par sainte Thérèse de Lisieux, qui a été mis en musique par Natasha St Pier. Oui bien sûr c'est adapté. L'aurte par contre je ne le conais pas.

Comme Odrecrecy, je te conseille d'aller voir les chants du groupe Glorious, ils font des chants liturgiques vraiment beaux.

Pour ta cérémonie, tu peux mettre:

- un chant d'entrée

- un Alleluia juste avant l'Evangile (pas celui de Jeff Buckley Smiley smile ) celui de glorious justement est joli: https://www.youtube.com/watch?v=vkmTab1qBjw

- un chant d'invocation à l'Esprit Saint, juste avant la bénédiction des alliances

- un chant de louange, de remerciement, juste après les consentements.

- un chant à Marie à la fin : ça peut être soit de la musique classqieu, comme l'ave Maria de Gounod par exemple, ou un chant liturgique, comme par exemple Couronnée d'étoiles: https://www.youtube.com/watch?v=UiipjJ3PiYI

Nous on a pris "la première en chemin": https://www.youtube.com/watch?v=nl7dtLswyzA&list=PL1kEEPLwMlEy7-XaVQYEYU-WZQHDpUNVc

Voilà n'hésite pas à aller faire un tour sur youtube, et sur cette discussion, j'avais mis quelques idées

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélissa et Bienvenue sur la communauté !

Je te passe plusieurs discussions :

Chanson eglise

Chanson église ?

Chansons église

Ça te donnera des idées Smiley smile. Où en es-tu dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus nous ne pouvons pas choisir n'importe quelle chanson mais le prêtre nous à fait passer une clé USB avec des chansons. Mais je vais rester classique marche nuptiale et ave maria...
    • Répondre
  • Odecrecy
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Finistère
    Odecrecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a Natacha St Pierre et Glorious qui viennent de sortir une chanson avec les paroles du Cantique des cantiques (livre de la bible) : https://youtu.be/mzvJVoHEDH4
    Glorious c'est top pour des "musiques religieuses" plus modernes de façon générale 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://youtu.be/v7x9jqsmwf8
    Tiens le liens
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a " aimer c est tout donner " de Natacha st Pierre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration