COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

L
Mariée Débutante Février 2021 Paris

Ne pas inviter ma famille proche

lucie, le 31 Mars 2020 à 05:47 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles☺ je voudrais votre avis svp.

Voilà deux de mes tantes mon déçus récemment car elles n'ont pas été la pour moi dans un moment très difficile. Décès de leurs frère donc de mon oncle avec qui j'étais très proche depuis petite.il remplaçait mon père absent .
Elles n'ont pas fait le déplacement à son enterrement pourtant ils n étaient pas du tout en mauvais termes .Elles n'ont même pas envoyé de fleurs. Ça m'a vraiment blessée.Je leurs en veux énormément et je me dis que je ne vois pas pourquoi je devraient les inviter a mon mariage sachant qu elles ne m'ont pas soutenues.Je n'ai pas beaucoup de famille et je pense que leurs absence serait bizard mais je ne vois pas pourquoi elles partagerai ce moment de joie avec moi je trouve cela hypocrite. Qu en pensez vous ? Leurs comportement vous choque t il ? Merci de votre réponse je suis vraiment triste 😢

20 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 31 Mars 2020 à 14:29
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Hello

Tu invites qui tu veux ! Nous on est parti du principe : on invite les gens avec qui on a vraiment envie de partager ce moment, ceux qui sont proches de nous au quotidien. Pas des gens qu'il faut inviter "parce que c'est la famille" ou autre raison bidon.

Du coup petit comité : 42 invités au total. Et par exemple aucun oncles/tantes/cousins/cousins des deux côtés. On ne les voit jamais

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou Lucie!

Je n'ai qu'une chose à te dire : suis ton coeur! Si tu ne souhaites pas les invités et que tu ne le sens pas et bien ne le fais pas...

C'est ton mariage, un jour spécial à partager avec les personnes qui comptent vraiment pour toi et ton futur!
    Et non ça ne me choque absolument pas, aucun membre de ma famille paternelle ne sera présente à mon mariage, nous ne sommes absolument pas proche donc je ne vois pas pourquoi je les inviterais.
    Peu importe le choix que tu feras, je t'encourage à l'assumer.Bon courage 😘
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut. J’ai huit oncles et à mon mariage ils ne seront que trois. Donc autant te dire que tu invites qui tu veux à ton mariage. Et si ça fait bizarre aux autres invités tant pis pour eux
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou je comprend tout à fais ta déception envers tes tantes.. tu as de bonne relations avec elle ?
    Moi ça ne me choque pas que tu ne l’es invitent pas, dans mon cas je n’ai pas invité ma marraine car pareille extrêmement déçu de son comportement.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Lucie !

T'entends-tu bien avec tes tantes independemment de ce qu'il s'est passé avec ton oncle ? Ce n'est pas parce que c'est tes tantes que tu dois te sentir obligé de les inviter.

Tu dois suivre ton coeur !

J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Qui est la première personne à qui tu as présenté ta moitié?

Quel élément de déco as-tu fait toi même pendant le confinement ?

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    Bonjour Lucie, je comprends tout à fait ton point de vue... c’est ton mariage, & tu ne devrais être entourée que par les personnes que tu aime & qui t’aime le plus !
    Après en as tu discute avec elles ? Au moins pour mettre les choses à plat & leur laisser une petite chance de pouvoir s’expliquer, après si tu ne souhaite toujours pas les inviter après ça écoute ton cœur ! On a déjà bien assez de soucis à se faire alors si tu peux t’éviter une prise de tête en plus... 😉😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler

Hello,

ça ne me choque pas vraiment!

Perso, du coté de mon père (qui ne vient pas, car il habite à plus de 10.000 km et ne veut pas voir son ex femme ^^) il n'y aura que mon oncle, avec qui l'échange plusieurs fois par an malgré qu'il habite à l'étranger depuis plus de 30 ans et aucun de mes cousins/cousines que je n'ai pas vu depuis l'enterrement de ma grand mère en 2013... ma tante paternelle est décédée et je n'ai pas vraiment gardé contact avec mes cousines.
    Alors que du coté maternelle, j'ai quasi toute la famille, même les cousins éloignés (bon 14 personnes, c'est pas non plus énorme...) car on se voit beaucoup plus souvent et que je les apprécie!

• Répondre
  • Sarah
    Marié Confirmé Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler

Bonjour,

C'est une décision difficile en effet, mais personnellement cela ne me choque pas. C'est ton mariage, donc il faut que tu sois entourée de personne que tu as envie de voir et qui ont également envie de passer un bon moment. Il n'est pas nécessaire de se forcer!

Personnellement mes deux grands pères et ma tante ne seront pas présents non plus.

Bon courage,

Sarah

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou c'est délicat en effet .. as tu essayé de discuter avec elle ? Des fois il y a des secrets de famille qui peuvent justifier la non présence à l'enterrement...
    Mais si tu n'en as plus envie ne les invites pas . C'est ton mariage tu fais comme tu veux 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Hello!
    Ne les invite pas si tu n'en a pas envie, et tu n'as pas à te justifier.
    Ici, c'est comme mon oncle qui ne comprend pas pourquoi il n'est pas invité à notre mariage alors que ça fait 3 ans que je l'ai pas vu 😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je comprends que tu en veuilles à tes tantes de ne pas être venue à l enterrement de leur frère. Tu dis qu ils n étaient pas brouillés mais leur absence est très bizarre dans ce cas.
    Si tu n as pas envie de les inviter , ne les invite pas.Je n ai invité personne du côté de mon père. Ni ses freres et soeurs ni mes cousins. On ne s apprécie pas du tout et on fait toujours semblant. Pas envie. C'est ton mariage. Entoure toi de personnes bienveillantes et assume tes choix.😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    Est ce que tu leur en as parler ? Si c’est pas le cas, je te conseille de leur expliquer ton ressentis ça te soulagera peut être un peu le coeur et au moins elles ne pourront pas dire « oh mais pourquoi on est pas invitées c’est bizarre.. » tu sais lol les personnes qui ne savent pas pourquoi elles sont mises de côté
    Elles ne sont pas là dans les pires moments pourquoi être là pour un mariage ?

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour ma part je ne trouve pas ça du tout choquant. C'est ton mariage et tu invites qui tu veux. Je trouverai plutôt bizarre que tu te forces à les inviter...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou si tu ne veux pas les inviter, ne les invite pas. Si tu le sens vraiment pas, ne le fais pas. C'est dur mais après à toi de voir.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    Coucou je suis comme toi je n’ai pas beaucoup de famille plus les parents ni mes grands parents et les tantes toujours là mais mauvaise entente je ne les invite pas mon future marié n’a que sa famille proche du coup nous aurons beaucoup d’amis comme on dit on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis.
    Moi ça ne me choque pas qu’elles ne soient pas là leurs comportements étaient vraiment déplacés après ça as peut-être un moment de réconciliation...à vous de voir
    Bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et alors ? C'est ton mariage non ?
    • Répondre
  • L
    lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L'autre partir de ma famille va être choquée et va faire des histoires mais tapis je ne vais pas me forcer
    • Répondre
  • L
    lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 😙
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Salut,
    Si tu ne souhaites pas les invités alors, ne les invites pas, simplement.
    Non ça ne me choque pas. En revanche, ce qu'il me choque c'est d'inviter des gens juste parce qu'ils sont de la famille..
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou, tu sais tu invite qui tu veux, je pense que c'est délicat. Moi non plus je n'ai pas invité certaines personnes de ma famille, je trouve ça hypocrite aussi, tampis si ça ne plait pas, je vais pas mourir si ils ne me parlent plus.
    Fais le comme tu le sens mais ne te sens pas obligée de le faire ! 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés