Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flower
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Nord

Nappes

Flower, le 28 Mai 2024 à 19:27 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Avant de me lancer dans la recherche de mes nappes j'ai plusieurs questions:

Question n°1 : Mon mariage aura des tables ronde nous somme 97 adultes est j'ai prévue de m'être entre 8 et 10 personnes sur une table ronde de 150 cm de diamètre cela vous choque t'il?


Question n°2: Je pense a la table pour le gâteau , a la table pour les cadeaux le traiteur , avez vous d'autre table en tête ? J'ai peur d'en oublier une..


Question n°3 : Il est pour moi impossible de déterminer les retomber pour les nappes ronde le diamètre est de 150cm est je voudrai une retomber au sol , idem pour les tables rectangulaire j'ai 6 tables de 200 cm et 80 cm de large et 4 tables de 216 cm et 80 cm

Question n°4 : Selon vous combien de nappes aurai besoin une tables rectangulaire de 365 cm ?

Merci d'avance

13 Réponses

Activité récente par Flower, le 3 Juin 2024 à 14:45
  • Flower
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Nord
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre a toute mes questions.

    Belle journée

    • Répondre
  • Flower
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Nord
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse.

    • Répondre
  • Flower
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Nord
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Claire,

    Merci pour votre réponse .

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    8 à 10 personnes pour une table ronde de 150cm c'est possible. Nous avions des tables en 180cm et nous avons mis jusqu'à 12 personnes par table (et ça s'est très bien passé).
    Pour la longueur des nappes, encore une fois, une longueur au sol c'est joli mais pas confortable pour se glisser dessous en s'asseyant et c'est lourd sur les jambes quand tu manges.Pour les tables où vous mangerez je te recommande une longueur jusqu'à l'assise de la chaise. Pour les tables buffet par contre là tu peux prévoir une longueur jusqu'au sol pour que ce soit joli.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que Marion a bien résumé 😃
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les tables de 150 cm ronde 10 ça passera jamais, maxi 8 je pense, peut être 9 si ce sont de petits gabarits.

    Moi je vais avoir des tables de 180 et je vais pas mettre plus de 9 personnes pour le confort des invités
    • Répondre
  • Flower
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Nord
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Merci je note.
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les tables 8 personnes car ça risque d être serré. Une table enfants peut-être à prévoir. Les retombées je dirai une dizaine de centimètres. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour des tables ronde de 150 cm pas plus de 8 personnes.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Notre traiteur nous z dit que 8 par table, c'était bien et jusqu'à 9 max ! Nous avons prévu une table pour livre d'or, urne, et cadeaux d'invités ; quant aux nappes tu peux peut-être te renseigner dans un magasin tissu, ils ont l'habitude je pense 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holà !


    Question 1 : comme Em-mi je dirais que 8 personnes c'est déjà bien, c'est assez serré

    Question 2 : en effet table pour le gâteau, le traiteur, l'urne, les cadeaux, le DJ s'il y a, table enfant pour faire des coloriages ?

    Question 3 : pour les tables rondes, tu prends le diamètre de ta table, et tu rajoutes 2x75 au diamètre (car 75 cm c'est la hauteur d'une table et tu veux que ça retombe des deux côtés), pareil pour les tables rectangulaires, tu prends la longueur et tu rajoutes 2x75 et pareil pour la largeur. Après je dis ça mais je ne peux pas te garantir la hauteur de tes tables, elles font peut-être plus ou moins !!

    Question 4 : heuu eh bien tout dépend de la taille de tes nappes bien sûr !! Impossible de te répondre juste comme ça 🤔
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rajouterais de penser à la table pour une urne ? Ou le cadeaux des invités si c’est à part ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question n°1 : Mon mariage aura des tables ronde nous somme 97 adultes est j'ai prévue de m'être entre 8 et 10 personnes sur une table ronde de 150 cm de diamètre cela vous choque t'il?


    Plutôt 8, je dirais... sinon c'est très serré... Perso j'ai eu 8 personnes aux tables de 180 cm.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration