Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Décembre 2020 Morbihan

Nappes bordeaux

Noëlline, le 31 Mai 2020 à 23:23 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,



En plein dilemme de "je change d'idées tous les 2 mois", cette fois-ci j'ai craqué sur mes nappes. Je n'avais jamais songé à autre blanc mais sur les photos d'une autre FM sur insta j'ai eu une révélation, je les veux BORDEAUX ! J'ai un ruban bordeaux sur ma robe, le chino de mon mari sera probablement bordeaux et accesoires enfants idem. Donc les nappes Bordeaux seraient juste tellement canon ! Avec une déco mélange rustique et vintage, c'est LE détail qui change tout. Sauf que ben... On en trouve où des nappes Bordeaux ? Sachant que j'ai écumé les locs alentours, ils proposent que du blanc a priori, et le chinois est hors de question, si certain.e.s d'entre vous ont trouvé du nappage TISSU (vrai tissu !) bordeaux, je veux bien vos références 🤪

23 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 3 Juin 2020 à 22:44
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je sais bien 😅😭🤣 mais en longueur déjà 30m ça me paraît si énorme lol
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement à ce tarif là fonce! Tu trouveras pas moins cher ou alors de la doublure poly moche Smiley xd

    Pour les conseils, j'aime bien quand c'est constructif (ça doit être le coté prof Smiley xd )

    Par contre tu vas avoir un peu plus de 30 m de couture.... il y a 4 cotées Smiley laugh


    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est du conseil ! 🤩


    Finalement, après conciliabule avec ma DH et une copine voisine qui coud plein de choses, nous allons nous y coller ensemble !! 30m de couture nous attendent mais on y croit 😂. J'ai peut-être trouvé du burlington bordeaux à 2€ et quelques le mètre, une couturière qui a du tissu qui lui reste sur les bras. Elle n'a retrouvé que 20m mais elle est sûre d'avoir un rouleau neuf quelque part donc j'attends qu'elle le retrouve ^^. Le burlington est léger mais au moins je ne vais pas galèrer avec du repassage de dernière minute et c'est juste pour une soirée donc je ne veux pas y mettre 1000€. Je prie depuis hier qu'elle retrouve son rouleau et que j'ai bien mes 30m à 65€ 😅🤞🤞
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors si jamais tu sais coudre, faire une nappe c'est rien du tout... juste faire un petit ourlet au fer à repasser (un premier plis puis un second) et ensuite un coup de machine à coudre sur les 4 cotés...

    Vu la taille de tes tables j'aurais tendance a te conseiller des nappes de 3m50 (ou 3m20 en 150 de large) car ça couvre 2 tables mini et c'est plus facilement réutilisable qu'une nappe de 8m!
    Sur Mondial Tissu, tu as un tissu en grande largeur (bon c'est juste 180cm mais c'est toujours plus que 150!) en plus il est déjà traité anti-tache et ils le conseillent pour faire des nappes justement... à 14€ le m (en polyester... dès que l'on veut du coton ça monte vite!)
    https://www.mondialtissus.fr/tissu-grande-largeur-anti-taches-manhattan-rouge-bordeaux.html
    Je ne sais pas combien tu auras de tables collé mais on dit qu'en général il faut prévoir le même tombé partout donc là sur une table de 80 tu aurais un tombé de 50 cm, ce qui rend pas mal!

    Sinon il y a une gabardine de coton bio à 15€ le m en 150cm

    https://www.mondialtissus.fr/tissu-gabardine-coton-bio-bordeaux-47276.html

    ou un peu plus léger une popeline poly-coton à 6.5€ le m (ce sera difficile de trouver moins cher...https://www.tissus.net/05-127223-7019_popeline-uni-rouge-bordeaux.html

    popeline-uni-rouge-bordeaux--05_127223_7

    ou un tissu d'ameublement un peu épais à 9€ du m https://www.tissus.net/81-04795-118_tissu-de-decoration-canvas-rouge-bordeaux.html
    tissu-de-decoration-canvas-rouge-bordeau


    Et si jamais il y a des nappes bordeaux 177x320cm sur Amazon à 28€ ou bien en 177x260 à 24€ environ...
    Nappes bordeaux 1



    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est la bonne idée !
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je vais devoir réduire la déco car plus de brocante, autant donner un effet wahou autrement 🤭
    Bon préparatifs également 😁
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux rien de jetable donc pas d'intissé et doubler reviendra trop cher pour mon budget. Mais effectivement, je cherche du 150 mais je ne tombe que sur de la très bonne facture à 50€ la petite nappe 😅
    Je ne désespère pas 😶
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors car au final c'est notre journée et il faut essayer de satisfaire tous nos souhaits bons préparatifs
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si la longueur importe peut, c'est plus pratique!
    Et si tu veux pas que cela timbe jusqu'au sol ça te permet de prendre du tissu en 150 de laize, plus simple effectivement a trouver!
    Sinon si jamais tu veux quand même cacher les pieds de tes tables, il y a la solution de mettre des grands drap blancs sous tes nappe bordeaux ou bien de trouver un juponnage blanc en intissé (doit bien en avoir sur badaboom ou autre boutique de ce type!)

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes tables font 120*80 mais je les colle pour faire un U donc je suis plus tranquille sur la longueur, et je ne cherche pas un retombé au sol parfait, même si je n'ai que 30 cm de chaque côté je m'en fiche ^^
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais plus cette idée là au départ, j'avais prévu nappe blanche, chemin de table bordeaux large puis chemin en jute moins large, mais maintenant que j'ai vu ce que ça donne avec de belles nappes Bordeaux... 🤩
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'une FM a suggéré plus bas et vais voir avec la couturière du village si elle pourrait me le faire. Au moins j'aurais les bonnes tailles 😁
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    je ne sais quelle est la taille de tes tables, mais pour faire des nappes il faut une assez grande largeur...En table ronde de 150 (8/10 personnes) il faut bien une nappe de 2m70 de diamètre si tu veux qu'elle aille jusqu'au sol... pas evident de trouver des aussi grandes largeurs en bordeau....
    Quelle taille font tes tables? 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si trouver des nappes Bordeaux ou du tissu au métrage que tu dois faire coudre essai les chemins de table - Tissu ta couleur en rappel nous c'est ce qu'on fait car on est en orange chemin de table sur nappe blanche
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    et pourquoi pas acheter du tissu dans des boutiques style le Mondial du Tissus et après tu fais coudre ça (ou tu le fais toi-même) !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne idée !
    Bon courage
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, la piste de couturière me paraît plausible donc j'y crois 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince !
    Bonnes recherches en tout cas 😃
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Amazon non car j'avoue que je le boycotte au max en achat mais Bababoum pas de bordeaux
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu essayé sur badaboum et Amazon ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je n'y avais pas pensé du tout 🧐
    Merci pour l'idée, je vais me renseigner effectivement !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur badaboum... c'est pas forcement chinois
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    et pk ne pas les faire faire par une couturière en achetant ton tissue? Ca te coutera moins cher
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration