Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte août 2024 Alpes-Maritimes

Nb de Personnes par Table?

Valentine, le 27 août 2023 à 11:35

Publié dans Banquets 62

Bonjour les Mariées et FM, Les Tables incluses dans la location de notre Salle sont des Tables Rondes environ 1m80 de diamètre je dirais (elles font la taille de mon chéri quand elles sont rangées a la verticale 🤣) Mon Futur est convaincu qu'il faut mettre 6 personnes par table hors moi je miserais...
Bonjour les Mariées et FM,

Les Tables incluses dans la location de notre Salle sont des Tables Rondes environ 1m80 de diamètre je dirais (elles font la taille de mon chéri quand elles sont rangées a la verticale 🤣) Mon Futur est convaincu qu'il faut mettre 6 personnes par table hors moi je miserais plutôt sur 8 sinon j'ai l'impression que ça va faire très espacé, qu'en pensez vous?

62 Réponses

• Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons des tables de 1m80. Nous mettons 10 personnes à chaque tables. Ça passe nous avons fait un plan à l'échelle et il n'y a pas de soucis. Alors tu peux faire 8 personnes par table si tu veux que les gens aient plus de places. Par contre 6 personnes seulement ça va faire des tables vraiment vides.
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊😇
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, notre domaine avait fait les choses bien pour nous guider Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous il y aura 10 personnes par table mais elles font 2m20 de diamètre il me semble que c’est 8 personnes sur les 1 m80 et ça passe large les gens ne sont pas serrés 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces indications 😊😇
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😇😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Pour des tables rondes de 180cm cest 12 pers max
    Des tables de 150cm cest 10pers maxDu coup si tu es sur que ce sont des tables de 180 je te conseille au minimum 8 pers voir 10pers sinon effectivement cela va faire très espacé et pas très agreable pour parler.Pour te donner une idée, une table de 6 pers cest 120cm de diametre normalement ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    8 c'est top! C'est ce que nous a conseillé la propriétaire de notre Domaine. 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'avais des tables de 180 cm de diamètre et j'en ai mis 10 par tables et les ados certains étaient 11. 6 ça fera trop espacé.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 ils vont te faire tenir tard.
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊😇
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 8 personnes c'est parfait pour de si grandes tables
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊😇

Oui il est mon unité de mesure préfèré 🥰😂😂
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial 🥰 merci beaucoup pour cette indication 😊😇
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A vrai dire il n'y a pas vraiment de "serveur" a proprement parler, nous avons un buffet salé qui fera office de "vh/entrée", le plat principal est un plat chaud cuisiné devant les invités et le dessert pour l'instant c'est un assortiment de mignardises et pareil du coup ce sera mis sous forme de buffet par le Traiteur 😇
    Chéri veut tout de même commander un gâteau a notre pâtissier mais aucune idée de comment on va assurer le service pour ça pour l'instant 🤡😅

Par contre c'est sur que vu le nombre d'enfant et même pour l'espace ensuite et ne pas avoir a retirer certaines tables ça peut être chouette de gagner un peu d'espace 👀😂

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général on met 8 personnes sur une table de 1,80m! 6 ça va faire trop espacé à mon avis.

J’aime beaucoup ta manière d’estimer la taille des tables! 😄 Mais c’est bien trouvé!!
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au plaisir 😌
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Diametre 180 sur notre contrat c’est marqué 10 personnes
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 c’est parfait ! Moins vous avez de tables plus vous facilitez le plan de table et le service des serveurs.
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le DJ est payé jusqu'à 3h du Matin 🤣 d'ou les Matelas dans la petite pièce derrière, au pire vu que certains de nos parents dorment chez nous et que c'est a 5min a pied rien n'empêche que la première personne fatiguee y ramène les enfants 🤷🏻‍♀️ autrement je sais que ce n'est pas forcément la conception idéal d'un Mariage pour tout le monde mais pour nous c'est important que nos Enfants soient avec nous 🥰 moi au départ j'etais même prête à tout arrêter a 23h-00h ça m'aurait pas dérangé mais c'est le reste de la Famille qui nous a fait comprendre que non faut pas raccourcir il veulent leur soirée 🤷🏻‍♀️🤣
    Je n'y manquerai pas, on finira bien par tomber d'accord 🤞😂
    • Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend 😅 c est sûre ça va être short. Mais vous allez y arriver. Après tu peux toujours à 22h dire aurevoir à tout le monde après cette journée épuisante 🤣🤣 je plaisante bien sûre tu me diras ce que vous avez décidé du coup ? Mais je pense que 8 a table c est pas mal
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊😇
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais on a prévu pareil, a partir de 3ans, au final le plus petit de la table enfant c'est notre aîné (5ans) ils sont 7 (jusqu'au plus âgé des cousins 15ans), mais pour les moins de 3 ans on ne peut absolument pas faire ça (3 de 18 mois, notre second et nos nièces + bébé (le nôtre) de 6 mois)
    Nous avons également une petite salle a l'arrière mais c'est vraiment petit juste la place de poser des petits matelas pour les plus jeunes mais certainement pas de les laisser jouer la bas 😅 vu leur jeune âge et le petit espace on y a un peu réfléchi mais on ne voit pas l'intérêt de payer une baby sitter alors que de toute façon pour la plus grande partie du temps on serra tous dans la même pièce 🤷🏻‍♀️
    De plus ce sont des enfants qui ne vont pas en crèches donc très peu gardé et ils ne supporteraient pas forcément bien la séparation + notre propre bébé allaité je ne me vois pas ne pas l'avoir près de nous au moment du repas (tant que la musique n'est pas très forte on préférera sans doute l'avoir proche 🥰) D'ailleurs tout le reste est pensé autour de ça l'esprit de notre mariage c'est "Retour en Enfance" donc beaucoup de couleurs en déco, pas de vraies bougies pour éviter les accidents, un Candy Bar pour satisfaire tous les âges, des animations pas encore 100% définies mais toutes nos idées vont dans le sens d'intégrer nos enfants au maximum du début à la fin 😇 Du coup pour la table enfant les connaissant on sait qu'on peut les laisser en autonomie, ils se suivent tous en âge 3 ados - 4 enfants donc ça va c'est vraiment juste au niveau des bébés qu'on sait qu'on ne peut pas faire autrement (déjà parce que 2 sont nos propres enfants, et aussi parce que ma soeur et ma belle soeur viennent d'assez loin et tous les Membres de la Familles étant déjà invités au Mariage elles n'ont pas possibilité de les faire garder non plus 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu la taille de la table pour moi c'est 8 personnes
    • Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux me permettre pour les enfants nous on as prévu une table à part qui va de 3 ans à 15 ans.
    Mais les enfants seront géré par les parents avant notre repas à nous. L avantage de notre lieu de mariage nous avons une pièce avec matelas jeux télé pour les occuper un max. Essaie de voir si tu peux faire pareil à votre lieu de Réception😊
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement c'est pas tant le nombre de Table a prévoir qui m'inquiète justement comme on était pas sûr on a prévu quelques Nappes en plus, tout ce qui est diy en déco pareil on comptait faire un surplus en cas de casses surtout pour les bouteilles et bocaux en verres (vases et lanternes) et pour ce qui s'achète pareil en général c'est en lots du coup on garde une marge au cas où 😇

Ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'il y ait un espace fous entre les gens et que ça jette "un froid" sur l'ambiance a table pas facile de discuter quand on a l'impression qu'il y a un "fossé" entre soit et le voisin 😅 surtout que mon conjoint compte les enfants de moins de 3ans assis a table avec leurs parents comme des personnes a part entière alors qu'ils ont absolument pas besoin du même "espace" et puis les parents pour pouvoir s'en occuper ne doivent pas être assis hyper loin et se pencher a 10 km 😅😂
    Comme on arrive pas a se mettre d'accord j'ai ouvert un document avec au moins 6 possibilités de plan de table 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos table sont carré donc ils sont entre 6 et 9 à table car j ai mis par affinités et age. Mais oui c est plutôt pas mal quand même ça te fera moins de table à prévoir
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊😇
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·