Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2023 Paris

Musiques dans l’ordre de genre

Chloé, le 2 Avril 2023 à 09:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous,

Nous nous marions le 30 septembre 2023. Pour ce qui est de la playlist de mariage, nous la faisons nous même car nous préférons, sachant qu’on aura tout au long du cocktail + repas un orchestre, et arrivés au dessert, on passera à notre playlist. Nous ne souhaitons pas vraiment passer les musiques dans l’ordre, je m’explique :Nous avons du Bruno Mars, du Earth Wind and Fire, du Beyoncé, du Soolking, des chansons kabyles en passant par du rock, du rap, du r&b ou de la pop des années 80/90/2000/2010/2020. Bref. On a de tout en fait. Ce qu’on souhaite faire c’est mettre la playlist en aléatoire, parce qu’on aime danser sur un peu de tout, et pour éviter que ce soit répétitif nous souhaitons avoir des musiques différentes et non pas un seul thème pendant 30 minutes.Vous en pensez quoi ?

6 Réponses

Activité récente par Marie, le 2 Avril 2023 à 16:35
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici aussi on fera nos playlist. On n’aura pas d’orchestre, de DJ ou de chanteur.
    Et on va faire notre playlist stratégiquement. Passer des chansons que tous le monde aime/transgenerationnelles au début, des chore connus comme le madison. Et je garderai le pop recent et le rap pour la fin. Pour les jeunes quoi! A moins que tu aies des papys et mamies rappeurs.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, voici ce qu’on a fait qui a bien marché : après l’ouverture de bal un slow connu, tout le monde peut le danser donc stratégiquement tout le monde est sur la piste, puis quelques musiques 90/2000 pour lancer vraiment la fête (3/4) car les jeunes sont restés danser et les plus âgés ont suivi, ensuite années 80 et chansons « classiques » avec chorégraphie connue (madison, Macarena, YMCA), tres intergénérationnelles. Cette partie qui convenait aux parents/grands parents au début a fait danser tout le monde et a duré un peu. Ensuite les personnes plus âgées sont allées se coucher et la plutot ambiance boîte de nuit avec musiques actuelles ou indémodable pour danser (Shakira, house…). Nous avons surtout pensé à adapter au public sur la piste de danse à chaque moment, quand les plus âgés ont commencé à partir et que les plus jeunes en avaient un peu marre des sons des années 80, on a changé pour relancer l’ambiance. A adapter avec les goûts de ton public bien sûr mais en tout cas la piste de danse n’a jamais été vide !
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2023 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ nous a dit qu’il faisait des séries d’environ 5 chansons pour faire monter la fête et éviter l’effet zapping ou trop clash. J’imagine que les applis font un peu ça de nos jours. En tout cas je suis d’accord avec vous c’est mieux de varier.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    C'est une bonne idée, comme ça il y' aura de la musique pour tout le monde
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Paris
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 c’est vrai qu’on se dit que c’est plus cool ! On peut passer de la pop, à du disco en passant par le rap 👍🏼
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une excellente idée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration