Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord

Ne pas inviter à son mariage des amis qui nous ont invités au leur

Bidablup, le 18 Novembre 2019 à 09:19 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Tout est dans le titre : de mon côté j'ai un couple d'amis qui a complètement disparu de la circulation : nous avons été invités à la soirée dansante de leur mariage en aout 2018 (on était au moins 150/200 personnes), et depuis, je n'ai plus aucun signe de vie d'eux. J'ai même appris qu'ils avaient eu un bébé en recevant le faire part de naissance... Ca fait 1an et demi que je les relance pour se voir, et ça n'est que excuse sur excuse. Je sais également qu'ils se sont disputés pour des histoires d'argents avec certains de nos amis commun, ce qui risque de rendre la soirée un peu tendue.


Du côté de mon compagnon, nous avons également été invité à la soirée dansante d'un de ses collègue (idem, gros mariage à 150/200 personnes), mais très honnêtement on ne leur parle jamais. J'ai été une fois au restaurant avec eux et je n'ai même pas trop apprécié la compagne qui a râlé tout le long du repas. Et mon compagnon m'a dit ne pas être très proche d'eux sur leur lieu de travail (grosse entreprise).


Pour notre mariage, nous invitons tout le monde du début jusqu'à la fin, mais nous avons souhaité une petite réception à maximum 60 personnes. Nous n'invitons même pas notre famille en entier ni même certains de nos amis un peu moins proche (mais que nous apprécions tout de même beaucoup, ils comprendront).


Alors, concernant nos amis qui nous ont invités à leur soirée de mariage... Les inviter ou ne pas les inviter ?

27 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 20 Novembre 2019 à 00:16
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors moi je fais partie de la team « ne pas les inviter ». Dans ma conception du mariage, on invite nos proches, ceux qui comptent et pour qui on compte, ceux que l’on côtoient où avec qui l’on échange régulièrement ...
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    Comme tu le dis vous n'êtes plus aussi proches donc vous n'êtes en rien obligés de les inviter. Dans tous les cas c'est votre jour donc vous pouvez inviter uniquement les personnes avec qui vous avez envie d'être 😊

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors sans hésitation je ne les inviterait pas. Vous n etes pas proches, vous n avez plus de contact et en plus vous fait en petit comité 😉
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour moi il ne faut pas les inviter. Je comprends cette petite gêne « ils nous ont invités donc on doit peut-être renvoyer la balle » mais je pense qu’il ne faut pas. Faites vous plaisir à vous c’est l’essentiel et de ce que je lis, vous n’êtes Pas très proches. En plus la reception n’est pas là même vous voulez une soirée plus intimiste et ce n’est à priori pas leur place. Bon courage pour la suite ☺️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, de mon avis les invités présents sont là car ils nous sont chers a notre cœur.
    Si ce n’est qu’une question de formalité ou de politesse, ou d’obligation ils n’ont rien à faire.
    A mon sens ils vaut mieux un petit comité où tout le monde pourra se parler plutôt qu’un grand événement où il y aura des froids entre certaines personnes.C’est une source de stress en plus ! Bon courage 😘
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je considère qu'un mariage n'est pas l'occasion de "rendre l'appareil".
    Il faut vraiment que vous soyez heureux de voir chacun de vos invités.
    Nous pendant longtemps on a fait une liste "doute" 😂
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-d'Oise
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Si tu te poses la question c'est que leur présence ne t'est pas indispensable, non ?
    Donc autant ne pas les inviter. Je me suis poser la même question concernant deux "copines" d'école qui ne donnent pas de nouvelles, et à qui je demande toujours quand on se voit et qu'elles font les mortes... Au final je ne les invite pas, alors que je leur avais même dit qu'elles seraient invitées... Mais pourquoi dépenser de l'argent pour des personnes qui ne prennent pas le temps de te voir ? 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien 100% de vos réponses vont dans le même sens que ma logique, ce qui me soulage à vrai dire. Au fond de moi j'avais déjà pris ma décision on dirait, j'avais juste besoin d'être réconfortée. Merci à tou.te.s !

    Je verrai bien s'ils reviennent vers moi d'ici la fin de l'été. Sinon, en effet, je me passerai d'eux.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord sur le sujet !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis un peu dans la même situation que toi. les personnes qui m'ont invités à leur mariage mais qui ont disparus de la circulation je ne pense pas les inviter. Je n'invite pas non plus toutes ma famille car je veux peu d'invités Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre mariage, vous invitez qui vous voulez...

    si vous n'avez pas l'envie d'en inviter d'autres, alors ne les invitez pas ;-)

    c'est votre journée Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Je suis tout à fait d’accord avec Britany. S’ils vont ont invité dans l’espoir d’obtenir quelque chose en retour, tant pis pour eux. On invite les gens à son mariage par envie de partager ce beau moment avec eux. Nous n’avons pas tous les mêmes envies (certains veulent un mariage intimistes quand d’autres préfèrent inviter 300 personnes) et le même budget. Si ça ne vous fait pas plaisir de les inviter, ne le faites pas Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non... Vous faites un petit mariage, ils comprendront aussi. Surtout si vous n'avez pas de nouvelles.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement un mariage ça coûte déjà très cher, alors ajouter des personnes pour faire plaisir ....
    Je ne souhaite pas payer pour des gens que je vois une fois tout les 10 ans même si c'est de la famille ou des amis éloignés.

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J’ai eu le cas de figure. Un couple d’amis m’avait invité à leur mariage il y a 5 ans je pense. À aujourd’hui on se voit plus, donc je ne les ai pas invités.
    Tu fais un petit mariage et comme tu le notes toute ta famille et tous tes amis proches ne sont pas invités. Donc n’invite pas ces 2 couples juste pour la forme. C’est ton mariage, donc invite les gens que tu veux près de toi.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il faut inviter les gens par affinité et non pas par obligation car ils vous ont invités... Si vous n'êtes pas proches d'eux alors rien ne sert de les invités Smiley smile

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Pas la peine de les inviter puisque vous ne les fréquentez pas.
    Pas de complexe ou de culpabilité à avoir non plus, ils ont fait un énorme mariage et vous, ce sera en comité plus restreint.
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    Compte tenu de la situation et de l'événement (= VOTRE mariage) c'est vous qui décidez Smiley smile
    Le plus important dans un mariage est de ne pas se prendre la tête. Surtout vu le nombre d'invités, qui semblent être les personnes qui comptent le plus pour vous, vu la manière dont tu en parles, ils n'ont pas l'air d'en faire partie.
    La décision finale reste la votre évidemment Smiley smile Mais peut-être que ne pas les inviter vous libérera d'un poids pour tout le reste de l'organisation et du déroulé du mariage.
    Bon courage en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    Pour moi, on invite pas une personne selon le fait qu'elles nous aient invités ou non à leur mariage / baptême / anniversaire etc. On invite les gens par affinités. Donc, selon moi, tu as ta réponse !

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est votre mariage ! Ne vous sentez pas obligé de les inviter car ils vous ont invité... Si vous n'avez pas spécialement de feeling avec eux et bien rien ne sert de les inviter ! Un mariage ça se partage avec les personnes très proches 😁
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense sincèrement qu’il n’y a aucun souci à ne pas les inviter Smiley winking vous faites un mariage plus intime et vous souhaitez avoir les personnes qui comptent le plus pour vous donc c est tout à fait normal Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons été invité à de très nombreux mariages et nous n'allons pas rendre toutes ces invitations, loin de là ! Notre critère est simple : cette personne est-elle importante pour nous ? Si la réponse est non, il n'y aura pas d'invitation Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Pour nous on a invité que des gens qu'on voit souvent, avec qui on partage beaucoup.

    Après un mariage de convenance ce n'est pas du tout pour nous donc au revoir les amis des parents qu'on connaît à peine, les gens qui nous on invitait mais depuis pas de nouvelles..

    Faites comme vous le souhaitez, et à votre image Smiley smile c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

    Ne vous forcez en rien, c'est votre jour.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Je rejoins totalement Léa, inviter pour rendre une invitation passée n'est pas une bonne raison. Si le premier couple d'amis vous a déçus et que le second ne fait pas partie de votre cercle proche, dispensez-vous de leurs présences à votre mariage Smiley smile Clairement pour les premiers, je pousserais même le bouchon jusqu'à leur envoyer un faire-part après le jour J histoire de leur annoncer la nouvelle... mais sans plus !

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi il ne faut pas se sentir obligé d'inviter des gens pour rendre une invitation passée. Surtout si vous n'avez plus de nouvelles ou que vous ne les appréciez pas plus que ça.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi a ta place je ne les inviterais pas malgré le fait qu'ils vous ont invités.Si vous n'avez plus de nouvelles d'eux,c'est pas la peine.Enfin moi je pars de ce principe.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi a votre place je ne les inviterai pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration