Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime

Ne rien oublier ?

Louise, le 11 Juillet 2023 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu !

A deux semaines du mariage, le stress ne monte toujours pas mais une inquiétude me guette ... Comment être sûre de n'avoir rien oublier ?

J'ai suivi la trame de l'application vis-à-vis des tâches à effectuer mais rien n'y fait. Je n'ai que peu d'expériences de mariage et j'oublie probablement des moments ou des choses à effectuer pour le jour J.

Avez-vous une astuce pour alléger ma conscience (et la charge mentale) ?

Merci d'avance Smiley flower

Louise

11 Réponses

Activité récente par Louise, le 12 Juillet 2023 à 22:21
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais m'échauffer les poignets ! J-11 pour compléter les petites listes commencées 💪🏻
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien est de faire des listes, des listes et encore des listes
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Auriane !
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial cette idée de carnet ! Merci ! Je vais faire ça ! 🙏🏻
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Louise,

Déjà avec la trame de mariages.net tu as énormément de choses. Et comme le dit Coralie tu peux commencer dès aujourd'hui à te faire une liste ! Ne te stresse pas trop pour toi, c'est peu probable que tu oublies quelque chose d'essentiel, et ta famille sera là aussi.

Ma sœur avait oublié son voile ! Rien de dramatique, ça nous a même fait sourire Smiley smile

Et moi j'ai oublié le chèque pour l'église, pareil rien de grave on leur a donné le surlendemain.

Mais je ne connais personne qui a oublié sa robe par exemple Smiley winking

Tu peux aussi lire des récits mariage ici ou sur des blogs pour te rassurer sur le déroulé et le fait que tout est sous contrôle ! Courage, ça va le faire Smiley smile

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est normal on passe toutes et tous par cette phase de stress avant le mariage. Pour ma part je me servais du rétro planning du site et j’avais acheté en parallèle un organisateur de mariage au début de mes préparatifs (il y avait également les tâches et le rétro planning a l intérieur. J’avais également un cahier ou je notais mes idées, mes envies, et mes listes de choses à faire ou à ne pas oublier
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien de mieux que les listes! Absolument tout noter. Et faire un carnet avec une page pour chaque étape de la journée.
    Par exemple « partir à la mairie »Prendre alliances et à côté tu marques qui doit le faire. Prendre bouquet

Et tu peux aussi faire une liste pour les témoins ou autres personnes de confiance avec les noms et les numéros de téléphone de ceux qui ont des missions. Et tu donnes le numéro des témoins ou personnes de confiance aux gens qui ont des missions. Ça t’évitera d’avoir toi à gérer des éventuels pépins.
    Mais surtout des listes, des listes, des listes… 😄
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je comprends tout a fait cette inquietude. Pour y remedier, vous pouvez faire une liste ou comparer avec le retroplanning de mariages.net

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coralie!
    Je vais faire cela !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🥰 je ne sais pas si ça va t'aider... mais je suis une Madame Liste ..
    Quand j'ai un évènement important je retrace toute la journée dans ma tête, et je réfléchis à tout ce qu'il me faut pour chaques etapes , et je note tout 🤣 Et je garde la liste avec moi , c'est déjà arrivé que la veille je me rapelle d'un truc important et hop , je le note
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration