Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Mai 2023 Eure

Ne pas inviter son frère au mariage

Lana, le 3 Juin 2022 à 09:55 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

il y a quelques mois j'avais fait un post où mon compagnon me demandait de ne pas inviter mon frère car ce dernier ne l'avait pas invités .
Malgré que c'est le choix de mon frere, je me suis sentie pas respecter et mon compagnon aussi car a la base on devait l'inviter...
Depuis on se prend la tête car moi j'aimerai linviter et lui non...
Alors j'ai essayé de faire un compromis on va invité mon frère mais SANS sa femme .
il est ok
car ca nous permettra de nous affirmer et su quelqu un ose dire quelques chose ca veut dire qu'ils préfèrent mon frère ? Car là ce qu'il a fait on lui rend la monnaie.

Vos avis ?

40 Réponses

Activité récente par Lana, le 10 Juin 2022 à 15:00
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca y est on a eu cette discussion
    On a préféré passer au de la pour ma mere car on voit bien ça la peine.... cette situation.
    Par contre on.leur a dit que si mon compagnon n'est pas invité je viendrai pas .Au moins c est clair
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Finalement, vous les avez invité tous les deux c'est cela ?

    Il serait peut être bien d'avoir une bonne discussion entre vos deux couples pour tout mettre à plat avant le mariage.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous écris car il y a du nouveau

    Ma belle soeur est vebu voir ma mere disant qu'elle etait pas invites .
    Ma mere ca la attristé elne est venu me voir demander des explications
    Je lui ai dit reste neutre tu r es bien reste neutre quand m on copain n'est pas invité
    Elle ma dit ce qu'elle veut c la paix ....
    Alors ca nous a touché mon homme et moi
    Alors on.a décidé de laisser notre blessure de côté pr ma mere et de les invité tous les 2 a notre mariage
    Par contre j'ai dit a ma mere que si il ne fait pas deffort en écartant mon copain je ne l'invite plus et je viendrai plus

    Vous en pensez quoi ?

    Au début jetais parti pour la paix mais javais l impression de ne pas proteger mon homme dou notre concession .... mais mtn qu on a dit notre mécontentement j'espère que ils ecouteront
    Je le fais pour ma mere et retrouver une sérénité de famille. Mon compagnon lui le fait pr ma mere et moi ...
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah vu que vous avez déjà dit qu'elle n'était pas invitée, la tension est déjà là.

    Donc même si elle vient, il y aura une tension.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle me fait culpabilise en la suppliant de linviter pff
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vous écris car sa femme m'a envoyé un message pour comprendre pourquoi elle était pas invité que elle n'y ai pour rien au conflit entre mon frère et moi bref . Je lui ai dit que je n'ai rien contre elle mais que je ne me suis pas senti respecte qd je suis venue seule et vis a vis de m compagnons..la elle me dit en m excluant tu remets un froid ds ta famille ect ect ....
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que ça c'est blessant mais si il y a vraiment favoritisme, ne pas inviter la femme de ton frère ne fera que confirmer leur préférence, vous passerez pour les méchants, même si je sais que ce n'est pas vous qui avait commencé...la famille c'est jamais facile !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si des gens critiquent ça alors que mon compagnon n'avait pas été invités il y aura comme une sorte de favoritisme . Mon compagnon c'est le pere de mes enfants et ca fait 10 ans que je vis avec lui 😉
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement ça me choquerait pas que mon mari ne soit pas convié à un mariage, même si c'est celui de ma soeur. Tu invites les gens proches ou en fonction de tes moyens. Faudrait savoir pourquoi votre conjoint n'a pas été convié à l'époque et si cela a créé une tension depuis, c'est dommage d'avoir gardé la rancoeur et de ne pas avoir parlé de ça. La vengeance n'apporte rien de bon et tu risques de te confronter à des remarques de tes proches dont tu te passerais bien le jour j. Mais si c'est un choix tout à fait assumé dont tu es sûre que tu ne regretteras pas, aucun problème. En tout cas c'est un sujet très complexe, j'espère que vous trouverez la solution qui vous conviendra le mieux. Moi aussi j'ai dû faire une concession pour mon mariage, je voulais faire une table d'honneur avec temoin et demoiselle et garçon d'honneur et leur moitié à une autre table mais mon chéri voulait pas séparer les couples.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je pense qu'il vous faut faire votre choix concernant cette situation et de simplement répondre aux personnes qui on connaissance de cette situation que c'est votre choix et que c'est comme ça.

    Après, si je peux me permettre malgré que je comprenne que votre chéri aie été affecté par le choix de votre frère.vous pouvez aussi décider de lui montrer que vous ne vous rabaisser à pas à son niveau et que vous l'invité lui et son épouse. La vengeance dent pour dent, oeil pour oeil amène bien souvent plus de tentions que de solutions.
    Avez-vous déjà ton chéri et toi fait par à ton frère de la blessure que vous avez ressenti quand il n'a pas invité ton chéri à son mariage ?
    Dans tout les cas, faites le choix qui vous convient. Les gens finiront par faire avec.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ☹,
    Ca commence mal ma mère me qui commence à défendre son fils en me demandant pourquoi j'invite pas ma belle soeur ça se fait pas ! Oui oui ca ne se fait pas mais mon frère a fait la même chose avec mon compagnon...Ca prouve bien des choses
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce genre de situation est jamais simple. J'espère que votre compromis c'sera compris.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça s'appelle s'abaisser à son niveau.
    Ça vous fait plaisir de l'inviter (sans tenir compte du fait qu'il n'ait pas invité ton futur), invitez le.
    Sinon, ne l'invitez pas. C'est pas la peine d'essayer de se venger ou je ne sais quoi.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr !!! Je suis désolée pour vous car il est clair que ce n'est vraiment pas un bon comportement qu'on eu certains vis à vis de ton futur et toi... je comprends tout à fait votre point de vue... faite comme vous l'avez choisi et j'espère que ça les fera réfléchir sur leurs actions... dans tous les cas soyez heureux!! Profitez de vos préparatifs et de votre mariage 😊
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je dis que tu as raison. On ne pourra pas te reprocher de ne pas l inviter alors que lui oui et cela te permet de remettre l église au milieu du village en espérant qu'il se rende compte de la bêtise qu'il a fait au départ
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ma situation si il ne vient pas ce sera abusé car moi je suis venue seule sans mon compagnon sans mes enfants a son mariage alors j'espère qu'il fera l'effort.
    Sinon ca veur dire qu'il s'en fou
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents n'ont rien dit que mon compagnon n'a pas été invité par contre si ils osent me faire la morale ca ne se fait pas car lls n'avaient rien dit a mon frère
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ne pas l'invité parcequ'il ne l'apprécie pas ça ne se fait pas vis-à-vis de toi.. dans ces cas-là on met ses idées de côté et on invite quand même le conjoint de sa sœur... je comprends tout à fait votre point de vue et vous avez raison. Ce dont j'ai peur c'est que du coup il refuse de venir si vous n'invitez pas sa femme... à l'époque y avais-tu pensé également? Car moi je pense que ne serait pas allé au mariage ou alors mes parents seraient intervenus afin de lui dire d'inviter mon Conjoint. J'avoue que ta situation est assez compliquée
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    S'il dit que c'est une vengeance, ça veut dire qu'il sait qu'il a commit une faute au départ en n'invitant pas ton futur mari à la base. Donc à ta place je lui demanderais comment il compte réparer ses torts autrement. Puisque c'est la définition même de la vengeance : "action de se dédommager d'un affront, d'un préjudice" il est donc parfaitement au courant que ce qu'il a fait au départ ne se faisait pas.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    C'est gentil
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bnj il ne l'a pas invité a son mariage car il ne l'apprécie pas . Il s'est marié en août 2021.
    A Noël 2021 mon compagnon a fait l'effort de venir chez mes parents malgré que il y avait m on frere. Ils se sont pas parler
    Mais moi j'ai eu une duscussion avec lui il m'a dit qu'il s'en moque de ce qu'on en pense, qu'il invite qui il veut a son mariage. Je lui ai dit que je peux comprendre son point de vu mais que par respect pour moi il aurait pu l'invite et il a dit que ce n'est pas une question de respect. Mais moi ca meblesse de venir seule au évènement sans mon homme alors pour une fois j'ai l'opportunité de faire comprendre ca a mon frère....Car la il sera a ma placeAlors oui pour moi ca ne fait pas mais bon mon compagnon ca là blessé moi aussi et je veux rendre l'appareil pour une fois ... si il laurait invite on l'aurait fait sans problème
    • Répondre
  • Dydy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Charente
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , si tu as trouver cette solution et que sa va avec ton compagnon tant mieux . Après si quelqu un dis quelque chose laisse les dire , c est votre mariage et non le leur . En tout cas bonne préparation 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si ce n'est Pas trop indiscret pour qu'elle raison ton frère n'avait pas invité ton futur à son.mariage? C'était il y a combien de temps? Depuis n'avez vous pas eu une conversation pour mettre tout cela au clair??
    Je pense qu'avant de décider pour les invitations vous devriez avoir une conversation avec lui et tout mettre à plat... peut être vois fera t'il des excuse pour ce qu'il a fait à l'époque... tout le monde de peut avoir une seconde chance....
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun à son avis mais là moi je me pose même pas la question. Impossible de ne pas inviter mon frère à mon mariage. Ca fait cours de récré : tu m'as pas invité alors moi non plus !!! Il devait avoir ses raisons à l'époque mais inutile de faire la même chose...

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous avez trouvé un compromis c’est déjà pas mal, j’espère que ça se passera bien 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement à ta place j’en aurais rien a faire car toi dans l’histoire tu n’as rien fait donc si il commence à y avoir des conflits ignore les. Tu as fait ce que tu avais à faire maintenant tu verras qui tient à toi ou pas!
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais c'est surtout que j'ai peur qu'on critique mon conjoint qu'on pense qu'il ma manipulé ect ect.
    Puis, que ca fasse des conflits mais je me sens apaisée .

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bon compromis oui, après tu verras s'il vient sans elle ou pas

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoutes c’est fait tu verras si il vient ou pas. Moi je lui aurais juste répondu que ce n’est pas pas une vengeance mais que ton futur époux ne tient pas forcément à le voir à son mariage mais qu’il l’accepte par Amour pour toi que tu les aimes tous les deux et que tu aimerais l’avoir à tes côtés pour ce jour si important à tes yeux … voilà
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas grave laisse dire il verra ce que ça fait
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reponse un smiley qui rigole ...en disant que c'est gamin
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Eure
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui est annoncé par texto car on habite a 800 km loin de l'autre et il a envoyé un smiley qui rigole en disant que c'était gamin de se venger.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration