Bonjour les FM,
Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour trouver les mots juste pour faire comprendre à une amie que son conjoint n'est pas invité à notre mariage civil.
Pour contextualiser les choses, nous faisons un mariage civil en comité restreint (20 personnes) avec uniquement nos proches les plus proches. Pour ma part, Ayant très peu de famille j'ai souhaité inviter mes amies proches.Je n'ai jamais dit à mon amie que son conjoint était invité car pour moi vu le contexte du mariage c'était évident, j'ai toujours dit "tu" plutôt que vous, mon futur mari n'a vu qu'une seule fois son conjoint.Je suis gênée qu'il vienne vis a vis de ma belle famille alors que mon conjoint de son côté à du faire "un tri" parmi les membres de sa famille.J'ai insisté sur le fait que toutes mes autres amies venaient non accompagnées, que l'avantage de venir seule étant qu'on pourrait se préparer ensemble le matin, mais elle trouve quand même le moyen de dire qu'il peut nous rejoindre pour la cérémonie. Son conjoint sera par contre évidemment invité à notre "grand" mariage pour le cocktail + repas+ brunch Il faut également savoir qu'elle n'a pas fait énormément d'effort pour mon EVJF, puisqu'elle était toujours celle qui chipotait sur des éléments, et qui ne souhaitait pas payer pour certaines choses. Je ne vois donc pas pourquoi moi je devrais faire autant d'effort pour quelqu'un que je connais pas énormément, c'est avant tout mon mariage et je pense être en droit de choisir qui j'invite. Le problème est que je suis le genre de personne qui préfère ne rien dire et parfois en souffrir plutôt que de blesser les gens.
Avez vous eu un cas similaire ? Comment trouver les mots justes ?
Je vous remercie 🫶🏻
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici