Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouveau Marié Juin 2013 Gard

Ne pas porter d'alliance

Damien Funk, le 12 Avril 2011 à 15:50 Publié dans Après le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je ne compte pas porter d'alliance après le mariage et ma fiancée ne comprend pas. Personnelement, j'ai toujours vu les hommes de ma famille ne pas en porter et je ne vois pas en quoi cela est génant. Je n'aime pas porter de bijoux et je n'ai pas envie de porter de bague. J'espère que vous comprendrez. merci pour vos avis.

31 Réponses

Activité récente par Mara, le 19 Août 2021 à 15:54
  • Mara
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Ain
    Mara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela ne me choque pas, nous nous marions au mois de décembre et nous avons (surtout moi)
    Décider de pas échanger d’alliance.Nous avons deux enfants ensemble et ceci et une concrétisation, nul besoin de cette artifice.Après chacun fait hué sur comme il l’entend 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso mon chéri ne pourra pas la mettre pendant son taf, mais uniquement quelques heures par jour, à la sortie il la mettra direct.

    Je comprend ta future femme

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi! Bien vu! Smiley winking

    Le mien aussi hésitait à la mettre car ça le gênait, je lui ai dit, soit tu la portes, soit tu la revends... J'aime pas l'idée d'un alliance qui ne servent à rien à part orner un tiroir... Mais finalement il s'y est fait!

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux la porter sur une chaine autour du cou
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mars 2014 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je comprends que pour un homme, il faille s'habituer à porter un bijou surtou une bague ! après, pour moi, l'alliance c'est un petit un objet qui te rappelle tous les jours que dans la vie tu es uni à ta moitié. la fidélité tout ça, c'est dans la tête et c'est pour ça que tu te maris, mais c'est pas la bague qui t'obligera à quoi que ce soit !

    j'ai bien aimé la proposition du tatouage, je sais pas si ça fait partie des choses que tu pourrais accepter, mais c'est une bonne piste !

    bref, en tout cas félicitations pour ce marriage et bonne continuation !

    • Répondre
  • Hanginirina
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Madagascar
    Hanginirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'étais a la place de ta copine je réagirai également de la sorte. Mon chéri lui aussi n'aime pas trop porter des bijoux mais il m'a toujours dit que le seul qu'il portera sera notre alliance.l'alliancecomme l'a dit les autres est le signe de votre union. Déjà quand tu as imagine la femme de ta vie auparavant (si cela t'es déjà arrive Smiley smile la suite logique est que normalement tu penses également au moment ou tu lui mettras la bague et je pense que c'est pareil pour les filles elles rêvent de voir le mec qu'elle aime avec une alliance Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon futur ne prote aucun bijoux il voulait pour le principe que l'on achète une alliance pour lui et c'est moi qui préfère qu'il n'en prenne pas si c'est pour ne pas la porter je ne vois pas l'intérêt de dépense de l'argent et qu'elle reste dans un tiroir

    en plus j'ai pu avoir un budget plus important pour la mienne ...Smiley tongue

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et de toute manière je ne conçois pas le couple autrement.

    Ayant été avec un mec qui adorait l'autorité pendant des années, qui m'étouffait et râlait si j'osais me mettre en jupe au lycée STOP quoi! donc si moi-même je n'ai pas apprecié la prison, je ne vais donc pas la faire subir à mon homme.

    D'autant qu'il pourrait se laisser faire car il n'est pas très affirmé, mais moi au contraire, je n'en profite pas, je le pousse à s'affirmer et à me dire "non" quand il ne veut pas qqchose.

    Quant à moi il aime que je sois une femme libre de ses choix, et sait que ce n'est pas en jouant les machos ou les patrons qu'il me gardera(ce sera tout le contraire), c'est l'acceptation de ma liberté qui fait que je le respecte encore plus et que c'est réciproque.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, respecter son conjoint dans son intégralité et pas faire en sorte qu'il devienne comme on l'imagine! Que ce soit pour les hommes ou les femmes, car on voit aussi beaucoup de femmes qui deviennent l'ombre de leur homme. C'est tellement plus épanouissant d'évoluer côte à côte en se sentant libre!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon avis c est que si mon homme m aurait dis je ne porterai pas d alliance hé bin il n aurait pu porté ses yeux non plu ... Lol sa m aurai vraiment embêter mais bon à l invers lui a hâte de pouvoir la portée , c est une affaire de goût, approfondi le sujet avec ta future épouse vous trouverez peut être un terrain d entente
    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! oui disons que j'ai été serveuse et combien de fois je vois des femmes traiter leur mec comme un enfant ou un chien, qui parlent à leur place, qui décident de tout même de ce qu'ils doivent manger.

    La virilité se perd de nos jours et c'est vraiment dommage, un homme ne devrait jamais se soumettre, pas plus qu'une femme. Nous avons obtenu notre liberté les filles mais ce n'est pas pour cela que nous devons couper les ailes à nos hommes!

    Je ne sais pas pour vous mais les hommes je les aime "opiniâtres"!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment d'accord avec toi, j'aime ta manière forte de le dire!

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qu'il faut bien se câler dans un coin de sa tête c'est que ce n'est pas un alliance qui va repousser les autres prétendants (il y en a dont les personnes mariées sont leur fantasme il faut dire ce qui est, ou que ça ne dérange aucunement) et cela n'empêche pas non plus le mari d'aller voir ailleurs.

    Sinon je vous suggère la ceinture de chasseteté et de prendre la clé avec vous!lol

    sérieusement l'alliance c'est symbolique et cela s'arrête la, certes un très joli symbole mais ce n'est en rien une protection contre l'infidelité. Moi même j'en aurai et mon chéri aussi (il le veut bien).

    Mais s'il refusait une alliance parce qu'il aime pas les bijoux tout court ou qu'il ne pouvait pas la porter à cause de son travail, honnêtement je n'en ferais pas une jaunisse.

    Ce qui compte c'est l'attitude de la personne et son engagement émotionnel envers sa femme.

    Je connaissais des mecs au restaurant où je travaillais qui portaient l'alliance et qui draguaient à tout va et dont l'anneau au doigt excitait certains serveuses.

    C'est normal de vouloir être rassuré mais un homme c'est un humain libre de ses choix et non un chien à qui on met un collier parce qu'on veut être sûr que les gens voient: lui il appartient à quelqu'un, il a déjà un maitre.Nul besoin de bague pour repousser qqun, cela se voit dans la rue qqun d'ouvert aux nouvelles conquêtes et ceux qui sont fermés à cela.

    Je vous donne un exemple moins "grave": une fille qui m'avait "piqué" mon premier petit copain lui a fait retirer la chaine en argent que je lui avais offert, pour la remplacer par quoi?? la même chaine en argent!!

    Elle aurait pu tout simplement lui dire que cela la gênait de voir le cadeau de son ex, mais elle s'est empressée de signifier à la vue de tous qu'il était à elle, juste en changeant de "collier" (d'où le chien), le même presque. Cela m'a dégoutée, d'autant que quand je suis ressortie avec ce mec, il avait encore les bijoux que mlle lui avait offerts et je n'ai jamais demandé à ce qu'il les retire, car "il est libre" de faire ce qu'il veut. Je ne suis plus avec lui mais ce que j'aimais chez lui c'était justement sa liberté et de voir comment il avait été traité et d'avoir cedé honnêtement cela m'a ecoeuré.

    Tout cela pour dire qu'on doit rester aussi "fidèle" à nous même aussi, et que nous contraindre à quelque chose qu'on n'aime pas et deuxièmement douter de notre fidelité, ça fait mal aussi.

    Donc si elle a besoin d'être rassurée, il faudra trouver un autre moyen, car on ne peut pas toujours aller dans le sens des craintes de l'autre, ce n'est pas comme cela qu'il peut avancer.

    Les concessions ne fonctionnent que quand on est vraiment prêt à les faire, et cela n'a rien à voir avec la bonne foi mais avec la fidelité à soi. chasse le naturel et il revient au galop!

    L'infidelité à soi-même entraine un jour ou l'autre l'infidelité à l'autre (expérience à l'appui).

    Le mariage n'est pas une prison mais la liberté de s'engager à 2, ceux qui en font une prison se retrouvent cocu un jour où l'autre.

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Damien Funk: peut être peut tu trouver un autre symbole pour compenser?! Comme ça ta chéri sera contente!
    Moi je pense que si c'est juste que tu n'aime pas les bijoux pourquoi ne pas te faire tatoué ses initiales par exemple sur le doigt ?!
    Je pense que comme toute femme elle a besoin que les autres femmes voient du premier coups d'œil que tu n'est plus dispo ! Lol
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi l'alliance c'est primordial dans le mariage c'est "the symbole" Smiley smile je le prendrais super mal si mon chéri ne la portait pas mais par chance il a vraiment hâte de l'avoir à son doigt hihihi je comprend ta chérie ==> solidarité féminine mdrrr

    • Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari ne porte pas de bijoux par conviction religieuse, les femmes ne doivent pas en porter mais je suis de confession catholique....par conséquent je n'ai jamais et ne recevrais jamais de bijoux de sa part, mais pour lui comme pour moi, l'alliance est un symbole d'amour et nous tenons a la porter tous les deux...c'est le seul bijoux d'ailleurs qu'il est autoriser de porter...

    Pour en revenir a ta future épouse, je me met a sa place et la comprend et puis quel dommage pour cet investissement financier pour ne pas la porter...
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il ne pourra pas pas la porter a cause de son travail, sinon il risque de perdre un doigt... donc ça dépend de ton métier, c'est sur sur que si tu bosse dans un bourreau là c'est choquant...
    • Répondre
  • L
    Cher
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi, j'ai un amant depuis plus de 2 ans et le HIC c'est qu'il est marié depuis plus de 9 ans. Mais il ne met quasiment pas son alliance, je ne l'ai jamais vu avec. Un jour, j'ai osée lui demander pourquoi il ne l'a mêttais pas, limite si il ne m'envoyait pas bouler, il m'a dit que c'était un "accord" entre lui et sa femme et qu'elle la portait occasionnellement. Alors, messieurs, j'aimerai que vous m'éclairez s'il vous plait, quel genre de pacte pouvez vous faire avec votre femme pour que celle-ci accepte ?

    • Répondre
  • Desfonds Céline  Schartz Christophe
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Drôme
    Desfonds Céline Schartz Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou cela ne me choque pas car mon homme est pareil il ne portera pas son alliance apres sauf pour les grand evenement il n'aime pas et par rapport a son travail il sera obligé de la quitter. Pour pourrais la porte a des grandes occasions

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Gironde
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas du tout , le principal c'est ton engagement moral (nombreux sont les hommes qui enlèvent leurs alliances pour "fauter" ... bon c'est un peu extrême comme exemple)

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca surprenant surtout pour la symbolique mais si tu n'as pas envie de porter de baque pourquoi ne pas trouver autre chose qui pourrait représenter ton mariage comme une gourmette avec la date du mariage ou autre...

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2012 Morbihan
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi franchement ca me choque. Moi je réagirai comme ta copine. Si mon homme ne voulait pas la mettre, je crois que je le prendrai très mal. Mais je pense que ne lui viendrait même pas l'idée. Je pense que ta femme doit douter que fait que u ne veuilles pas. Moi je serai toi, je réfléchirai bien. Bon Courage.

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Samantha, ta future femme cherche seulement à être rassurée. De plus, porter un bijou est une habitude à prendre. Essaye d'y réfléchir, pour elle !

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2014 Paris
    B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Damien,

    Je réagirais comme ta future épouse, en effet l' alliance pour moi a toute une symbolique et fait partie des éléments indisociables du mariage. Pour moi l'homme marié sans alliance me fait penser inéluctablement à l'homme qui la retire du doigt dès qu'il veut draguer une autre et montrer qu'il est libre sans attache.. oui je suis méfiante mais bon mon parcours de vie m'a amené à l'être, ce n'est pas pour autant que je voue une entière confiance à mon fiancé... c'est juste important pour moi et ça me rassurerait

    Après je peux tout à fait comprendre ton point de vue mais bon un couple doit fonctionner sur des compromis, pèse le pour et le contre, toi de ton coté tu n'as pas envie car tu ne portes pas de bijoux mais en la portant tu la rassureras.. ça vaut le coup non.

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Juin 2013 Gard
    Damien Funk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée de me forcer à porter l'alliance et commencer le mariage avec des compromis inutile. Mon engagement envers elle est total et elle le sait. Je trouve les alliances dépassée et sincèrement inutiles.

    Je comprends tout à fait votre point de vue mais je vais rester sur ma position. Merci de vos réponses.

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Damien! Tu n'es pas le seul homme à ne pa svouloir porter l'alliance, loin de là (nous avons d'ailleurs tout récemment l'exemple célèbre du prince William). Mais je pense aussi que tu ne dois pas être le seul pour qui la future mariée a du mal à comprendre cette volonté, et à l'accepter... Le symbole des alliances est de montrer l'union de deux êtres. Les deux alliances sont souvent de modèles qui se ressemblent, quand elles ne sont pas identiques (bien qu'aujourd'hui, certains optent pour des alliances dépareillées). Si seulemnt l'un des deux la porte, le symbole est incomplet... Le fait de porter l'alliance envoie un message aux gens: je suis marié, mon coeur est pris, je suis uni à ma moitié. Je pense que ça a cette importance là pour ta future femme. Si pour toi, ce n'est qu'une question de confort (tu dis que tu n' "aimes pas" porter de bijoux), peut-être pourrais-tu y réfléchir? pour ta femme, cela va bien au-delà d'une question de confort...

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je peux comprendre ton point de vue Damien mais moi perso je suis comme elle. Mon homme portera son alliance! Et a son doigt!!

    • Répondre
  • Arwendusoir
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Hauts-de-Seine
    Arwendusoir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je la comprend tout a fait je ne comprendrai pas non plus que mon cheri n'en porte pas.

    Par contre tu peux la porter autremement, autour du cou par exemple avec une chaine

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Juin 2013 Gard
    Damien Funk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a l'impression que je ne veux pas porter d'alliance parce que je ne suis pas assez fière de mon mariage et je vois pas le rapport. Je suis ravi de me marier mais je n'aime pas les bijoux c'est aussi simple que ca!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Damien,

    Moi ça ne me choque pas j'ai aussi eu des prches qui n'en portait pas pour les même raisons que toi et ça n'a jamais ete choquant. Sais-tu pourquoi ta fiancée est en colère ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration