Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Ne plus oser avancer dans la préparation

Sarah, le 17 Janvier 2021 à 17:13 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,


Nous devions initialement nous marier le 6 juin 2020 dans un restaurant possédant une salle de réception privatisée. Suite à leur réouverture trop tardive nous avions dû reporter. Chose faite au 15 mai prochain.. nous nous sommes tout de même marié civilement en novembre dernier.
Nous étions plutôt confiant pour la nouvelle date mais ces derniers jours nous commençons à douter sur la faisabilité ou pas. Nous n’avons pas prévu de reporter. Mais voilà... je n’ose plus rien faire... engager les derniers prestataires (pièces montée, fleuriste, essai maquillage et coiffure, videaste...) dans le cas où ce dernier ne pourra se faire(par rapport aux acomptes et tout) ou avec un nombre très restreint (si trop restreint je ne suis pas sûr que j’aurais envie de le maintenir...) nous nous sommes déjà marié civilement à 6. Et s’il ne peut pas se faire, nous ne reporterions pas dans l’immédiat..Certaines dans le même cas ? Ne plus oser poursuivre les préparatifs.
Enfin voilà, j’avais simplement envie d’en parler à des futures mariées.

6 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 18 Janvier 2021 à 14:53
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je suis comme vous, dans le doute. Ce qui est pénible, c'est d'avoir le moral qui fait du yoyo, c'est le cas de le dire. J'était super confiante le mois dernier, et la ce mois-ci, bof, j'ai plus du tout envie d'avancer dans mes préparatifs.

    Bon en meme temps, j'ai un gros soucis avec ma temoin, qui m'avait dit qu'elle voulait s'investir dans mes préparatifs ce mois-ci et resultat des courses elle m'évite, je ne comprend pas, bref.

    Nous pareil, on a fait une liste de 30 invités, je ne me vois pas diminuer la liste, sinon a ce compte la, on fini par un gueleton dans le canapé du salon? c'est hors de question. En plus, je ne saurais meme pas qui refuser et qui invité, c'est deja bien compliquer de restreinte sa liste a 30 invités, alors qu'on pourrait avoir le double.

    Il faut que l'on se motive!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage civil prévu le 15 mai. On attend jusqu à mi mars pour prendre une décision! Pas simple tout ça .....
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2021 Gard
    Giboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12 juin
    Et nous continuons à avancé dans les préparatifs on garde en tête un éventuel report mais on y croit on se dit tout doit être prêt alors on avance
    Si nous devions reporté nous prendrions la décision 1 mois avant Pas plus tôt car l’année dernière les personnes ont reporté trop tôt leur mariage et l’ont finalement regretté car les mariages ont bien eu lieu La seuleChose qui pourrait nous faire reporté c’est que les fêtes de mariage soit toujours interdites dans ce cas ont maintiendra le mariage civil et on reportera le religieux en même temps que la fêteMais on se dit reporté à quand dans 3mois? 1 an?on est sur de rien alors continuons d’avancé !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah,

    Je sais à quel point c'est frustrant en ce moment. Toutefois je te conseillerais de poursuivre l'organisation de ton mariage comme si de rien n'était. Puis tu ajusteras en fonction en temps voulu.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis a fond dans mes preparatifs. Mariage le 5 juin. J ai pas encore eu de report.
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est pareil nous sommes un peu bloqués dans les préparatifs, se remettre à fond pour retomber aussi vite ça nous fait peur... On l'a déjà vécu 2 fois. Sans perspective sûre c'est dur de se projeter ! Je crois qu'on va finir nos préparatifs en mode dernier moment si le mariage se fait bien en avril... On attend une petite lueur d'espoir qui nous remotiverait !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration