Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maman Cinglée
Mariée Addicte Septembre 2015 Pas-de-Calais

Ne pas inviter tout le monde à la mairie?

Maman Cinglée, le 8 Février 2015 à 09:25 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
C'est une question que je me pose pas mal!
La salle des mariages est petite et comme je me marie aussi à l'église, je me dis que ça peut être sympa... Si ce n'est que pour avoir un effet plus magique à l'église vu que chérinou aura déjà vu ma robe avant!

Donc vous en pensez quoi? Vraiment les très proches à la mairie et tout le monde a l'église ?

18 Réponses

Activité récente par Gadgette, le 11 Février 2015 à 13:17
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous passerons à la mairie la veille de la cérémonie religieuse et de la réception. Je n'ai même pas mis le mariage religieux sur le FP. La famille peoche est au courant, les invités qui viennent de loin et souhaitent venir seront les bienvenus. Ça ne me choque pas.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me choque pas de ne convier qu'à l'église, je l'ai vu souvent dans des mariages religieux, seuls les proches se rendent en mairie !

• Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pour le comité restreint à la mairie. Pour moi il n'y a rien de pire que des personnes qui s'ennuie à un mariage. Comment ne pas s'ennuyer alors que certains ne peuvent même pas rentrer dans la salle vu que souvent elles sont toutes petites. Enfin c'est mon avis car je l'ai déjà vécu en tant qu'invité.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement si tu te marie aussi à l'église, c'est bien de faire les plus proche à la mairie Smiley smile

• Répondre
  • Madamelove
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Vaucluse
    Madamelove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est ce que l'on va faire. On a invite tout le monde à 17h à la salle pour la cérémonie laïque. Comme la mairie est petite et que les stationnements sont rares, ça facilite à tout le monde! De plus, comme seuls nos parents et témoins seront à la mairie, nous allons faire ensemble de supers photos entre la mairie et la cérémonie laïque... Smiley smile hâte !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ms ns avons déjà fait une vidéo pr l'annonce de nos fiançailles à nos familles dc il faudrait innover... Dc on va peut être choisir la facilité et opter pr le carton supplémentaire LOL ^^
    • Répondre
  • Maman Cinglée
    Maman Cinglée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée de la vidéo est plutot pas mal!! Ca laisse des idées... ;-)

• Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est vraiment les proches à la Mairie surtout si elle est petite. Les personnes moins proche se mettront en retrait d'eux même je pense !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns sommes de le même cas que toi : mairie de village minuscule, dc 1/3 des invités seulement à la mairie (nos parents, nos frères et soeurs ac leurs conjoints et leurs enfants et nos amis très proches). Je pense que le moment venu, ns ferons un faire part ac les info concernant la cérémonie d'engagement et le vin d'honneur. Ns joindrons un petit carton pr les invités que ns souhaitons convier au repas. Et soit ns joignons un autre petit carton d'invitation pr la mairie, soit ns ferons une invitation moins formelle (de vive voix, un petit mail rigolo, une vidéo...) ns ne sommes pas encore décidée.
    • Répondre
  • Maman Cinglée
    Maman Cinglée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses!

Je pense que je vais faire comme je le sens c'est a dire famille proche et témoins à la mairie et le reste des invités à l'église.

Maintenant je ne sais pas si je dois faire des faires parts différents ou seulement mettre l'heure de l'eglise sur les faire parts et dire a la famille qu'ils doivent venir pour la mairie...

Chérinou me dit de ne faire qu'un seul FP avec uniquement l'heure de l'église...

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie seuls les parents et les témoins. Et puis nous nous marions le matin a la mairie. Sur nos faire part on a indiqué uniquement l'heure de l'église
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle de mariage et minuscule (15 personnes max) les joies des petits village.
    Du coup on as invités que les parents et les témoins à la mairie.
    Le restes des invités nous attendrons sur le lieux de la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça va dépendre de notre lieu de réception. Si c'est loin on fera la mairie en petit comité sinon on invitera tout le monde. Souvent les salles de mariages de la mairie sont petites et la moitié des gens se retrouvent dehors ...
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis uniquement l'heure de l'église sur les faire parts. Seuls la famille et nos témoins sont au courant de l'heure de la mairie. Nous voulions une cérémonie civile en tout petit comité.
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons marqué un faire part avec mairie et l'autre sans le texte mairie
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la mairie est le matin car il ne faisait pas de cérémonie l'après midi donc du coup on c'est mis d'accord avec chéri le matin nous avons invité que la famille et l'après midi tout le monde a l'église car entre midi et 16h nous allons nous préparer et ca veut dire que tout ceux qui sont loin et les amis devront repartir pour revenir donc voilà nous pas tout le monde a la mairie
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je n'ai pas mis l'heure de la mairie sur mes faire part. Ainsi, je ne dirai qu'à certaines personnes l'heure de la cérémonie. Toutes les autres personnes nous attendrons à ll'église.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines le font.
    Après il faut juste savoir que la ceremonie a la mairie est publique et que tous peuvent y assister (mais tu peux ne pas indiquer les horaires sur ton FP pour limiter le nombre)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration