Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle M
Mariée VIP Mai 2016 Nord

Nappes pour les tables

Mademoiselle M, le 6 Juillet 2015 à 11:48 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et à tous),

Alors voila je suis en train de regarder (petit à petit) comment je vais présenter mes tables: j'aimerai des nappes en tissu. Alors j'ai des tables rondes de 160 de diamètre (on prévoit de mettre 8 personnes) et des tables rectangulaires de 120 x 80 (pour la table d'honneur).

Donc j'aurai quelques petites questions, déjà est que 160 pour 8 personnes c'est bien? Ensuite, je me pose la question des dimensions des nappes, que me conseillez vous? Et est ce qu'il vaut mieux prendre des nappes rondes ou est ce que des nappes carrés ça peut le faire (je pense qu'elles doivent être moins chères en carré)?

Merci beaucoup Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Mademoiselle M, le 8 Juillet 2015 à 13:24
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais plusieurs devis, il y a un traiteur c'est sur qu'il ne sent occupe pas. La semaine prochaine je retourne voir le deuxième je vais lui en parler au cas où mais pas sur ...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu devrais te renseigner auprès de ton traiteur. Moi le mien s'occupe de tout ( nappe, serviettes, vaisselles deco ect)

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ça me dit rien je pense pas qu'il y en ait près de chez moi Smiley atonished

Ah oui d'accord je comprends mieux

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les aient acheté à côté de chez moi a cg cash. Par contre je me souvient plus du prix
    Pour le nappage de 25 mètre j'en avait besoin pour ma table d'honneur on était 25 dessus pour la table des enfants ils étaient 15 pour le VH et pour mes buffet de fromage et dessert
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, donc ça fait 40cm de chaque côté. Et tu les as eu ou tes nappes? Waaah un nappage de 25m c'est pas de la petite table Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour mon mariage aussi j'avais des tables rondes de diamètre 160. J'ai pris des nappes blanche ronde de diamètre 240. Et ça a été impeccable.
    Ensuite pour la table des enfants et ma tables d'honneur c'était une longue rectangulaire j'ai pris 1 nappage blanc de 25m.
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, merci pour les infos.

Mince pour les prix Smiley atonished

Et tes tables rectangulaires elles font qu'elles dimensions et tes nappes tu prévois quelles dimensions?

• Répondre
  • Ms0108
    Mariée Confirmée août 2015 Pas-de-Calais
    Ms0108 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes nappes rectangles j'ai pris du tissus sur e-tissus a 3€ le metre. Pas cher du tout.
    Il me restera a coudre les bord
    • Répondre
  • Ms0108
    Ms0108 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2,70 de diametre.
    Sur le site mariage-original.com.
    Je viens de voir qu'elles sont a 12,50 maintenant avec des prix degressifs selon les quantités... Choses qu'ils ne faisaient pas quand j'ai commandé les miennes
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est sympas le satin. Tu les as trouvé sur quel site du coup? Et en quelles dimensions pour tes tables de 150?

• Répondre
  • Ms0108
    Ms0108 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tables de 160 cm pour 8 personnes c'est parfait oui. Moi ce sont des tables de 150 et je mets 8 personnes aussi.
    Pour les nappes j'ai opté pour ce qui me semble le mieux: nappes rondes. Je voulais du "satin" j'en ai trouvé sur le net a 15€ la nappe, pas donné mais c'est vraiment ce que je voulais
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement je leur en avais parlé, et non du tout eux ils gèrent les plats de présentation tout ça mais pas du tout les nappes

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça serait plus dans le style de la première photo : un peu champêtre chic

Merci pour les inspirations

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Vendée
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh!!! vous faite bien de posé la question j'y est pas du tous pensée, je pensais que c'etait le traiteur qui s'en chargerais !! Smiley atonished

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle !

Je te passe des idées pour disposer tes nappes de façons différentes : Smiley winking

Quel sera le style de ton mariage ?

Nappes pour les tables 1Nappes pour les tables 2Nappes pour les tables 3Nappes pour les tables 4Nappes pour les tables 5

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que je pensais il faut au moins 20-30cm.

Merci pour les infos, je vais regarder Smiley smile

• Répondre
  • Love De Lui
    Mariée Addicte Juin 2016 Calvados
    Love De Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je loue toute les nappes, le loueur m'a dit qu'il fallait 30 cm en plus de chaque côté pour un joli Rendu ce qui fait 60cm donc pour une table de 160 tu prend 220cm. Mes tables sont en 160 et mes invités seront aussi a 8.
    Regarde sur le site de Tati.fr tu as dans l'ameublement des nappes ronde blanche elles sont moins large que 220 mais ma cousine les as prises pour son mariage l'année dernière sur des tables 160 et c'était bien je trouve.
    Elles sont a 9.90€ et j'ai vu en période de promo a 7.5€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer