Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Avril 2022 Nord

Musiques rituels cérémonie laique

Cynthia, le 16 Février 2022 à 22:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Cela fait des jours que je planche sur les musiques pour notre cérémonie laïque et pas moyen de trouver alors quand 1 mois et demi du mariage j’ai plein d’autres choses à faire😭
Bon pour l’entrée on est d’accord, ça sera hallelujah mais version pentatonix. Pour la sortie, j’avais pensé à Marry you de Bruno mars mais pas certaine mais pour les rituels je ne trouve pas. Il nous faudrait une pour le rituel des rubans (des mains liées) et une pour le rituel de la capsule temporelle. Qu’avez vous choisi vous?Merci d’avance pour votre aide!

5 Réponses

Activité récente par Virginie, le 18 Février 2022 à 00:10
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te mets un capture d'écran de nos choix de musiques pour notre cérémonie laïque.

    Nous faisons le rituel des rubans mais nous avons volontairement décidé de ne pas mettre de musique car notre officiant va appeler au fur et à mesure 8 de nos proches qui nous attacherons chacun leur tour un ruban et nous avons demander à ces proches de nous dire un petit mot, un souhait lié à la valeur que représente leur couleur de ruban. Dans la mesure où il y aura donc pas mal d'échange de paroles, on s'est dit qu'une musique serait gênante...Musiques rituels cérémonie laique 1

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Cynthia 🙂

    J'espère que tu obtiendras davantage de réponses de nos FM !

    Il n'y a pas une chanson qui corresponde à votre relation, à un moment, à votre rencontre ? 🥰🎵 Ce serait symbolique.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Alors perso on fait rituel du sable et rituel des rubans (handfasting). Pour le sable, ma chérie voulait "comptine d'une nuit d'été" d'Amélie Poulain et pour les rubans comme notre thème est voyage et notamment l'Ecosse (où on a vécu 3 ans) et que le handfasting est une tradition qui vient d'Ecosse/d'Irlande, je fais un medley de musiques de la BO d'Outlander, ma série préférée, qui se passe en Ecosse^^

    Voilà, j'espère que ça pourra vous aider Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre rituel nous avons choisi Wicked Game 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on reste dans notre thème (cinéma en bleu)… on a choisi des musiques tirées des attractions du puy du fou (certaines d’entres elles sont tirées de films). Elles sont classiques et collent bien aux moments solennels. Pour les hommages, on a choisi le thème de Pearl Harbor…c’est solennel, sobre et ça ne plombera pas l’ambiance…
    Pour la sortie, on réserve une surprise aux invités… on va sortir sur la musique « la salle du trône » dans star wars. Pour les connaisseurs, c’est la musique avant les génériques de fin, dans le 1er épisode de la première trilogie (4,5 et 6) lorsque la princesse Leia récompense ian solo, luke skywalker et chewbacca). La musique commence par les mêmes accords que la marche nuptiale de mandelson.. et c’est la qu’on va créer notre surprise. Les gens vont partir sur la marche nuptiale et se rendre compte que c’est pas ça… en plus, nos enfants vont sortir devant avec les sabres lasers…. Et oui, on peut tout faire dans une cérémonie laïque , tout en respectant la solennité du moment…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration