COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

SleepingBeauty
Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne

Nappe

SleepingBeauty, le 5 Mars 2020 à 22:27 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

J'ai une table de 1x7m... Comment je nappe ça d'après vous? (Je ne veux pas y laisser un bars mais je veux quand même trouver une alternative à la nappe cheap en papier).

Et autre question... Connaissez-vous de bonnes adresses pour louer des tables et des chaises sur Nérac?

Je suis à l'écoute de vos suggestions. Merci Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par SleepingBeauty, le 11 Mars 2020 à 11:39
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Emeline, je vais suivre ton conseil et aller voir par moi-même pour toucher les tissus. Je vous tiendrai au courant de mes choix afin de clore ce sujet avec une réponse claire pour les futures mariées qui nous liront. Merci à toutes !

• Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Orne
    Emeline ·
    • Signaler
    Je confirme ce que dis Angélique 😉.
    Le mieux est d'aller dans un magasin de tissus, rien de tel que de toucher les tissus pour se rendre compte. Il y a aussi des boutiques sur internet où tu peux commander des échantillons.
    Pour nous le Burlington sera bien suffisant, il y a mieux certes mais bien plus cher. Et à 10 euros la location de nappe par chez nous, ben je préfère les faire !
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler

Merci Angélique !! Smiley heart

• Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est super joli en chemin de table ! Pour info, j'ai regardé le tulle pour mon voile dans des boutiques de tissu : tu as des tulles de qualité hyper variable (sur tes photos le 1er et le dernier sont du tulle). Un joli tulle est souvent beaucoup plus souple et est 2 ou 3 fois plus cher qu'un tulle standard. A Toulouse, mon premier test de voile avec un tulle standard était à 7€/mètre. J'ai acheté un tulle plus haut de gamme à environ 20€ le mètre pour avoir un meilleur rendu.

• Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je trouve que ce n'est pas un très beau tissu (comme un coton épais ou du lin) mais c'est un polyester suffisamment épais pour garantir un joli rendu. Tu peux aller voir dans une boutique de tissu la différence entre un polyester classique et un coton, je trouve que ça aide beaucoup quand on n'a pas l'habitude.

Très honnêtement quand ma témoin l'a vu pliée, elle a trouvé que ce n'était pas une super nappe. Et quand je lui ai expliqué les prix (vaisselle, couverts, nappes, serviettes, etc.) et les arbitrages à faire du coup, elle a compris qu'on préférait mettre plus dans les serviettes et les fleurs, et moins dans les nappes.

Au final, j'ai trouvé un lot de nappes sur LeBonCoin en polyester de la dimension de nos tables. J'ai donc privilégié LeBonCoin mais j'aurais passé commande pour nous sur ce site sinon. Et je le ferais pour les tables de buffet pour compléter. Par contre, j'ai misé sur un joli tissu pour les serviettes de table car on les manipule contrairement aux nappes.

• Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Emeline! Tu es mon experte ès tissus maintenant. Est-ce que ce que tu vois sur mes photos (la première notamment) c'est du crêpe mousseline selon toi?

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour les tissus utilisés en chemin de table, tu peux prendre du tulle fin, ou de l'organza ou plus joli mais un peu plus cher du crêpe mousseline...
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler

@Lucie, Oui la coudre n'est pas un souci, j'ai une machine. C'est plus sur le prix du tissu que je cherche à économiser pour dire vrai. Avec un mariage à 2000€, 60-80€ pour une nappe que je ne réutiliserai pas, ça n'est pas rien. D'autant que j'ai des chaises à louer également.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler

Si tu fais un peu de couture ou si tu connais quelqu'un qui en fait, tu peux acheter du tissu et la faire sur-mesure

• Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler

Oh sinon, je viens de trouver une idée un peu moins conventionnelle qui aurait le mérite d'être plus pratique pour les invités qui n'auront pas à galérer pour glisser leurs jambes sous la nappe (si je mets une nappe, elle ira jusqu'au sol pour cacher les tréteaux) et qui me permettra de réemployer le tissu autrement plus tard (alors que 4 nappes géantes, j'y crois moyennement). En outre avec le même tissu je pourrais décorer les deux chaises des mariés. Je pense que la table de la réception n'est pas si laide et peut-être que je peux tenter de jouer avec son look bois plutôt que d'essayer de le cacher. Qu'en dites-vous? A votre avis, c'est quel genre de tissu?

Nappe 1

Nappe 2

Nappe 3

Avec des lumières :

Nappe 4

Voici la table que j'ai à dresser (elle est pas si laide) :

Nappe 5

• Répondre
  • SleepingBeauty
    SleepingBeauty ·
    • Signaler

@Manon Je vis sur Agen. ^^ Mais on est arrivé depuis moins d'un an, je ne connais pas les bonnes adresses. J'ai manqué de peu le salon du mariage, et sur Internet on ne trouve rien (ou alors des sites fantômes). Si tu as des adresses sur Agen, je suis plus que preneuse!

@Angelique, @Emeline et @Isa MERCI! C'était exactement ce que je recherchais, vous êtes super. Je savais que je faisais bien de demander ici. Comment trouves-tu la matière polyester Angélique? Emeline, je ne connais pas le tissu Burlington, merci pour la référence! Je te suis comme ça je verrai si tu postes des photos.

@Melina Merci, j'ai participé! Oui, je ne suis pas stressée pour ce que je maîtrise (ma robe, ma coiffure, mes accessoires, la déco, le logement et le lieu de réception du coup - vue que c'est réglé) mais j'angoisse tant que je n'ai pas au moins une solution pour un problème donné. Et quand j'ai vu les prix des nappes, ça m'a horrifiée. Du coup, je suis bien contente d'avoir cette communauté. Smiley smile
    En terme de décoration, j'ai en fait un décor de scène Disney/contes de fée dans mes placards que pourrais réutiliser pour le mariage. Cela me permettrait de faire des jolies photos et de le proposer à une future mariée ensuite (ça me ferait de la place). Ce serait sans doute pour le Airbnb. Quand à la salle où on se mariera et où on prendrait a priori le "goûter" je pense faire une déco automnale. Je réfléchis encore. Je pense que ça dépendra de ce que je trouverai d'occasion dans un premier temps, et aussi de l'organisation du mariage (encore à définir).

• Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corse
    Isa ·
    • Signaler
    Coucou.
    Ne trouvant pas ce que je voulais..ou trop cher pour les tables rectangulaires j ai commandé du tissus blanc chez,," all tissus" sur internet. J en ai eu pour 60€ les 30 mètres. Plus qu à mesurer les tables et faire l ourlet aux nappes..
    Bon preparatifs
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Salut Aude,

Tu as raison de préparer tout cela en avance, ainsi tu pourras trouver des conseils pour t aider dans les preparatifs 😁

Si tu veux tu peux également participer et donner ton avis sur nos débats : 3 robes boho chic : choisis la tienne!

Tu as choisi quel type de décoration ?

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler

Coucou !

Pourquoi pas prendre du tissu Burlington ? En largeur 150cm, ça te fait 25cm de retombée sur les côtés et tu prends 8m de tissu pour recouvrir entièrement ta table.

On le trouve sur internet aux alentours de 2,50 Euros le mètre linéaire.

Nous on aura des tables rondes, j'ai acheté un rouleau en 280cm de largeur pour faire les nappes moi-même. J'attends la livraison !

• Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler

J'ai trouvé un site dont les prix sont raisonnables (de mémoire entre 9€ et 17€ la nappe selon la taille) : https://www.eleganteventessentials.fr . J'ai commandé une très grande nappe rectangulaire à 13€ pour tester (frais de port offert quand j'ai commandé). Le rapport qualité/prix est bon mais à ce prix, c'est du polyester standard et pas du coton.

Je dirais aussi qu'il faut miser sur des nappes en 365cm ou 395cm et en mettre 2 avec un petit chevauchement au milieu.

J'avais envisagé de les faire moi-même mais je me lance déjà dans les serviettes de table... Et quand j'ai vu le prix des jolis tissus, j'ai abandonné.

Par rapport à la location, j'ai trouvé que c'était un bon compromis à cause des 65€ de frais en cas de nappe non rendue ou abîmée... Je ne blâme pas les loueurs, j'imagine qu'ils ont des gens qui abusent (j'ai vu les dégâts des bougies au mariage de ma sœur...), mais je n'ai pas très envie de courir le risque.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou ! Je travaille sur Agen ce n'est pas loin ^^

Je pense que Nérac est trop petit pour avoir ce genre d'entreprise non ? Tu as essayé une recherche sur Agen ? Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

En général tu mets plusieurs nappes tissu en les faisant légèrement chevaucher...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇