Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2025 Isère

Nappe en papier pour les tables

Anne-Sophie, le 9 Avril 2024 à 17:22 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Au vu du prix des nappes en tissu, est-ce que certaines d'entre vous ont envisagé de mettre des nappes en papier sur les tables ? Ou pour celles qui se sont mariées l'avez-vous fait ? Est-ce que vous regrettez votre choix et/ou avez eu des réflexions de vos proches ?

Sinon, est-ce que vous avez des bons plans ? Là où je me marie, les tables font 80 cm de largeur. Il y en 4 carrés, 12 en 120 cm de long, 6 en 180 cm de long. Je suis un peu perdue.

Merci d'avance. Bonne journée

23 Réponses

Activité récente par Anne-Sophie, le 10 Avril 2024 à 21:16
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2025 Isère
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j'ai payé 180€ pour 16 nappes, je suis très contente de ma trouvaille. J'espère qu'elles sont aussi belles qu'en photos.
    • Répondre
  • Cvc
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Cvc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Alors perso je trouve tes nappes très chic .
    Avec le côté travailler en bas de nappes j adore.Sa fais ancien temps tout ce que j aime .sa me rappelle de très bon souvenir.Bravo
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2025 Isère
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes, j'ai trouvé sur VEEPEE :

    16 nappes pour 180€ avec les frais de port.

    Vous les trouvez comment ? Smiley love

    Nappe en papier pour les tables 1

    Nappe en papier pour les tables 2

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Voir sur les sites shein, Aliexpress, temu , vinted ou de la location mais souvent ça revient aussi chers que neuves . Après tu peux les revendre sur vinted.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Aurai-tu la possibilité de les louer ?

    Nous c'est ce que nous allons faire.

    Sinon tu peux voir sur les site tel que SHEIN, TEMU ou même amazon mais fait bien attention aux tailles.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2025 Isère
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Amandine,

    En fait quand je parlais de nappe en papier, c'est de nappe intissée dont je pensais.

    Mon mariage est dans 1 an, j'ai le temps de chiner à droite et à gauche.

    Mais dépenser presque 250€ en nappe que je n'utiliserai plus, ça me gêne un peu.

    Merci pour ton retour. Bonne journée.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'ai étais dans le même cas que toi ! Nappe tissu beaucoup trop cher et avec le traiteur il fallait aucune tache sinon il y avait un sur cout !

    Du coup je suis parti sur de la nappe intissé, ( déjà utilisé pour un baptême ) c'est entre le papier et le tissu, en gros sa se déchire pas comme le papier et c'est doux au touché certes sa ne fait pas aussi beau que le tissu, mais on peut pas tous avoir Smiley smile et sa fais son job.

    Tu l’achète en rouleau de la longueur que tu veux, et en plus tu peux trouver différent colorie

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans être une experte de Temu, j'ai passé une commande pour le mariage de tulles, fleurs artificielles et de la mousse pour déco florales. Et franchement j'ai été agréablement surprise. Livraison très bien suivie, réception en 15 jours.
    Concernant les nappes je n'ai pas encore comparé avec Ali Express par exemple mais je trouve les prix plus que corrects.
    Par contre, comme pour tous ces genres de sites, ne pas se fier aux photos de présentation mais bien lire les descriptions. Par exemple, il y a des nappes sans dimensions donc je sais que je ne prendrais pas le risque de partir sur celles-ci, quittent à payer un peu plus cher...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je ne suis pas du tout fan des nappes en papier...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas un site, c'est une entreprise près de chez moi.
    Essayez de voir sur Facebook par exemple si vous en avez autour de vous.
    • Répondre
  • Cvc
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Cvc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part sa sera des nappes intissé.
    Elles ont un très beau rendu je trouve .Et si c est taché j aurais moin de regrets.Avec des chemins toiles de jute et la déco sa va passer crème 😉.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2025 Isère
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur quel site svp ? Et pour les serviettes, vous avez fait comment ? Merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2025 Isère
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder, merci du conseil
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2025 Isère
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anais, le site Temu est fiable ? Merci
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas de nappe en papier sans que ça nous coûte un rein. Mais on voulais des nappes prunes... 2x plus compliqué que du blanc. On a trouver le tissu au mètre dans un magasin de tissu, du gaze de coton donc pas de couture à -70% on en a eu pour 50€ pour 10 nappes les tables font 75x186 si je me trompe pas c est des rectangle standard
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu as demandé sur le groupe Facebook "Vinted spécial mariage" ?
    Il devrait y avoir de la seconde main en bon état mais toujours moins cher que du neuf pour les nappes en tissus.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi on va aller sur de la location, pas envie de m'encombrer avec des nappes dont je ne me resservirai pas.
    10€ la nappe et 3€ le chemin de table c'est raisonnable

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne connais pas votre budget mais j'en ai trouvé de pleins de couleurs, à prix raisonnables (genre 10€ la nappe) sur Temu. Je me dis qu'à ce prix là, même si ça ne tient que la soirée ça me va. Parce que mine de rien, la location coûte quand même son prix.
    Quant aux nappes en papier, je te déconseille fortement. Ça se déchire très facilement et en terme d'esthétique, ça ne rend quand même pas super bien. Et comme ce sont des rouleaux, il faut une sacré précision pour la découpe...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ici on va aller sur du tissus en location...

    Papier, ok si c'est vraiment un argument éco mais ça colle pas avec le reste !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Je suis passée par là également d'autant que mes tables ovales sont très grandes donc difficile de trouver des nappes de cette taille à prix raisonnable et j'ai fini par trouvé 10 nappes de 200cmx400cm en tissu polyester blanc sur Temu et je ne suis vraiment pas déçue! Qualité correct surtout pour le prix.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Honnêtement je comprends l'argument du prix et si vous n'avez pas le choix alors il faudra prendre ça, et les gens en penseront ce qu'ils voudront ! Mais si vous pouvez éviter, ça serait mieux je pense 😉

    Les nappes en papier sont très fragiles, pas évidentes à installer (le retombé est étrange, ce n'est pas souple comme du tissu), pas très esthétique, pas très agréable au toucher, pas écologique du tout...

    Cela dit il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives peu onéreuse, la location est la meilleure option si vous pouvez vous le permettre, en sachant par exemple que la location de nappes en tissu synthétique est moins chère que la location de nappes en coton !👍 Ou alors racheter des lots d'occasion, chiner sur les brocantes 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te déconseille les nappes en papier pour un mariage. Ça s'effrite et se déchire, c'est pas esthétique ni agreable au touché et si tu les choisis de couleur ça peut déteindre 😑
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En location tu as regardé pour les nappes en tissus?


    Sinon tu as les nappes intissées. Ça a un rendu pas mal. Tu peux en trouver sur des sites comme Amazon. A voir ensuite si ça colle avec ton bidget
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration