Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Severine
Mariée Curieuse août 2025 Hérault

Nappe pour tonneau

Severine, le 28 août 2024 à 11:00 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les mariées,
Mariage prévu le 16/08/25, le domaine met à notre disposition des tonneaux pour le vh mais je souhaite mettre des nappes pour les décorer dans mon thème. Pouvez vous me donner des conseilles sur la dimension à choisir.
Merci bonne journée

13 Réponses

Activité récente par Severine, le 18 Septembre 2024 à 16:50
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci je vais voir ce que je peux trouver

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux mettre des napperons à la limite
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

merci de votre réponse je cherche comment avoir des couvercles de tonneaux justement pour éviter avec le rebord du tonneau si je met des nappes (pas sur j'hésite avec un ruban et un petit bouquet de fleur) que les verres ne se renverses

• Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour ,

merci pour l'idée je pense l'entourer d'un ruban avec un petit bouquet de fleur. Car les nappes avec le rebord du tonneau j'ai peur que mes invités renverse leur verre. 😊

• Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour non le domaine n'a pas de plateau ni de nappe, mais les tonneaux sont joli pour un thème champêtre

• Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Le domaine n'a que 5 mange-debout avec des housses noires donc pas suffisant pour le nombre de personnes.

Merci de m'avoir répondu

• Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, les filles désolé de ma réponse tardive j'ai du mettre les préparatifs un peu de côté car des petits soucis.

Donc je vous met une photo des tonneaux qui sont très jolis mais oui il y'a le rebord qui peut être gênant avec une nappe.

Je pense mettre un ruban avec un petit bouquet et un chandelier sur le plateau mais j'ai peur de salir le plateau du tonneau avec la cire.

Ils vont servir à l'apéro dinatoire et en fin de soirée pour les digestifs

Nappe pour tonneau 1

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions de mariage ce weekend et les tonneaux étaient laissé dans leur état juste couvert sur le couvercle et c était super joli
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon je ne vais pas pouvoir t’aider car je ne connaît pas les dimensions d’un tonneau. Est-ce qu’il y a plusieurs dimensions de tonneaux qui existe ? Peut-être demande au lieu les dimensions des tonneaux déjà ce sera plus facile pour trouver une nappe qui va dessus. Ensuite je ne comprends pas trop les commentaire qui essaient de te dissuader de mettre une nappe, tu fais bien ce que tu veux 😉 Surtout si les tonneaux sont mis à disposition gratuitement ce serait dommage de s’en priver mais je comprends que ça n’aille pas dans ton thème et que tu souhaites les recouvrir. Ce qui m’inquiète plus, c’est que souvent le côté plat du tonneau sur lequel on pose les verres est plus bas que le rebord, comme l’a évoqué Laetitia. Et du coup si tu recouvres d’une nappe, elle va se poser sur les bords et tu ne pourras pas poser de verre sur le tonneau car la nappe sera tendue sur les bords du tonneau mais ne toucheras pas la partie plate. J’espère que tu vois ce que je veux dire. Donc à vérifier avec ton lieu les dimensions et les rebords des tonneaux 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils serviront pour quoi car de simple composition florale les habilleraient? J'ai peur que des nappes leurs enlèvent leurs authenticité! 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Les tonneaux vont servir a quoi ? Parce que s'ils doivent servir démange debout, ce serai dommage de les couvrir, a la rigueur un jolie napperons au centre,Mais s'ils doivent servir a autre choses et bien peut-être en effet
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question aussi est se que le domaine à prévu une planche sur le tonneau ou c'est juste un tonneau sorti de la cave car si c'est juste un tonneau tu vas avoir des miracles avec la nappe vu que la planche de fond de tonneau n'est pas à fleur des douelles.
    Sans faire attention les invités ne veraient pas que le verre n'est pas encore posé.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu es sûre de vouloir faire cela ? Ça ne gâcherait pas tout le cachet des tonneaux ?
    Quel est votre thème ?Généralement on utilise des mange-debouts avec des housses, des tables avec des nappes et les tonneaux à nu ou avec un ruban à la limite. Tu aurais une photo de ce que tu voudrais à nous partager ? Je ne me rends pas bien compte...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration