Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Indrė
Mariée Curieuse Juin 2024 Somme

Nappes tables longues

Indrė, le 26 Octobre 2023 à 09:01 Publié dans Décoration 0 2
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Nous aurons les tables longues et j'ai récemment acheté des nappes sur Vinted. Son restaurant était en faillite, alors il m'a vendu des nappes en polycoton de qualité restauration. Cependant, les mesures étaient erronées. Ce n'était pas de sa faute, l'étiquette sur la boîte portait les mesures qu'il avait indiquées. Je lui ai commandé 190*240, cependant j'ai reçu 156*200.

Mes tables feront 76cm de large, ce qui fait une nappe de 156cm trop petite avec très courte retombé. J'aimerais que ma nappe soit près du sol.

Mon idée était d'utiliser le bord 200, pour que le retombé soit proche du sol. Cependant, tous les 156 cm, j'ai une autre nappe. Est-ce que ça a l'air bizarre ?

2 Réponses

Activité récente par Marion, le 26 Octobre 2023 à 15:10
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,



    Zut, dommage pour les dimensions erronées ! D'un point de vue esthétique, je pense que ça passe, mais c'est plutôt pour l'installation des couverts que ça risque d'être compliqué non ? Je dirais que ça dépend du nombre de personnes par table et de la longueur des tables : si tu sais que tu places une personnes tous le 60 cm par exemple, il faut calculer s'il n'y a pas des personnes qui risquent de se trouver sur la jonction des nappes, ce qui n'est pas idéal pour positionner le couvert. Car tu dois déjà prendre en compte aussi la jonction des tables avec les pieds de table qui peuvent être gênants. Tu vois ce que je veux dire ?

    Le plus simple est peut-être d'essayer avec les nappes et les couverts que tu as chez toi ? Tu peux nous envoyer des photos pour qu'on te dise ce que l'on pense du rendu 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Indré Smiley smile

    Ah oui je comprend le problème. Tu n'aurais qu'une retombée de 20cm de chaque côté, ce qui est loin de ce que tu espérais.

    Ta deuxième option me semble viable, il faut t'assurer que tu aies assez de nappes pour couvrir l'ensemble de tes tables surtout, parce qu'au lieu de couvrir 200cm de table pour 1 nappe, tu ne couvres plus que 156cm.

    Je doute que ce soit choquant les "chevauchements" de nappe sur une distance plus courte. Ca ne choquera personne Smiley smile

    Si tu peux faire un essai chez toi, c'est encore mieux pour te rendre compte avec vaisselle et déco mise en place.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration