Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Marne

Ne pas informer mon employeur changement de nom

Marnia, le 5 Juin 2025 à 15:01 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je me marie en juillet, je veux prendre le nom de mon futur mari mais je ne veux pas que mon employeur ni mes collègues soient au courant. Est-ce possible ? Merci

7 Réponses

Activité récente par Marion, le 17 Juin 2025 à 09:16
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux les refaire si tu souhaites que le nom de ton FM y figure, mais il sera noté comme nom d’usage et ton nom de naissance sera toujours inscrit également.
    Normalement tu peux trouver les réponses à tes questions ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • M
    Marnia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, et merci pour les réponses, le fait de vouloir prendre le nom du FM n'oblige pas à refaire ses papiers d'identité avec ce nom ? Pour les impôts, la sécurité sociale ?

• Répondre
  • M
    Marnia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, le fait de vouloir prendre le nom du FM n'oblige pas à refaire ses papiers d'identité avec ce nom ? Pour les impôts, la sécurité sociale ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je choisis d’utiliser le nom de mon mari mais au travail c’est toujours mon nom de jeune fille tu utilises le nom que tu veux comme tu le sens.
    Si tu fais tes papiers tu auras tjr nom de jeune fille inscrit + ton nom d’usage Tu n’as aucunes obligations à l’utiliser à 100% partout tout le temps
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le travail, je reste avec mon nom de jeune fille que ce soit les papiers ou fiche de paie
    Quand j'étais jeune à mon 1er travail j'avais même pas 20 ans (j'en ai 57), ça me faisait bizarre que les femmes mariées étaient toujours appelées par leur nom de jeune fille et ma mère m'a expliqué que dans le monde du travail notre nom de jeune fille ne changera jamais, contrairement au nom d'épouse ( si divorce et ou remariage)
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais dire exactement comme Marion. En fait prendre le nom marital est un droit mais ça ne reste pas officielle reconnu, puisque ton nom de jeune fille est ton nom de naissance et prime toujours sur le reste. Donc tu peux très facilement jongler avec les 2 sans problème
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le nom de ton FM sera ton nom d’usage si tu le souhaites, mais tu garderas toujours ton nom de jeune fille aussi. Tu es libre de ne pas utiliser ton nom marital au travail puisque ton nom de jeune fille reste toujours valable 😉

Perso je vais garder mon nom de jeune fille pour le pro et je prendrais le nom de mon FM pour le perso. J’ai une amie qui a fait pareil, ça ne lui pose aucun soucis au quotidien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration