Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rivera
Marié Débutant Juin 2017 Gard

Nappes drapées

Rivera, le 15 Mai 2017 à 09:28 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous, notre mariage approche et je suis bloquée sur une nappe ! Je m'explique... je voudrais mettre un drappé de couleur sur le devant de ma table d'honneur. Seulement je ne sais pas ou ca se trouve, ni comment ca s'appelle et encore moins comment cela se pose... J'ai bien trouvé des jupons de tables mais ils se fixent avec de l'adhésif mais sur une nappe blanche, cela ne tiendra jamais ! Je vous mets quelques exemples de photos pour que vous compreniez bien ce que je veux dire. Merci !

Nappes drapées - 1

Nappes drapées - 2

15 Réponses

Activité récente par Kounette, le 17 Mai 2017 à 03:06
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison, c'est trop beau surtout le premier
    • Répondre
  • Lysvia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Fort-de-France
    Lysvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors voila Smiley smile En anglais ils appellent ça "swag" apparemment, mais en français je pense qu'on parle bien de drapé :

https://www.youtube.com/watch?v=LHfBLrTMPRs&t=230s

https://www.youtube.com/watch?v=a6fKH-D465I

• Répondre
  • Lysvia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Fort-de-France
    Lysvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi aussi je suis interessée par ce genre d'habillage de table Smiley smile Après qq recherches, j'ai trouvée des tutos sur youtube qui peuvent donner des idées. C'est assez simple à réaliser Smiley smile Il me semble bien que tu ne les trouveras pas tout fait. En fait, pour avoir ce rendu, il faut utiliser de l'organza et des epingles à tete pour fixer le drapé.

J'essaie de te retrouver ça Smiley winking

• Répondre
  • Rivera
    Rivera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais faire ca Karolinka, je vais aller voir ma couturière au moins je serais tranquille ! Merci a toutes !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eheh! Je l'appelle mon MacGyver! Parce qu'il fait tt Smiley sexy

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un homme qui coud!!!! Trop sexy Smiley love

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos pas de soucis ça s'écroulera pas, fut juste que le poids soit bien équilibré pour pas tirer la nappe du côté du drapé. C'est pour ça que le mieux (à mon avis) c'est de mettre une nappe blanche, par dessus une "nappe" ou un grand morceau de tissu de ton choix (le satin par exemple est léger et fait de beaux drapés) de même taille que la nappe, par dessus la nappe blanche, et de relever un côté en faisant des points de couture à la main. Ca évitera aussi de faire plein de trous dans la nappe du traiteur.

Evite les épingles, parce que si quelqu'un s'approche de la table pour papoter avec vous par exemple, ce serait dommage qu'il se pique.

• Répondre
  • Rivera
    Rivera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non je ne savais meme pas que ca existait... ca s'appelle nappe avec jupe integree ? Je vais chercher !
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ca existe carrement une nappe avec une jupe integre! Tu n'en as pas trouve?!

• Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, mais je ne fais absolument pas de couture! Lol! Je parle du trucs qui pique avec une boule ronde au bout Smiley xd moi c'est tt des aiguilles MDR!

Ca depends du tissu choisi bien entendu si on mets un tissu pour lourd que la nappe clairement ca tire vers le bas, mais il existe des tissus lege!

Parce que je ne fais pas de couture, mais mon mari en fait lol! Alors j'achete pas mal de tissus pr qu'il me fasse des trucs!

• Répondre
  • Rivera
    Rivera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala vous me faites peur les filles... si ma table s'écroule...
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le risque serait de déchirer la nappe ou de faire glisser les nappes avec tout ca qui est dessus (à cause du poids du drapé).

Je pense que le mieux serait de mettre une e nappe, à peu près de la taille de la blanche, et de la relever devant, soit avec des points de couture à la main, soit avec des épingles (mais il reste le risque que ça se voit ou que quelqu'un s'accroche dessus en passant un peu trop près). Et dans tous les cas, pas des aiguilles Smiley smile l'aiguille c'est le truc avec un trou à un bout, ça sert juste à coudre

• Répondre
  • Rivera
    Rivera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'hesite donc...

Nappes drapées - 1
    • Répondre
  • Rivera
    Rivera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur que tout s'ecroule... j'ai trouvé ca sur internet mais c'est en plastique et ca se colle avec de l'adhesif... pas sure que ca tienne...
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas un simple tissu dans lequel tu mets un effet?!

Moi je le fixerais carrement avec des aiguilles! Normalement personne n'est assied dans cette zone la & personne n'y touche!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration