Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Gironde

Ne pas inviter la compagne du parrain de mon fils ( qui est un ami)

Solène, le 17 Avril 2023 à 17:50 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie le 14 octobre 2023.
Nous faisons la liste des invités, petit mariage (60)personnes , et nous avons un ami qui a une compagne. Cet ami est celui qui nous a permis à mon conjoint et moi de nous rencontrer et c est également le parrain de notre 1er fils. Je ne supporte plis cette fille depuis nos vacances en commun durant lesquelles je l ai découverte associable, égoïste, centré sur elle et dangereuse avec mes enfants ( du genre à regarder mon plus petit au bord d une piscine il a 1 an!, à tourner le tête quand mon autre tombe sur la tête et arrête de respirer....) Je dois annoncer à notre ami que sa compagne n est pas là bienvenue, mon conjoint me demande de laisser couler mais pour mon mariage et le baptême ( qui suivra la semaine d après) je veux rester intransigeante. Comment lui dire ? Merci à tous et toutes ?

15 Réponses

Activité récente par Louabed, le 23 Avril 2023 à 13:42
  • Louabed
    Mariée Curieuse Juin 2023 Meuse
    Louabed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chaud comme situation !
    Je pense effectivement qu'il faut que tu prennes sur toi .... De toute façon tu ne seras pas à côté d'elle ( enfin j'espère)! Donc tu t'en fou , profite de ta journée de ta soirée ..ce n'est qu'un détail ... Tu es là reine ce jour là 😉
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Addicte Juillet 2023 Paris
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Vu que tout le monde t'encourages à l'invité, moi je te dirais fais comme bon te semble.

Je suis dans une situation à peu près similaire. J'invite mon oncle mais pas sa femme. Il y a toujours eu des problème de famille avec sa femme, pour vous dire l'an dernier elle a même frappé ma mère. Faisant un mariage à un peu plus de 200 invités, tout le monde me dit de faire l'effort pour mon oncle mais il en est hors de question. S'il vient tant mieux, s'il reste avec sa femme tant pis.

Je fais mon mariage pour moi, j'invite et je n'invite pas les personnes de mon choix.

Il faut juste assumer ses choix !

Bon courage

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Solène
    Je comprends mais c'est hyper délicat et ça peut frustrer votre ami qui lui aime sa compagne et ne comprendra pas. Faites le pour lui, de toute façon vous verrez tellement de monde que vous avez seulement besoin de lui dire bonjour et basta
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Difficile de ne pas inviter. Autant ils ne viendront pas. Si jamais ils viennent tu prévois simplement de les mettre à une table loin de ta table d’honneur !
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Désolée de te dire ça mais il faut savoir mettre de l'eau dans son vin... Ça risque de mettre une sale ambiance si votre ami vient sans sa compagne... Et on risque de te le reprocher en plus ... Tu dois respecter hélas qu'il soit avec elle que tu l'aimes ou pas... Courage...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends ton agacement mais très sincèrement si j'étais invitée a un mariage et pas mon homme, je le prendrai très mal et je pense que je couperais les ponts avec cette personne.
    Pour moi ce n'est pas correct. Si elle vous déteste elle ne viendra pas, elle trouvera une excuse. Et si elle vient tant pis, vous ne serez pas à sa table et vous la verrez à peine. Ou alors ne pas inviter du tout l'ami, mais là c'est aussi un coup à le perdre.Bon courage!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton inquiétude. Mais ne pas inviter cette personne et peut être le risque de vous éloigner ensuite avec votre ami.
    Ce n'est pas simple, mais il faut mesurer l'impact de nos choix sur nos relations avec les autres.
    La bonne décision sera la tienne dans tous les cas.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu ne veux pas qu'elle soit là mais on ne peut pas toujours décider de tout.
    On ne peut pas dire " non ta copine est pas invité parce que... "
    On est obligé de faire avec et de passer au dessus par politesse.En plus c'est pas comme ça que tu vas passer toute ta journée qu'avec elle, tu lui parles peu et voilà Si tu ne veux pas l"inviter, tu risques de perdre ton ami et ton fils de perdre son parrain Moi aussi j'invite des gens par respect ( ma soeur et son mec )
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tous dans notre entourage une personne que nous n aimons pas ou qu on ne supporte pas mais qui est marié (e) avec une personne importante pour nous. Je crois qu on peut tous faire un effort pour cette personne qui compte pour nous ( pour vous, le parrain de votre fils) . Inviter le couple pour préserver le parrain, pour préserver votre relation avec lui.
    Sinon vous risquez bien de rompre définitivement avec lui.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoutez votre conjoint, ce parrain est important pour vous et l'inviter sans sa compagne c'est risquer de ne pas le voir à votre mariage. C'est créér des problèmes sans raison.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense qu'il faut etre franche et direct, vouloir prendre des detours ne fait souvent que compliquer les choses.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'allais dire pareil que Laure, inviter quelqu'un sans son conjoint ou sa conjointe ça ne se fait pas. Si tu n'aimes vraiment pas cette personne, il serait plus correcte de ne pas du tout inviter ton ami au mariage. Et si tu veux vraiment qu'il soit présent à ton mariage tu vas devoir supporter qu'elle vienne aussi.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello refuser la compagne de quelqu'un au mariage, surtout un ami très proche c'est mal vu, voir même limite impol. Parfois on doit inviter des gens par politesse...

Si vous n'invitez pas sa compagne, ça va définitivement vous facher, et il risque fortement de ne pas venir (ce qui est compréhensible). Quand on apprécie énormément quelqu'un, on fait l'effort de supporter sa compagne.... Même si c'est une conne...La question est est-ce que la dispute de vacances avec sa compagne vaut le fait de se fâcher définitivement avec votre ami ? L'apprécier vous suffisamment pour passer outre le conflit ?

Avec 60 invités vous allez pouvoir l'ignorer facilement 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si cet ami est important pour toi (ce qui a l'air d'être le cas puisque c'est le "point de départ"), il est nécessaire de mettre de l'eau dans son vin ...

Si tu lui dis que tu ne veux pas voir sa compagne à ton mariage et au baptême, je pense que votre amitié va en souffrir. Je comprends ta colère envers sa compagne, mais tu ne peux pas lui demander de choisir entre vous et elle, c'est très délicat comme situation ...

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Solène,

J'ai bien peur que cela nuise à vos relations avec votre ami et le parrain de votre fils. Ce jour est un jour heureux, ne te laisse pas submerger par des ondes négatives. Sa présence tu ne la verras même pas tellement tu seras envahie par les émotions. Je te recommande de juste ne même pas lui donner l'heure, tu sais le silence est le meilleur des mépris. Ne pas l'inviter serait lui donner finalement une importance, sachant qu'à tout moment c'est d'elle même qu'elle ne viendra pas. Vraiment je t'assure, je pense que l'inviter malgré tout est d'une grande classe et à terme cela t'éviteras bien plus de problèmes (notamment avec ton ami).

Maintenant mon but n'est pas forcément de te faire changer d'avis mais de te partager ce que j'en pense. Si vraiment c'est au dessus de tes forces, je te recommande de faire un diner en tête à tête avec ton ami afin de lui partager ce que tu ressens tout simplement, il saura t'écouter si tu t'exprimes avec bienveillance en lui expliquant que tu ne veux pas de négativité pour ces si belles journées à venir.

Laisse toi le temps de réfléchir pour faire les choses au mieux afin que tout le monde soient le plus apaisés possible Smiley ring

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration