Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bride To Be
Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées

Ne jamais se forcer à inviter quelqu'un 😡

Bride To Be, le 3 Janvier 2018 à 23:35 Publié dans Vivre ensemble 0 21
Sauvegardé
Répondre
Voila ce soir j'ai besoin de parler de ma déception et de mon petit coup de colère.
J'ai une amie que je connais depuis 10 ans, nous étions vraiment hyper proches, mais elle a déménagé à 300km il y a bientôt 2 ans et donc nous nous voyons beaucoup moins depuis, mais nous textotions parfois. Comme je ne la voyais plus et que je souhaitais réduire le nombre d'invités au maximum, je ne l'ai pas mise sur ma liste de départ. Quand je lui ai annoncé le mariage, elle s'est montré très enthousiaste et heureuse et a dis direct "ça me tarde, ça va être trop bien, il va me falloir une jolie robe...etc". Du coup je n'ai pas eu le courage de lui dire qu'elle n'étais pas invitée... Depuis très peu de sms de sa part, elle répond à peine aux miens, et ne prends jamais des nouvelles du marige ou des préparatifs ! Je lui ai envoyé son faire-part il y a un mois et aucune réponse, aucun message pour dire "bien reçu", RIEN !!! Je suis vraiment très décue de cette personne et je trouve qu'elle n'a rien à faire à mon mariage au final car nous n'avons plus aucun lien. J'aurais mieux fais de lui dire dès le départ qu'elle n'était pas invitée !

21 Réponses

Activité récente par Alexia, le 9 Février 2019 à 17:24
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais te donner un conseil, j'adore celle qui a été ma témoin mais depuis son mariage et son enfant. Elle n'est plus ni amie, ni femme, ni épouse... Etc
    Elle s'est oubliée et on habite à moins de 4h de route, ça a toujours été donc ça n'a rien à voir.
    Il faut que tu comprennes que les gens changent et toi aussi tu changes et tu évolues différemment et malheureusement certaines amitiés ne peuvent pas demeurer les même et parfois même ne peuvent résister.
    Pour te donner un exemple, je la considère comme ma sœur de cœur mais je ne suis plus sur la même longueur d'onde qu'elle, et on perd le lien en étant toutes les deux responsables de cette situation, elle par rapport à sa vie qui tourne uniquement autour de sa fille et moi qui suis très moderne, très cash, très franche et sans enfant.
    Certaines personnes peuvent beaucoup t'apporter mais parfois il faut savoir les laisser partir et sortir de nos vies
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme on dit avec un mariage on a de bonnes et de mauvaises surprises avec les gens !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends... moi j´ai pas trop de tecte donc je le dirai cash

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2019 Charente Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que tu peux le lui dire ? Surtout si c'était une très bonne amie à l'époque... Mais comme je te comprends, quelle déception...
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y pense vraiment oui !! Mais comment m'y prendre, moi qui déteste aller au clash...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens ne se rendent vraiment compte de rien et c´est bien triste Smiley sad

    Je te comprends totalement... as tu pensé sincèrement à la "désinviter" ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espere!!! Après moi je suis quelqu’un de direct!! Je n’aime pas blessé les gens j’ai un grand coeur mais je préfère être franche plutôt que de laissé des Mams entendu on dis toujours une fois pas 2 lol
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jour du mariage tu sera sur ton petit nuage et tu ne la calculera absolument pas, ne t'en fais pas Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu a bien raison! Mois pareil les copains et copines des cousins cousines machins qu’ils sont ensemble depuis pas longtemps c’est mort! Déjà que je suis obligé d’inviter la copine du frère de mon homme qu’il nous a présenté il n’y a pas longtemps j’ai pas accroché elle a 50 ans mais elle s’habille comme une plure elle se la’ raconte et en plus comme son frère et témoin elle sera à ma table d’honneur et ça me fait bien c####! Je l’ai dis à mon homme mais il me dit oui moi non plus j’accroche pas mais c pour mon frère !!! Et comme je suis elle risque de le prendre dans les dents si elle fait un pas de travers à mon mariage !!! Tu vois elle fais un peux style allumeuse pourtant elle n’a rien à envier
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n'a pas d'excuse valable, j'ai toujours était là pour elle dans les bons et mauvais moments, je prends souvent de ses nouvelles et je lui envoie des photos de ce qu'on aimait manger ensemble...(bon maintenant moins au vu de la situation), après elle rage peu être que son petit ami ne soit pas invité ?? En même temps ils sont ensemble depuis moins d'un an et je ne les jamais rencontré, donc hors de question de faire connaissance avec un invité le jour j !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais là elle se fou un peux de ta tête non? Je crois pas qu’elle ne viendra pas !maintenant qu’elle a le laisser passé!!! LOL moi je lui dirais ! Ah moins qu’elle est une excuse valable !
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors soit tu lui exposes clairement tes sentiments actuels, elle a peut être de"vraies" raisons qu'elle t'expliquera, tu verras sa réaction et si tu décides de finalement ne plus l'inviter au moins c'est clair. Ou alors tu ignores son comportement et tu ne lui envoies plus de SMS ou quelques nouvelles que ce soit et basta, tu la salueras au mariage et puis c'est tout, ne te fais pas de mauvais sang pour ça 😉
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une partie de moi me dit de faire ça 😂😂😂 mais au fond je n'aime pas blesser les gens, je déteste les conflits. Alors je sais pas trop comment gérer, il faudrait que je lui fasse comprendre en douceur ! Ou alors esperait qu'elle ne vienne pas mais bon...
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renvoie lui un texto et dis lui « au fait je me suis trompé sur toi et j’ai pas envie de te voir à mon mariage ! A la base j’ai pas osé te blessé pour te dire que je ne t’invité pas mais là m’ettant rendu compte de ma conerie bein je te le dis voilà !! 😂😂😂😂😂 mdr en gros ta copine a fait style d’etre Intéressé pour être invité et maintenant que le faire part est dans la poche bye bye on se revoit au mariage
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà positif qu'elle demande des nouvelles et montre de l'intérêt. Peu être est-elle occupée en ce moment (problème perso, beaucoup de boulot, enfant en bas âge...) mais si elle se manifeste c'est pas mal. Moi je lui demande des nouvelles par sms et elle répond très bref 2 jours après !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Vivige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que des fois elle réapparaît et demande des nouvelles des préparatifs et je suis perdue !
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la même phylosophie, mais là j'ai pas oser la blessée parce-que c'est quand même une très bonne amie à la base ! Mais le fait qu'elle m'est zappé depuis 6 mois me blesse et me rend en colère !
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est qu'elle ne prend même de nouvelles de moi en général ... donc je ne la compte plus parmis mes amis proches du tout
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Comme je te comprends, c'est pour ça que de notre côté nous n'invitons que des personnes que nous voulons VRAIMENT voir et nous faisons abstraction des opinions que pourrait faire telle ou telle personne. Du coup comme on dit qu'on choisi ses amis et pas sa famille et bien il y aura 98% d'amis et 2% de famille 😂 en même temps tata Huguette que tu vois 1 fois tous les 10 ans si elle te parle plus parce qu'elle le prends mal ça ne change pas ta vie ! Alors on a tranché et advienne que pourra
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si ton amie s'est déjà mariée... Elle ne réalise peut-être pas tout ce que ça représente pour toi et que tu as envie de partager ça avec elle. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration