Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorinne Labl
Mariée Confirmée août 2026 Gers

Nappe & Vaisselle

Dorinne Labl, le 12 Mars 2025 à 09:27 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde.
Je suis en train de me poser une question, hier nous avons trouvé notre traiteur, j’ai complètement oublié de demander si c’est que eux qui gérait, nappe et vaisselle. Je suis allé vérifier après vérification sur leur site, ils font la location de vaisselle, ils ne parlent pas de nappe. Je vais quand même demander au cas où mais du coup je suis complètement perdu, est-ce que c’est le traiteur qui fournit les nappes ou est-ce que c’est nous d’acheter des nappes ? Si oui où vous achetez vos nappes pour table ronde, des belles grandes blanche qui font pas trop cheap ! Merci pour vos réponses..

23 Réponses

Activité récente par Manzel, le 16 Mars 2025 à 21:15
  • Manzel
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ma belle 🥰
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️ 💋
    • Répondre
  • Manzel
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 non ne t'inquiète pas tu es pas à la ramasse 🤣🤣 c'est vrai que il a pas beaucoup de traiteur qui propose vaisselle et nappe fait dire la vérité et si ils sont c'est la peau des fesse 🤦🏽‍♀️ alors non désolé moi j'ai fouiné un peux partout et j'ai trouvé sur Facebook marketplace. Et vraiment c'est vraiment moins cher vu que c'est des participants certains font des lots vaisselle ( grand assiette et petite assiette plus verre à eau coupe de champagne verre à vin et les couverts) à toi de voire vraiment ce que tu souhaites avoir mes tu sera plis gagnante en tout cas dans mon cas je suis grave gagnante. Voilà ma belle bon courage pour les recherches ça va allez 👌
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait plusieurs fois que j’entends ça, et que je m’en rend compte sur certains devis.. faut que je fouine sur L’appli pour chopper ça, car je trouve que des presta qui propose vaisselle mais je trouve pas nappe ou alors je suis vraiment à la ramasse 😂
    • Répondre
  • Manzel
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai ai loué avec la vaisselle vu que j'ai trouvé que c'était moins cher que si je prenais tout avec le traiteur.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    De notre côté le traiteur nous proposait de s occuper lui même de la location de vaisselle et nappes mais ça nous revenait moins cher de le faire de notre côté.
    Dans tous les cas tu peux très bien louer des nappes et ça reviendra moins cher que d en.acheter
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des traiteurs le nôtre pouvait d occuper du nappage mais j' ai préfère acheter des nappes sur temu
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux toujours le rappeler ou lui faire un petit mail au moins tu sauras si tu dois chercher à côté ou non Smiley winking

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tout dépend des traiteurs. Le mieux c’est d’avoir confirmation avec eux, pour connaître leur façon de procéder. En revanche oui, la location est pratiquement toujours en supplément.
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c est cool, j’ai pas du tout pensé à demander quand je les eu au téléphone !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui revoir tout ca avec lui, nous il gère tout, la vaisselle, et d'ailleurs on doit aller chercher la semaine avant les nappes et serviettes

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un prestataire pour nappe serviette etc
    La vaisselle est comprise avec la salle
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous le traiteur a les nappes blanches pour tables rondes et même les serviettes de la couleur que l'on souhaite comme ça c'était moins prise de tête pour nous
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui je me doute 😮
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai mesuré les tables sur place pour être sûre mais c'est pas super simple de trouver des grandes tailles en grande quantité j'y ai passé un moment
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord ok.
    Merci pour les info, je vais me renseigner de leurs côté avant pour voir
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’as pas eu peur que ce soit pas la bonne taille ? ^_^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas d’eux directement, mais ils collaborent avec un prestataire qui a beaucoup de choix et proposent du coup un tarif super avantageux !
    Tu peux toujours demander s’ils ont des contacts, des fois ça peut valoir le coup 😉
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est cool aussi, si le Domaine a pu vous en proposer. J’ai pas demandé au mien, mais je pense qu’il m’en aurait parlé si c’était le cas.
    • Répondre
  • Dorinne Labl
    Dorinne Labl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci bien je savais même pas qu’il y en avait sur Mariage.net merci beaucoup pour l’info.
    Oui parce que acheter plein de nappe que je ne me servirai jamais, je trouvais ça un peu bête 😅
    N’empêche ceci, c’était le genre de frais que j’avais oublié 🫣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Notre traiteur ne propose pas de location des arts de la table (vaisselles, verres, nappes, serviettes) donc il nous avait transmis les coordonnées d'un prestataire avec qui il collabore. Finalement le tarif n'était pas intéressant et les modèles proposés ne nous plaisaient pas donc on est passé via le domaine de notre mariage pour louer l'ensemble. Au moins on ne s'occupe de rien avant et après

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des traiteurs celui du mariage de ma mère a fourni mais en supplément et pour le mien il m'a dit qu'il pouvait en louer si je ne voulais pas m'en charger alors j'ai pris un lot d'occasion sur leboncoin
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les traiteurs ne font pas les nappes. Il te faut donc leur demander. Parfois ils peuvent en trouver avec des prestataires qu’ils connaissent.
    Sinon ils peuvent te conseiller un prestataire qui fait de la location.

Tu en as d’ailleurs sur mariages.net dans « prestataired » puis « décoration ». Tu peux les contacter pour leur demander mais beaucoup le font.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration