Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Ne pas inviter conjoint collègues de travail

Alizée, le 17 Octobre 2020 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

J'ai décider d'inviter mes collègues de travail pour le vin d'honneur par contre je n'ai pas un budget extensible du coup j'aimerai inviter sans les conjoints.
Qu'en pensez vous ?
Pourriez vous m'aider à trouver une tournure de phrase pour l'indiquer sur le faire part sans brusquer les gens ? Merci !

17 Réponses

Activité récente par Agnes, le 20 Octobre 2020 à 00:01
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas chez toi mais chez nous en general les collègues viennent seul aux mariages des collègues! … Sauf si tu les invites personnellement!

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que ça se fait et ils peuvent comprendre !!
    Tu marques uniquement leur nom sur l’enveloppe et pas celui du conjoint
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai invité mes collègues de boulot du début à la fin sans les conjoints. Ça fait 12 personnes. Je leur ai dis au moment des faire parts. C’est passé nickel. Tout le monde a bien compris
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , perso j’ai invité mes collègues jusqu’au bout mais sans les conjoints et je leur ai dis quand j’ai donné le faire part Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alizée,

J'aurais tendance à le dire de vive voix au moment de donner le faire part au collègue.

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire plutôt ça oui 😊
    Merci !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis infirmière également, et lorsque l'on met un faire part dans une unité ca coule de source que c'est juste pour le personnel soignant et que les conjoints ne sont pas conviés. Après tu peux toujours le préciser oralement au détour d'une conversation, le bouche à oreille fera le reste 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux notifier que c'est une invitation pour 1 personne 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! Perso j'ai fait justement une table "collègues", leswplus proches, avec leurs conjoints, 8 personnes au total. Les autres, je leur ai dit oralement qu'il y aurait un pot chez moi quelques jours après le mariage pour marquer le coup... et qu'ils sont les bienvenus le jour je à la cérémonie, donc certains sont venus à la mairie ou à l'église...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je sais ps comment tu pourrais l’écrire sur le faire-part mais je le dirais en direct je pense. Je compte faire une table aussi de collègue mais je ne sais pas encore si j’invite leurs conjoints.. Soit j’invite + de collègues, soit juste les plus proches avec leurs conjoints pour faire une seule table collègues je ne sais ps encore 😊💐
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pour un vin d'honneur seulement ? Je me dis que les gens peuvent comprendre que le budget n'est pas extensible et que ils ne seront pas seul étant donner qu'il y aura les collègues, surtout pour juste un VH
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai pas invité mes collègues, car petit mariage et aussi parce que je ne m'étale pas sur ma vie privée au travail ( on le l'a reproché!!)
    Maintenant si je devais aller à un mariage sans mon mari ça me ferait ch***.
    C'est mon point de vue.
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme j'ai déménagé de région j'avais envoyé par voie postale les faire part, je leur avais demandé de le mettre dans la salle de pause et de faire une fiche avec mes noms des gens qui venaient (c'était pour le cocktail)
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu l'avais écris sur les faire part ou dit par oral?, 😊
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je suis dans le médical aussi, quand j'ai invité mes collègues et ancien collègue dans les services où j'ai travaillé, ils ont compris que c'était eux même qui étaient invités pas les conjoints ou les gosses 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait l'idée c'est de déposer un faire part dans chaque unité de vie ( je travaille dans le para médical) et libre cours aux personnes de venir ou non...
    Du coup je peux pas faire d'invitation nominative.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire si je recevais une invitation uniquement a mon nom, je saurais que ce n'est pas avec le conjoint... Sur nos FP on écrivait clairement "Mme et Mr" ou bien "La famille X", si c'était avec les enfants, etc... Je ne sais pas si tes collègues sont nombreux/ses, mais tu peux aussi les rassembler et leur dire oralement tout d'abord que tu les invites "entre vous", comme vous vous voyez au travail, donc ca se comprendra peut-être que ce n'est pas avec des personnes en plus..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration