Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanie230
Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-d'Oise

Musiques Mairie + église

Nanie230, le 6 Juillet 2021 à 09:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Combien faut il de musique pour la mairie et l'église et à quel moment svp ?
Je sais qu'il y a l'entrée (mairie + église)Signature à l'église Sortie église...
Je me demande s'il y a d'autres moments fort où il faut prévoir une musique à la mairie et à l'église
Merci

20 Réponses

Activité récente par Solene, le 6 Juillet 2021 à 21:27
  • Solene
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse j'espère que ça se passera comme ça aussi
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, les invités du mariage précédent était sur le départ et ne sont pas restés 😉.
    A notre sortie, ceux du mariage suivant était à l écart et ne nous ont pas du tout gênés. Il n y a pas eu de mélange d invités.
    • Répondre
  • Solene
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas trop galère du coup pour les photos sortie de mairie et le moment où vous êtes rejoint avant la cérémonie aussi ?
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Le mariage précédent était en train de sortir quand nous sommes arrivés. C'était assez compliqué de se garer! Et après nous, un autre couple avec leurs invités attendait que nous partions. Mais nous nous sommes croisés à l extérieur.
    • Répondre
  • Solene
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Je me permet de vous demander pour la mairie, ayant des mariage avant à la mairie, vous êtes vous croisé avec les autres mariés ?
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour ces informations, quand j'aurai trouvé mon rituels, je demanderai à ma mairie également ! Je croise les doigts 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2021 Calvados
    Vermont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non après un peu le dépôt du dossier je suis retournée les voirs pour leur demander de faire ça à la place de l’échange des alliances. Apres avoir vu avec le maire la secrétaire de mairie m’a appelé le lendemain pour me dire que c’était ok
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii !!! Et vous avez proposé ça à la mairie à quel moment ? Lors du dépôt de dossier ?
    • Répondre
  • V
    Vermont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Musiques Mairie + église 1
    Oui nous c’était fait de cette façon…
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ! Et chaque ruban a une symbolique du coup ?
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial, je vais me pencher pour trouver un rituel qui nous correspondent
    • Répondre
  • V
    Vermont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Musiques Mairie + église 2
    Voilà ce que ça donne à la fin 😉 je les ai gardés en souvenir
    • Répondre
  • V
    Vermont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils ont acceptés aussitôt et je suis ravie de l’avoir fait c’était un grand moment d’émotions tout le monde était conquis!!
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! J'aimerai ne pas faire l'échange d'alliance à la mairie mais autre chose à la place. Ca à été accepté facilement votre célébration des rubans ?
    • Répondre
  • V
    Vermont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons mis pour la mairie une chanson à l’entrée et sortie et aussi une pour célébration des rubans car échanges des alliances à l’église.
    Pour l’église nous avons mis une pour l’entrée du marié avec sa maman, puis nos témoins et nos enfants, une pour mon entrée avec mon papa, une pour la quête et signature des registres et une pour la sortie 😉
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour l’église c’est un peu compliqué. Effectivement il y a la musique d’entrée pour les invités, une musique pour l’entrée de la mariee, ensuite une musique pour la signature des registres + la quête et pour finir une musique pour la sortie des époux.
    Cependant, à l’église il y a le psaume qui est normalement chanté mais on peut lire les couplets et chanter seulement le refrain. Dans ces cas là il faut prévoir une bande audio (la bonne bande audio selon le psaume) ou alors ce sera chanté à capella. Si vous ne faites que le refrain chanté ça peut se faire à capella mais si le psaume est entièrement chanté il vaut mieux une bande son. Pareil pour le « alléluia » d’avant l’évangile. Soit le prêtre fera le alléluia qu’il veut, soit vous choisissez votre alléluia avec une bande son etc.
    Je donne toutes ces infos car les futurs mariés non pratiquants ne savent souvent pas tout ça et il est très difficile d’organiser sa cérémonie de mariage de manière entièrement personnalisée dans ces cas là… souvent c’est le prêtre qui choisi si vous ne choisissez pas… Voilà j’espère vous avoir aidée et désolé pour la longueur du message ! Bon courage à vous !!!
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, rien.
    En plus, les mariages s enchaînent. Il y en avait 3 avant nous et 1 après nous.
    Ça ne nous a pas manqué. Mais vous ferez comme vous voudrez, si votre mairie est d accord.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous ne mettrons pas de musique non plus à la mairie, on garde pour l'église. On peut en choisir une pour l'entree et une pour la sortie.
    • Répondre
  • Nanie230
    Nanie230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Ah oui même pas pour l'entrée à la mairie ?
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n avons pas mis de musique à la mairie. C'est vraiment très rapide. En 10 minutes cetait fait !
    Pour l église, nous avions 1 musique pour l entrée ( durée d environ 3 minutes), un Ave Maria chanté par un ami, 1 musique pour quête et signature ( en même temps ), 1 musique de sortie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration