Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2023 Vaucluse

Mutation éducation nationale

Léonie, le 6 Octobre 2021 à 11:55 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé

Bonjour,

Je me pose une question, les professeurs du groupe pourront m'aider !

Mon compagnon et moi allons nous marier (religieusement) en juillet 2023. Cependant, nous n'avons pas prévu de faire le mariage civil le même jour, donc la date est encore incertaine et libre. Pour le moment, nous sommes dans notre dernière année d'étude. Pour ma part, je passe le CAPES en 2022.

J'aimerais savoir si, pour les mutations, il fallait être marié avant le mois d'août de l'année de stage (donc août 2022 pour moi) ou avant le mois d'août de l'année de mutation (donc août 2023) ?

Notre mariage est un projet de longue date, mais j'aimerais bien que cette union soit aussi profitable pour les mutations.

Je vous remercie pour vos réponses qui vont certainement m'éclairer !

Août avant stage

61%

14 votes

Août avant mutation

39%

9 votes

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Octobre 2021 à 09:08
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Léonie ! Smiley smile

J'ai déplacé ton post car aide technique est une groupe pour les soucis liés au site.

J'espère que les avis auront pu te servir.

Smiley kiss

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh oui, le système français, c'est un peu sans pitié... Smiley surprise

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂 contente que tu aies trouvé !
    • Répondre
  • L
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'y avais pas du tout pensé ! Merci beaucoup pour cette info, je vais me renseigner ! Mais je pense organiser ça en mai pour être certaine que ça ne tombe pas pendant la semaine des oraux ! Smiley smile
    Merciii

• Répondre
  • M4ud
    Super Mariée Juillet 2020 Essonne
    M4ud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je ne sais pas si tu y avais pensé mais je te conseille aussi de prendre en compte les oraux dans le choix de ta date. En maths par exemple (c’est celui que je connais) les oraux commencent généralement début juin et se déroulent même le week-end. Donc juin-juillet ca peut être compliqué pour être sûr de ne pas avoir l’oral le même jour que le mariage.
    Bons préparatifs en tout cas !
    • Répondre
  • L
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai trouvé ma réponse merci beaucoup ! Le site est vraiment très complet, je vais pouvoir apprendre un tas de choses ! Il faut donc faire le mariage civil avant le 30 juin 2022 ! Smiley winking

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas dire comme ça, il faut vraiment vérifier les barres de mutation inter académiques et ensuite intra académiques pour être fixée 🙂
    • Répondre
  • L
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super conseil merci beaucoup ! Je vais aller voir ça tout de suite ! Je suis en lettres modernes dans le sud est (actuellement étudiante sur Grenoble) donc je ne me fais pas trop d'illusions 😅
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tant que stagiaire validé, ou neo-titulaire, cela va dépendre surtout de la situation par rapport aux nombres de postes dans ta région. C’est très variable selon la matière.
    Si tu regardes sur le site du snes par exemple, tu auras une idée des « barres » de mutation pour savoir selon ta région et ta matière quel est le nombre de points plancher pour rester ou muter.
    (Jsuis prof et tutrice de stagiaire 😉)
    • Répondre
  • L
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le système marche sous forme de points. Tu peux acquérir des points en te mariant, en ayant des enfants, avec l'expérience... Et au plus tu as de points, au plus tu as de chances d'obtenir la mutation que tu veux. Mais en commençant une carrière, nous n'avons souvent que très peu de points donc on est souvent envoyés là où personne ne veut aller.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK, si tu n'es pas mariée, tu peux être mutée n'importe où ?? C'est chaud

• Répondre
  • L
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ! J'aimerais bien rester, pas forcément dans ma ville mais dans ma région !
    • Répondre
  • L
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ce que j'ai compris, la mutation pour le stage est dans la région près de l'inspe et la seconde mutation pourra m'envoyer partout en France...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne sais pas du tout mais c'est pour être mutée près de chez toi c'est ça ?

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

En tant que prof tu vas faire 2 demandes de mutation:- une après l’obtention du CAPES pour ton année de stage- une après ton année de stage lorsque tu auras été validée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration