Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Octobre 2023 Seine-Maritime

Nappes pour table d’honneur

Elodie, le 15 Mars 2022 à 23:01 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hey ! Les FM et même les déjà mariés, j’ai besoin de vous svp 🙂
Mariage prévu pour le 7 octobre 2023 et je vais réserver d’ici la semaine prochaine les chaises bistrot et les nappes via le même prestataire. J’aurai 10 tables rondes et une table d’honneur… qui me torture un peu l’esprit.
Je vous explique : la table d’honneur est ovale est fait 4.6m de long…mais les nappes rectangulaires proposées par le prestataire que j’ai trouvé ne font que 2.4m max. Et impossible d’en trouver des assez longues pour recouvrir la table d’une seule nappe.
Alors je me demandais comment vous alliez faire ou aviez fait avec des tables longues… est-ce que je prévois 2 ou 3 nappes de 2.4m que je superpose ? Ou est-ce que des nappes existent de plus de 5m.
J’ai pensé en faire une sur mesure via Mondial Tissu mais j’ai peur du prix.
Merci à tous et toutes pour vos conseils 😘😘

11 Réponses

Activité récente par Elodie, le 17 Mars 2022 à 12:47
  • Elodie
    Mariée Débutante Octobre 2023 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey !

    Non, le lieu propose beaucoup de chose en location mais pas le nappage :/

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Octobre 2023 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Oui c'est justement le raccord qui m'embêtait.... je suis un peu toquée sur ce genre de choses !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Octobre 2023 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que je vais la faire sur mesure en effet...

    Je n'aime pas trop l'idée de voir les raccords entre les nappes.

    Nous étions sur une couleur ivoire mais finalement nous allons partir sur des nappes blanches.

    Nous allons avoir des chaises bistrot (donc en bois), et des serviettes en gaze de coton vert sauge. Nous sommes passé à la couleur blanche pour les nappes pour pouvoir ajouter un chemin de table en gaze de coton couleur beige/lin très clair.

    Je pense que si le chemin de table est vert, ça fera trop de vert lol Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être dans le milieu, je suis commerciale pour un loueur d’art de la table et mobilier événementiel. Les grandes nappes existent mais tous les loueurs n’en sont pas équipés. Je te conseille d’en faire une seule car le raccord des différentes nappes n’est pas toujours bien fait et donc très grossier au niveau du rendu
    • Répondre
  • Priscille
    Mariée Curieuse Août 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais mes nappes 6 tables ronde et une nappe de 6 m, ca m a coute 200 euro avec du tissus du marche qui me plaisait plus que les nappes a louer , nous avons aussi preferé cette option puisque nous utiliserons des bougies et a la location ils n acceptent pas la cire sur les nappes

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie 😊

    Comme certaines FM te l'ont conseillé, tu peux te rendre en magasin de tissus et demander une nappe correspondant à la taille de ta table.

    Je te laisse cet article sur le sujet : Comment choisir les nappes pour votre réception de mariage ?

    De quelle couleur les souhaites-tu ? 😘

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    perso ma table d'honneur est aussi très grande et pas de nappe, je suis allée dans un magasin de tissus et j'ai acheté du tissus au mètre en grande largeur et de couleur différente pour différencier cette table....

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me casserais pas la tête à chercher une nappe de 5m et je louerais des nappes au prestataire. Au moins ça sera toutes les mêmes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui ça existe, ton lieu de réception ne la propose pas en location ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui les nappes de plus de 5 m existes mais pas partout. Mondial tissu c’est cher mais tu as des magasins de tissu discount et là le prix n’a rien à voir pas besoin de te déplacer tu leur téléphone et tu vas au moins cher. Tu peux aussi la commander sur internet n comparant les prix.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça te coutera moins cher soit de l'acheter à babou dans la bonne taille en blanc toute simple ou de prendre ton tissu et de la faire (si tu achètes du tissu tout simple sans fioriture ça va te couter maximum 10euros en comptant 2euros le mètre) !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration