Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie&fredo
Super Mariée Juin 2018 Oise

Nappe papier pour ou contre !

Julie&fredo, le 13 Septembre 2017 à 13:10 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous je suis perdu pour les nappes quand on parle de mariage j'entends souvent il faut des vraies nappe car le papier c'est pas top est pas chic.

Merci pour vos avis car je pense qu'il y a certaine nappe en papier qui peuvent être tout aussi sympa.

Hâte de vous lire ! Smiley smile

32 Réponses

Activité récente par Wendy Darling, le 14 Septembre 2017 à 11:13
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions des nappes en papier intissé et franchement le top quoi !!

On dirait de vraie nappe en tissus et cela ne se déchire pas facilement Smiley laugh

le rendu est superbe et en plus elles sont douces au touché et tout sincèrement je te le recommande !

Il en existe de toutes les couleurs en plus ! Nous c'était couleur Aubergine Smiley laugh

salle de réception salle de réceptionnappe en papier intissé nappe en papier intissé

• Répondre
  • Julie&fredo
    Julie&fredo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfait merci à toutes je vais voir pour les nappes intissés 😊

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions des nappes en papier intissé parce que de cette couleur en tissus ça ne se trouve pas. C était très joli. Je ne regrette pas ce choix

Nappe papier pour ou contre ! - 1

Nappe papier pour ou contre ! - 2
    • Répondre
  • Claudie
    Mariée Experte Octobre 2017 Eure
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant il existe des nappes papier qui sont très épaisses et douces elles sont en papier intissé et franchement ça fait vraiment vraies nappes et c'est pas très très cher
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que clairement les nappes en papier sont infiniment moins élégantes mais il faut assui parfois etre raisonnable sur le budget donc si cest pour cette raison que tu fais ce choix, cest normal la déco n en sera pas moins belle!
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Savoie
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous dépend de ton budget fait selon tes moyens
    • Répondre
  • De Sousa
    Mariée Addicte Octobre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    De Sousa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai tout dépend de ton budget et de ta déco... Certaines nappes intissées font un bel effet 😉... À toi de voir
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton budget et du style de ton mariage. Tu peux peut être trouver un joli papier épais qui aura de l'allure!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est contre ^^ pour un repas de famille ou une soirée mais pas pour notre mariage ^^
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour nous ce sera des nappes intissées. Je ne voulais pas de papier car se déchire trop vite, mais d'un autre côté je ne voulais pas de nappe tissu car une tâche dessus est si vite arrivé et avec la location je craignais un peu les tâches qui ne partent pas ou difficilement (comme le vin...) Il faut voir ce dont tu as envie mais les nappes intissées sont un bon compromis!
    • Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai des nappes en tissus fourni par le traiteur mais pour les enfants j'ai pris des nappes en papier intissés

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe le des papier très épais qui fait presque tissus au toucher je sais pas comment ça sapelle.mais c'est pas mal.😉
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chacun fait en fonction de son budget mais si je peu te donner un conseil si tu choisis des nappes jetables, prend des nappes en intissé, elles ne se déchirent pas... Pour ma part je loue des tables rondes avec la nappe (17€/tables) et pour le vin d'honneur qui se situera à l'extérieur je prévois des nappes en intissé.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun son budget, personnellement je suis contre.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juillet 2018 Saône et Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être nappes intissées
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, à part si tu participe à 4 mariage pour une lune de miel, des nappes en papier peuvent être tout aussi bien que le tissu, et c'est aussi une question de budget.... faut pas se leurré le papier coupe moins cher que le tissu... sinonTu peux loué peut être les nappes en tissu ???
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie&fredo,

Pour une question financière, pour nous ça sera une nappe en papier. Personnellement je trouve ça plus pratique, dans le sens où lorsque tu range la salle, tu te dis "aller hop poubelle". Alors qu'avec des nappe en tissu si elle est tâchée, et pour peu que tu la loue tu vas devoir payer plus cher que prévus. Même si finalement la déco est en papier ça peut être tout aussi beau qu'en tissu.

• Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Avril 2018 Liège
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nappes tissus pour moi pcq le traiteur les fournit et même le papier pour un mariage c'est pas chic je trouve...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions des nappes en tissu car plus classe
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ça sera nappe intissées je ne sais pas ce que ça va donner j espère que c est un peu plus résistant que le papier
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera des nappes en papier... On a un budget plus que serré donc pas les moyens pour du tissus
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement, même les nappes en intissé et aspect tissu, ça ne vaut jamais une nappe en tissu niveau visuel et confort sous la main. Le tombé reste celui d'une feuille de papier.

Cela dit, rien ne t'oblige à faire une table style château, et tout est question de priorité. Si tu fais un repas avec une ambiance conviviale, c'est très bien! Dis toi que les invités ne viennent pas pour les nappes.

J'avais bien des chaises en plastique de jardin, et bien ça n'a empêché personne de passer une bonne soirée.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yen a aussi en magasin, type foir fouille, defois en grande surface, et bien sur tout ce qui est magasin de décoration de fête.

Des fois plus chère que sur internet ça dépend

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'a que les mariées de TF1 qui sont farouchement contre les nappes en papier Smiley winking fais selon ton budget, l'intissé est un bon compromis, mais sinon la location de nappes en tissu vaut parfois le coup comparaison à l'achat de joli papier ?

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j ai prevu des nappes intisse
    • Répondre
  • Julie&fredo
    Julie&fredo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bien merci je vais me renseigner sur ce type de nappe ça s'achète partout ou seulement sur internet ?

A j'avais pas vu ton lien merci

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai opter pour tissu, mais selon le budget et la priorité de chacun, je te conseille nappe en intissé! C'est top,effet tissu, se déchire pas au premier cou ! Résistant et élégant également !

https://www.vaisselle-jetable-discount.fr/nappes-serviettes/77-nappes-en-non-tisse-blanche-3052350659459.html

• Répondre
  • Julie&fredo
    Julie&fredo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley winking merci pour ta réponse. C'était surtout pour les tarifs!

• Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas contre même su honnêtement j'ai du mal avec les nappes en papier Tout comme les couverts et assiettes en carton mais Ça dépends de toi et de ce que tu veux et peux t'offrir surtout et du style d'un mariage. Je pense que tes invités ne t'en voudront pas d'avoir mis des nappes en papier 🤗 Fais comme vous le souhaitez 😘
    • Répondre
  • Julie&fredo
    Julie&fredo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je connais pas c'est quoi comme nappes ?

• Répondre
  • Favier
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Favier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Papier intisser ok
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler