Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Experte Août 2024 Vendée

Nappes

Mélanie, le 28 Février 2024 à 22:21 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir!
Nous aimerions des tables ovales à notre mariage mais le soucis c'est que nous ne trouvons pas les nappes qui correspondent aux dimensions des tables... Les tables sont composées de deux tables rectangles de 180x80cm et deux tables demi lune de 80cm de rayon aux extrémités.
Nous aimerions acheter des nappes ovales jetables, imitation tissu, de minimum 120cm de large (140cm idéalement) et 380cm de long minimum (400cm idéalement).Sinon on pense se rabattre sur l'option 2 nappes de 200x200cm (celles ci sont faciles à trouver) et découper les extrémités pour arrondir.On s'est même renseignés chez toutes les entreprises de location de linge de table pour les réceptions et rien.Avez vous des sites internet à me recommander ou des entreprises/magasins en Vendée? Des retours d'expériences à me partager?Merci !!

15 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 13 Mars 2024 à 15:34
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nappes 1
    Nappes réceptionnées ce jour, agréablement surprise! Bon il faut se les dires les finitions pour les bordures des nappes sont bien réalisées mais pas très ésthétiques, en revanche les nappes sont douces, ne sont pas transparentes, pas tâchées, correctement pliées et emballées. Donc concrétement à 13e la nappe de 229x396cm en tissu je suis satisfaite 🙂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nappes 2
    Enfin 😃 J'ai trouvé des nappes en polyester 229x396 (au lieu de 200x400), lavables à froid et elles se repassent, j'en ai commandé une et je verrais bien si cela convient. Mon conjoint les a trouvé sur le site Temu donc j'ai peu d'espoir sur la qualité et le rendu mais les commentaires sur l'article sont plutôt positif et au vu du prix je tente pour une nappe 🙂 je vous dirais ce que ça donne!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😃
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai pensé à l'ourlet, ça ne me couterais rien car ma maman sait le faire mais si je peux lui éviter de s'occuper de ça c'est mieux 🙂
    Oh trop bien merci pour la photo ça m'aide à visualiser. Effectivement ça n'est pas choquant 🙂
    En faite les 2 tables rectangles ne sont pas alignées dans la longueur mais l'une à côté de l'autre ce qui nous fait une table de 160cm (80x2) de large sur 180 de long puis à chaques extrémités s'ajoute les demi lune de 160 de diamètre. Donc la table fera 340cm de longueur (160+180) sur 160cm de large.Du coup maintenant que j'ai vu ta photo je pense que 2 nappes de 2mx2m ca pourrait etre pas mal même sans recouper. Me restera à trouver une solution pour camoufler la jonction des 2 nappes 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que si tu mets des nappes rectangulaires sans les couper ça rendra bien quand même. Car si tu coupes pour arrondir, il faudra refaire un ourlet, tu ne peux pas laisser le bord brut. Donc ça veut dire passer chez la couturière et ça fait des sous en plus à dépenser. Voici une photo de mon lieu, ils ont comme toi des demi-lunes pour faire des tables ovales : Nappes 3
    La nappe est rectangulaire et je ne trouve pas ça choquant du tout. Après je n’ai pas bien compris les dimensions que tu cherchais car si je calcule bien tu as 520 de longueur de table (180x2+80x2) et il faut rajouter un peu pour pendre au bout, donc au total 6 mètres de nappe ça me paraît bien. Donc pourquoi pas 2 nappes rectangulaires de 3 mètres de long ? je pense que vous pouvez trouver ça chez les loueurs de déco de mariage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos idées en tout cas 🥰
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée je vais essayer 🙂 je songeais à coudre 2 nappes de 200x200cm ensemble sinon 😄 je continue mes recherches
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je cherche mais pour le moment ceux que je contacte n'ont pas de nappe de cette dimension... mais oui je vais continuer d'essayer 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux des nappes en tissu tu peux peut-être te renseigner auprès de mercerie qui vendent du tissu pour voir si tu trouves de ce qu'il te faut et puis découper le morceau que tu souhaites après il faut juste faire un point au bout pour éviter que le tissu c'est Filoche si tu veux vraiment ce type de nappe peut-être que tu peux tourner là-dessus faut faire un devis pour demander les prix
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi pas tenter ta chance chez des prestataires de location de mariage. Tu peux juste demander des devis dans un premier temps 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça... on a fait faire un devis dans un magasin de tissu bien connu en Vendée et également sur des sites de linge de table sur mesure, le prix d'une nappe dépasse les 80 euros. Avec 10 tables on est hors budget malheureusement
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et dans un magasin de tissu ? Mais ce n'est peut-être pas le même prix (?)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rectification, après relecture de mon post ^^ nous cherchons des nappes de 200cm de large minimum et 400cm de longueur minimum. Je n'arrive pas à modifier le post initial 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé oui, j'ai trouvé les nappes 200x200cm sur shein en 2ème choix si vraiment je ne trouve rien d'autre. Non 😭 il a arrêté les locations de nappes et serviettes.. à mon grand désespoir car ça m'aurait simplifié les choses ^^ mon chéri commence à me dire qu'il faut qu'on envisage les tables rectangles mais ça m'embête.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être peux tu trouver sur shein?
    Ton traiteur ne loue pas le nappage, cela pourrait être une autre solution! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration