Aller au contenu principal
Elodie
Mariée Experte Avril 2016 Var

Ne pas décorer l'église

Elodie, le 12 Février 2016 à 21:36 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Est ce que cela vous choque ?? Sachant quelle est deja tres belle

20 Réponses

Activité récente par Gwen, le 13 Février 2016 à 18:34
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler

Ca ne me choque pas du tou, dans le sens où une église fait tout niveau déco.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2016 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    Oui je penser au bouquet de la vierge mais je ne sais pas si sa compte lol
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    Ça me choque pas. Vous faites comme vous voulez
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler

Cela ne me choque pas après il faut voir comment elle est, moi je vais juste mettre des rubans sur les bancs c'est tout

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler

Ca ne me choque pas du tout. J'ai assisté a un mariage ou il n'y avait pas de co, c'etait une petite eglise pleine de charme et ca ne pose aucun probleme. par contre la coutume veut que vous offriez au moins un bouquet/compo a l'église.

• Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    J'ai acheté des pompons que je mettrais sur les bans de l'église mais c'est tout
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte Août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    Alors pour la décoration d'église à savoir qui si un couple se marie juste avant il est possible que sa décoration y reste car les fleurs et décoration posé son Offert à l'église, certains couple en viennent même à faire divisé la note en deux ou trois colon le prix du mariage, ca se faisait beaucoup.C'est une histoire de goût après je sais que je vais beaucoup hésiter mais je pense la décorer un minima
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    C'est ce que je voulais faire a la base, ne pas décorer. Et puis je me suis dit que cest un jour de fête et que cest plus sympa de marquer le coup en décorant l'église qui est le lieu de notre union. J'ai donc confectionné des noeuds de tulle et organza avec des rubans. Et puis hier ma fleuriste me dit quelle a un surplus de fleurs et demande ce que je souhaite faire avec... Je m'étais interdit les bouts de bancs car trop cher... Au final je lui ai dit d'en faire si elle avait assez, et je suis juste ravie du résultat ! Je n'ai pas pu prendre de photo hier mais tu peux me croire : Cest très beau et cela donne vraiment un air de fête a l'église !
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    Ça ne me choque pas du tout!! Beaucoup de couple ne décore pas l'église pour leur mariage!! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Eure-et-Loir
    Mademoiselle ·
    • Signaler

Absolument pas, chez moi je n'ai jamais vu d'églises décorées pour un mariage... à la limite une compo florales et basta.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    Non pas du tout
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler

Non je ne trouve pas que ce soit choquant à la base c'est ce que je comptais faire (bien sur à part un bouquet devant l'autel), mais peut-être finalement si j'arrive à faire 2 - 3 petit bouquets avec du tulle, pourquoi pas

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Ce n'est pas choquant mais c'est moins festif à mon goût... ça met aussi l'ambiance/le thème de votre mariage. Puis bon pour nos familles il est coutume qu'on offre des fleurs à notre église également lors de notre mariage.
    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    Non ça me choque pas du tout
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    Non le plus important reste la cérémonie nous on ne fera rien non plus
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Je ne trouve pas cela choquant mais il est d'usage selon moi d'offrir les fleurs du we dans ton eglise lors de ton mariage.
    Moi ça sera de simples bouquets de roses blanches. Mais élégant ^^
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler

Je ne trouve pas ça choquant.

Je ne voulais pas décorer mais finalement j'ai quand même acheté des noeuds en tulle et satin pour mettre sur le bout des bancs et on mettra une compo florale devant l'autel.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler

Ce n'est pas choquant mais je pense qu'il faudrait au moins un bouquet sur le devant de l'autel, je trouve que c'st le minimum. Ca peut même être des fleurs des champs!

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    Je mettrais tout de même une petite compo sur l'autel, c'est mon côté traditionnel qui ressort lol après s'il n'y a rien sur les bancs je ne trouve pas cela choquant
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler

Le propriétaire du domaine m'a fait le meme sketch sous prétexte qu'il est super beau (ok mais bon on veut des fleurs et une arche de cérémonie) bref. On a pu négocier.

Tu peux peut etre mettre juste des petits bouquets sur les bancs

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration