Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dayana
Mariée Addicte Septembre 2023 Côte d'Or

Navette hotel-réception-hotel ou reception - hotel -réception ?

Dayana, le 1 Juin 2022 à 13:08 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je m'explique, nous souhaiterions organiser une navette qui partirait à différentes heures dans la nuit pour ramener les invités à leur hôtel, comme ça tout le monde peut profiter sans se soucier de la voiture et le but serait de réserver un hôtel pour tous les invités. Seulement nous nous demandions, quel était le plus simple :

1) les invités arrivent en voiture au lieu de réception, prennent la navette pour aller à l'hôtel et le lendemain nous réorganisons une navette pour les ramener au lieu de réception reprendre leurs voitures ? (sachant que peut-être mais nous ne sommes pas encore certains nous ferons un petit brunchs le dimanche)

2) les invités vont prendre leur chambre d'hôtel, une navette passe les chercher dans l'aprem pour les amener à la réception, puis une navette les ramène dans la nuit ?

pour celles qui ont organisé ce type de trajet, comment avez vous organisé cela niveau logistique ?

merci d'avance pour votre aide Smiley smile

belle journée

Dayana

12 Réponses

Activité récente par Sophie, le 2 Juin 2022 à 11:58
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la deuxième solution est plus simple notamment pour les valises. Après vérifie auprès de l'hôtel, qu'à l'heure d'arrivée de tes invités les chambres soient disponibles ou que le parking soit surveiller s'ils doivent laisser leurs valises dedans
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Dayana 😃

C'est une idée très responsable ! C'est top !

Même si la deuxième option parait plus simple, j'aurais peur que tes invités soient en retard à la réception s'ils doivent tous prendre le bus... Sur la première option, chacun vient avec sa propre voiture ce qui éviterait tout retard.

Tu as déjà réservé une navette pour faire ces trajets ? 😎

Voici notre annuaire de professionnels : Locations de bus de mariage 🚌

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je préfère la deuxième solution, moins compliquée

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le plus serait qu'ils arrivent à l'hôtel en voiture, qui vient à la réception en navette, qui repartent le soir en navette et qu'ils viennent au retour de noce en voiture
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense qu'il est plus pratique qu'ils s'installent d'abord à leur hôtel, et s'ils laissent la voiture à l'hôtel, tu seras sur qu'ils ne prendront pas la voiture après la soirée. Aussi ça t'évite de faire une navette le dimanche car leur voiture sera à l'hôtel.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense quand même que la deuxième solution est le mieux comme ça ils pourront s’installer à l’hôtel avant d’aller à la réception
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La deuxième option me paraît pas mal. Comme ça ils ont déjà les valises dans la chambre.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La deuxième option est la plus simple.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est mieux que la navette aille les chercher à l’hôtel pour les ramener dans la nuit
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

La 2eme version me paraît la plus simple.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En terme d'organisation, je pense que la deuxième option est la mieux mais à voir si ça passe niveau timing. Je m'arrache les cheveux en ce moment sur l'hébergement et dans mon cas ça serait plutôt ta première option par manque de temps entre la cérémonie religieuse et le VH.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que y’a deuxième option est pas mal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration