Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VANESSA
Super Mariée Juillet 2026 Drôme

Nappes

VANESSA, le 7 Juillet 2025 à 20:14 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre

Cc tout le monde,

Mon lieu de réception prévoie des tables comme celles ci mais j'ai vraiment du mal à trouver la solution pour les nappes afin qu'on ne voit pas les pieds. En effet d'un côté je sais qu'il existe des nappes lycras afin de cacher les pieds mais franchement vu que je veux une nappe sauge je ne sais pas du tout ce que ça va donner avec ma déco, si ça ne va pas trop faire CHEAP, sinon j'ai la solution de la nappe longue mais là encore je doute car j'ai peur qu'elles tombent de trop et que les gens se prennent les pieds dedans.

Au secours !!!!! j'ai bien avancé mais là j'ai du mal à me décider... Quelle dimension prendre afin que ça soit idéal? est que je me prends pas trop la tête comme me dit mon conjoint, une fois les chaises devant....

Si vous pouvez m'éclaircir, ou me montrer le rendu de vos décos.

Merciiii

Nappes 1

25 Réponses

Activité récente par Jordan, le 30 Juillet 2025 à 21:32
  • Jordan
    Marié Addict Juillet 2025 Nord
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui prévoir et surtout bien repasser pour ma part
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bonne idée ! Avec une configuration en U ca va faire sympa je pense !

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais d'un seul coup je viens d'avoir une idée il se pourrait que je mettre une nappe en plus sur les bouts de tables afin qu'elle arrive juste à flore du sol comme ça pas ajout de matière car sinon en effet ça va faire trop chargé

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ici comme je suis sur une configuration en U je ne vais que cacher les bouts des U car je trouve pas ça joli ou alors je mettrai un déco haute à voir j'ai encore du temps devant moi hihii

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai les mêmes tables pour les rectangles... après y avoir longuement réfléchi j'ai décider de ne pas les cacher car avec les chaises en fait on ne les voie presque pas. Et je ne pense pas que les gens vont regarder ça Smiley laugh juste moi et mon soucis du détail mais je n'ai pas trouver d'alternative qui ne coute pas un bras et demi pour les cacher.Smiley xd

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui j aime beaucoup
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh très jolie
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une bonne idée mais là je suis plus sur des fleurs séchées dans ma déco, logiquement je vais mettre des bandes comme ceci sur les bouts de tables je suis sur un mariage champêtre.

Nappes 2

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc c'est un détail qui te tient à coeur alors fais le jusqu'au bout sinon tu le regretteras, après pour cacher cela, peut être mettre des fleurs par exemple 🤔 d'autres auront sûrement de meilleurs idées à te conseiller
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà c'est un détail qui compte car c'est une disposition en U et la vision n'est pas nécessairement jolie si nous voyons l'envers du décor (en dessous).

J'ai des tocs Smiley tongue

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais avec la déco de mise, les nappes, ça ne se verra pas mais si c'est un détail qui compte pour toi et que tu puisses passer une bonne journée va jusqu'au bout de ton idee 😊
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne mettrais que sur les bouts de table car j'aime pas cette vision en arrivant dans la salle le reste en effet je vais laisser ainsi. Je viens d'acheter l'ensemble de mes éléments pour faire des essais déco (nappe, serviette, jute, dentelle...) j'ai déjà le reste. Hâte de voir ce que ça donne. il me restera aussi les housses de chaises et aussi les nœuds.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les pieds de la tables sont qu'un détail, personne ne les remarquera, t'en fais pas, pas besoin d'achats supplémentaires pour ça
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci merci

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c'est normal. Bons préparatifs Vanessa
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais que tout le monde pensait dans mes amis que c'était cette année, j'ai eu des "bientôt le grand jour" tellement que je le saoulent depuis longtemps non non c'était pas le 4/07/2025 mais bien 2026 mdr

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'es large t'aura bien le temps de faire les tests
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour les photos oui je pense qu'une fois les chaises installées l'affaire est jouée Encore merci

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais là ça sera un rappel de thème tu vois avec la déco de voiture. Niveau timing bah écoute je me marie dans 1 an enfin un peu moins 362 jours hihi

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nappes 3

Nappes 4
    Voilà le rendu avec des nappes de 304X152. Il y avait deux nappes pour les tables carrés. Une fois les chaises installées on ne voyait pas les pieds
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un conseil ne pas trop en faire pour tenter de cacher car parfois ça fait l'inverse et on ne voit que le cache misère alors ne t'echine pas trop non plus et ne pas en faire une maladie j'ai été à ta place et la déco c'est un vrai plaisir mais autant passer du temps sur d'autres détails tout dépend si tu es large en timing
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais je te rassure je ne mets personne en bout de table, déjà c'est moche et en plus c'est dangereux Smiley laugh Là c'est uniquement esthétique ce que je vais mettre, car je fais un U on est 60 personnes donc à 4 bouts je mets la déco que je t'ai montré afin de cacher le rendu des pieds

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je déconseille fortement de mettre des invités en bout de table ils vont se prendre les pieds dans les pieds de table
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour la photo, alors ici j'ai trouvé la solution pour les bouts de tables je vais faire quelque chose dans ce style avec justement de la dentelle (chose que j'oserai sur les tables en chemin de table) Peut être une fois les chaises devant on ne verra rien. Grrrr mais j'aime tellement que tout soit parfait.

Nappes 5

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Ce week-end j'étais de mariage et franchement personne n'a regardé les pieds de table après tu peux même un chemin de table long pour cacher un peu plusNappes 6

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration