Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Ne sait plus ou donner de la tete

Jennifer, le 18 Mars 2021 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

CoucouJ'aimerais vous parler de toute mes mesaventures, depuis que notre organisation de mariage a débuter.

Je m'appelle Jennifer. J'ai 34 ans. Je suis en couple depuis presque 16 ans, avec Gael, 33 ans. Nous avons deux enfants, une fille de 13 ans et une fille de 7 ans.

Mon homme m'a toujours demander en mariage depuis notre rencontre. Pour lui, ca a de suite été une evidence, il voulait faire sa vie avec moi.J'ai souvent refuser, je ne me sentais pas prete, j'en avais envie et puis, pour tout vous dire, on se disputais très souvent, il était rarement la. J'ai meme pratiquement élever notre fille ainée toute seule.

Il y a un an, j'ai enfin obtenu mon permis, ca a completement bouleversé notre quotidien, les disputes se faisant de plus en plus rare, on sait retrouver.En octobre dernier, j'ai sauté le pas, je lui ai demander si sa proposition était toujours d'actualité. Le fait qu'il soit souvent sur les routes, que nous ayons deux enfants, une maison....etc bref, tout un tas de raison, qui faisait que finalement, ce mariage n'était pas une mauvaise idée et puis au bout de 16 ans de couple bientot, je pense que tout a été prouvé, que nous ne pouvons pas faire nos vies sans l'un et l'autre.

A peine, le mariage de décidé, que nous avons de suite foncé a la mairie pour y recuperer un dossier. Bien sur, la secretaire de la mairie, nous a rit au nez en disant que l'on s'y prenait beaucoup trop tot. Date de mariage: 10 juillet 2021. Pour moi, non, ce n'était pas trop tot, car comme beaucoup le savent, entre les annulations, les reports, j'estime qu'il faut s'y prendre largement en avance.

A partir de la, j'ai demander a une amie qui est coiffeuse, de devenir ma témoin. Ca a été une explosion de joie pour elle, elle était plus que ravie, cette demande a ete faite en octobre dernier donc. En ce voyant, elle me dit que les essayages de robe devrait etre fait pas avant janvier pour un mariage en juillet. Les mois passent, plus aucune nouvelle. Arrivée fin decembre, elle m'annonce qu'elle ferme son salon de coiffure pour devenir coiffeuse a domicile (mais pour cela, elle doit attendre juillet prochain pour reprendre son activité). Arrivée fevrier, une boite d'interim m'appelle, pour bosser durant une semaine, avec des horaires bien merdique (10h de boulot par jours, de 3h du matin a 13h, mais ayant le mercredi de libre et en finissant a 7h le vendredi). A ce moment la, elle m'envoie un message, en me disant que c'était dommage que je bosse, car elle voulait m'emmener faire un essayage de robe et voyant que je finissais a 13h, elle me disait qu'il fallait faire les essayages l'après midi, alors que moi, bah en me levant a 1h du matin pour aller au boulot, j'était pas chaud quand meme, je dormais que 3h par nuit.

Fin decembre, je prend rendez vous dans une boutique de robe. Ce n'est pas une vrai boutique on va dire, car ce sont des robes entre 200 et 350 euros, c'est du destockages, et pour les modéles qu'on m'a fait essayer, en faite, on les trouve sur les sites chinois. Bien sur, j'avais plus de nouvelle de ma temoin. J'ai donc été faire les essayages avec une autre amie et ma fille de 13 ans. La vendeuse a tout un portant de robe (au moins une quarantaine de modéles) elle m'en a fait essayer 4 differentes dont une qui ne m'allait pas mais au moins j'avais pu essayer tout les styles.

Le 9 janvier, nous avons decider de choisir nos alliances. Nous les avons commander a Histoire d'or. Alors, je sais que pas mal, donne de mauvaises avis par rapport a la qualité des bijoux, mais comme je les toujours dit, chacun ses gouts, chacun ses soucis, si on essaie pas, on ne peut pas donner son opinion. Sauf que voila, mon alliance est arriver en boutique quelques jours avant la fermeture de la galerie marchande. On s'était dit qu'on allait pas chercher mon alliance si celle de mon homme n'était pas prete (ca nous aurait fait 60 bornes pour rien). Cela fait donc plus de 15 jours que je me bat avec eux pour qu'ils nous envoie les alliances par la poste, mais il faut savoir un truc, c'est qu'ils en ont rien a carré. Sur tout les emails que je leur envoie, ils répondent a chaque fois a coté de la plaque, il y en a meme un (qui n'ai pas de la boutique) qui m'a repondu, je cite "votre date est encore trop trop trop loin", ouais bah, on a quand meme debourser 600 balles dans nos alliances, l'argent tombe pas du ciel. Certains on meme du annuler a deux fois leur mariage pour alliances non recu.

Il y a 15 jours, mon homme a fait du porte a porte en moto, pour deposer les faire part dans les boites aux lettres. Sur les 30 invités, nous avons quand meme recu 5 réponses, dont une qui a trouver le moyen de me reprocher que les coupons réponses était d'une débilité. Pour elle, un invité doit obligatoirement assisté a un mariage du début jusqu'a la fin. Pour elle, demander si un invité veut assister au vin d'honneur, au repas ou bien les deux voir aucun des deux, estime que ca ne se fait pas, que nous n'avons pas a demander l'avis des invités. D'autre, nous on reprocher d'avoir recu les faire part dans la boite aux lettres et non dans la main, bah oui, mais bon, faire 30 invités un par un, c'est mission impossible, surtout avec leur foutu couvre feu de merde, mon homme bosse toute la semaine, bosse un samedi sur deux, et il est rarement dispo les dimanches, donc a moins de se couper en deux, je ne vois pas comment on peut faire autrement.

Samedi, mon second rendez vous dans la boutique de robe de mariée. La vendeuse a absolument voulu me faire essayer les deux modéles que j'avais deja essayer alors qu'elle m'avait bien stipuler qu'elle recevait très souvent des arrivages. J'avoue que je suis decu, je m'attendais quand meme a essayer d'autre modéle. Bref, j'ai quand meme choisi ma robe, seul bemol, elle n'était pas a ma taille (la fois d'avant elle était a ma taille). Elle me dit donc, qu'il faut que je lui envoie un email avec mes coordonnées pour qu'elle puisse m'envoyer un devis. Elle m'a repondu sans m'envoyer de devis. Je lui ai dit que l'on passerais ce samedi pour lui donner un acompte (on ne veut pas passer par internet) en faite, je ne comprend pas pourquoi, elle m'a pas demander l'acompte le jour de l'essayage, ca aurait été un trajet en moins a faire, la robe aurait été commander, il m'aurait juste suffit de venir la recuperer.

Aujourd'hui, mon homme avait sa matinée de libre, il m'emmene donc a la boutique, qui se situe a 60 bornes de chez nous. 10 minutes avant d'arriver, je me dit que ca serait pas mal si je jeter un coup d'oeil sur son site pour connaitre ses horaires d'ouverture. Et bien la, c'est le drame, la boutique est ouverte que 2 fois par semaine, il faut qu'on m'explique comment une boutique peut faire du chiffre d'affaire en ouvrant que 2 fois par semaine, et surtout au vu de la ou elle se situe, les loyers des locaux coute une blinde, jamais les memes horaires, jamais les memes jours d'ouverture, bref, un vrai bordel. Donc voila, aujourd'hui, on sait taper 60 bornes pour rien, car j'était persuadé qu'elle serait la et en faite non, elle ouvre que suivant son humeur. Ca a donc été une enguelade dans la voiture, car mon homme pense que c'était a moi, de le prevoir, que j'aurais du le savoir. Les fois d'avant les rendez vous était les samedis, car généralement, elle est plus souvent les samedis que les autres jours, et en prenant les rendez vous, j'avais bien vu que les jours d'ouvertures et les horaires d'ouverture n'était pas les memes et pourtant, j'ai pas tilté ce matin, pour moi, une boutique de robe doit etre ouverte tout les jours, surtout qu'elle s'est vanté de faire énormement de vente toute les semaines, bah avec 4 clients par semaines, il faut que l'on m'explique comment on peut se faire un chiffre d'affaire.Les essayages de coiffure et maquillage on donc était fait que hier.

Donc entre ca, les alliances commander il y a 3 mois, la robe qui est impossible a recuperer, les decisions gouvernementales, la réaction des invités, bref, la, j'en ai plus que ras le bol. Je suis a deux doigts de tout annuler, de faire juste nous deux, nos deux enfants, nos témoins et basta, tellement ca me gave de ne rien controlerDésolé, du pavais, il fallait que sa sorte lol

19 Réponses

Activité récente par Shyness, le 18 Mars 2021 à 19:50
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas simple effectivement !!!!
    Aller courage,ne baisse pas les bras 💪
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, garde le sourire ! Ça va le faire ! 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des jours avec et des jours sans 😌 Tout finira par rentrer dans l’ordre ne t’en fais pas !
    J’espère qu’après ton essayage de samedi ça ira mieux. Courage 💪🏼😉
    • Répondre
  • Leelya
    Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jennifer, alors pour commencer , non tu n'as pas été longue. Je pense que tu avais un grand besoin de décompresser et c'est tout à fait normal et compréhensible, de plus que la situation actuelle qu'on évitera de nommer n'arrange pas les choses.

Je ne sais pas si tu es croyante, mais des ainés de ma famille m'ont avertis, durant cette période de préparation nous passerons par toutes sorte de sentiment, la joie, la tristesse, la colère etc...

Il est vrai que ce n'est pas facile, mais dans ces moments là, isoles toi, retrouve ton calme, et repars de plus belle, sourire aux lèvres.

Beaucoup de courage à toi, biz

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, c'est sur. Sur le coup, c'est super vexant, mais je pense qu'une fois le mariage passé, ca deviendra des anecdotes drole a dire, mais bon, pour le coup, ce matin, je me suis dit "m** encore un truc qui va pas". La tension est redescendu, ca va mieux lol

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup, je suis plus detendu que ce matin grace a tout vos messages d'encouragement, ca fait chaud au coeur Smiley laugh

Ce sera des anecdotes pour plus tard lol.

C'est vrai que juillet ca parait loin mais quand on compte en jours (114) bah ca parait vachement près en faite lol

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je corrige : N'abandonne pas à cause d'une poignée d'imbéciles 😁😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton agacement envers ces commerçants qui ne font rien pour arranger les choses... mais tu as dû temps encore, ne te fais pas de soucis 😉 Le pire c'est que aujourd'hui tu en à ras le bol, mais quand votre mariage sera fait (et j'en suis sûre dans de très belles conditions) vous en rigolerez!! N'abandonne pas des une poignée d'imbéciles ! Mais dans tout les cas faites vous plaisir à vous !!! Courage 💕
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça en fait des péripéties qui finiront en y repensant plus tard par être prises sur le ton de la rigolade. N'empêche sur le coup on rigole pas. Je crois qu'on a toutes des galères covid ou pas pour arriver à avancer dans ces préparatifs.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊😉 oui c’est clair quand on a envie on vide notre sac et on trouve tjs quelqu’un pour nous réconforter 👍🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup! C'est un site genial, vous etes toute géniales Smiley laugh Heureusement, que l'on peut toute s'entraider

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    Tu es trop impatiente c’est pour ça que tu t’emballes vite mais je comprends il m’arrive de réagir comm toi quand ça n’avance pas comme je veux. Et c’est aussi normal que tu t’en veuilles pour ton homme. Essaye de te faire pardonner en lui préparant son plat préféré, ou un bon petit massage ce soir...😉
    Allez courage quand ta colère aura descendu ça ira mieux !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui que ca va le faire!! Ne vous en faite pas!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je m'agace, mais je sais aussi, que ca va le faire. Demain, je recupere ma fille au collége, je pense en profiter pour choisir nos chaussures, ce sera un truc en moins

• Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui non non moi je stress juste pour le fleuriste alors vous avec tout ça je compatis
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Merci beaucoup, ca me touche Smiley smile

C'est mon problème, lol, je m'embale trop vite, je m'énerve trop souvent. Mon homme a rarement du temps pour lui, donc j'avoue aussi, que j'ai eu les boules de lui avoir bousillé sa matinée, pour une fois, qu'il pouvait commencer le boulot plus tard. Je pense que je vais suivre ton conseil, je vais la voir samedi de toute facon, et si pas de robe, je l'a commanderais sur le net

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton ras le bol et tu as bien fait de vider ton sac. Pour les invités ceux qui ne sont pas contents ils ont qu’à rester chez eux si il reste que 10 personnes ce n’est pas grave au moins tu fêteras ton mariage avec des gens qui compte et pas des gens faux. C’est pour ça que nous avons décidé de faire un petit mariage on sera 26 mais au moins que des gens qui comptent et qui ne nous déçoivent pas!
    Pour la boutique elle fait ses ventes essentiellement sur son site ou son Facebook et donne des rdv pour les essais et vu les prix je ne doute pas qu’elle fasse pas mal de chiffres même de cette manière. Moi personnellement quand je vais à la boutique j’y vais que les samedis et je l’appelle quelques jours avant pour prendre rdv. Comme m’a dit la vendeuse depuis l’an dernier a cause du Covid les ventes ont bcp baissé en semaine il y a quasiment personne.
    Avec ton homme ça va s’arranger il est juste agacé d’avoir fait 60 km pour rien.Pour tes alliances ça m’aurait tellement gonflé que j’aurais demandé si ce n’est pas possible d’annuler la vente et voir ailleurs mais je ne suis pas sûr qu’ils te l’accorde!Hier tu as fais tes essais maquillage et coiffure reste sur cette note positive et samedi tu vas voir ce qu’elle te dit pour la robe si les réponses ne te plaisent pas commandes en une sur internet et trouve toi une couturière pour faire les retouches. Il y a des jours comme ça où rien ne va, mais comme on dit demain est un autre jour 😉🍀🤞🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah moi, j'ai meme pas de bouquet lol, j'en ai commander un sur internet en decembre, je ne l'ai jamais recu, j'ai du demander un remboursement. En faite, le bouquet a été envoyer, mais ca fait depuis decembre, qu'il est bloquer dans la société de livraison en Chine Smiley xd

Les alliances pas recu, la robe toujours pas commander, les chaussures toujours pas acheter, le menu toujours pas choisi, du coup, je pense ne pas prendre de bouquet. C'est sur que juillet c'est encore loin, mais en comptant en jour, il nous reste 113 jours, et on en a meme pas la moitié

• Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si c'est que vous préférez pourquoi pas le faire que entre vous, vous aurez moins de stress et tout pourra ce faire covid ou non 😁. Après malheureusement on peut pas tout contrôler !! Et c'est bien ça le soucis mdr, moo c'est les fleuriste ils me répondent jamais!!! Résultats je me marie dans 6 mois et j'en ai toujours pas 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration