Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne

Ne vous découragez pas ! On peut reporter et garder le moral

Aurélie, le 28 Octobre 2020 à 22:01 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir. Je ne doute pas que ce soir il y a des larmes et beaucoup d'incertitudes chez les futur(e)s marié(e)s. Ne vous découragez pas et maintenez le cap en préparant d'ores et déjà des adaptations avec vos presta, les plans A-B-C... quand on aime on ne compte pas 😅
Mon mariage était prévu le 4 juillet, on a été amené à le reporter au 24 octobre sous la pression de la situation fin mai. On aurait pu finalement le faire mais qui l'aurait cru alors ? Depuis on prend les choses comme elles viennent. En septembre on est passé de 100 à 60 invités (personnes fragiles ou ayant choisi de décliner à cause de l'augmentation de cas covid autour d'eux)... puis suite aux annonces réduction à 30 proches en jonglant entre mairie/cocktail/repas/lendemain... pour finir à 16 samedi dernier uniquement à la mairie et restaurant sur 3 tables.
On a profité de ce moment en couple et avec nos proches et on ne regrette pas. Nous avons déjà bloqué 2 dates en 2021 avec nos presta (mars et juillet) pour notre cérémonie laïque et la fête en comité élargi.Alors on fait comme depuis mars, on s'adapte et on essaye d'avancer tant bien que mal !COURAGE à toutes et tous.Ne vous découragez pas ! On peut reporter et garder le moral 1

18 Réponses

Activité récente par Manon, le 29 Octobre 2020 à 20:57
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement non. On l'avait prévus pour l'année prochaine. C'était sans compter sur ces deux gros pavés qui sont tombés dans la marre récemment. Qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argent.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je suis tout à fais d’accord avec toi c’est juste une formalité administrative et plus tard nous pourrons faire une grande et belle fête.
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux aucune photo ou vidéo de moi avec un masque pour moi ça gâche tout. La fête future sera forcément accompagné d’une cérémonie laïque. J’ai déjà eu beaucoup de mal de me faire à l’idée de séparer les 2 (cérémonie et fête) mais se marier sans les parents juste avec les témoins, sans être toute belle et garder des photos souvenirs du couple sans masque, non là c’est trop me demander.....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 6 juin et 14 novembre ici. Mais j’appellerai la mairie demain pour confirmer.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que ce n'est pas l'idéal mais le mariage civil n'est au final qu'une formalité administrative qui dure 20min. Vous pouvez marquez le coup avec une tenue sympa - filmez ce moment et pensez à la fête future avec vos proches, si vous ne l'aviez pas prévu pensez à la cérémonie laïque si vous n'avez pas prévu de mariage religieux 💕 Allez vous allez aussi y arriver 💝
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final autorisé avec 6 personnes... Ouais donc mariage sans maquillage sans coiffure sans photographe sans les parents, en gros c’est ensemble en jean avec les témoins 👏 C’est pas un mariage ça!!!!! On a déjà vachement de contraintes depuis le début mais là c’est le pompom !!!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Courage aussi à tous les 2, j'ai suivi également tes commentaires sur ton propre report à plus long terme 😘 Allez on l'aura notre fête. As-tu pu au moins te marier civilement ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Tous mes vœux de bonheur à vous deux. Merci pour ce message réconfortant.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !

    Merci pour ce joli message plein d'espoir ! 💜

    Beaucoup de bonheur à vous deux 🌈

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉🎊🤗
    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message et félicitations 🥳
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu envie de tout plaquer lors de l'annonce du couvre feu... l'envie d'organiser le mariage n'était plus là, lasse des reports et en larmes... et finalement même en petit comité à la mairie on a profité de ce moment. Je ne sais pas comment ça va se passer en novembre pour les cérémonies civiles mais ne réagis pas à chaud des annonces de ce soir. Prends du temps avec ton futur époux pour une décision sur le report ou annulation selon les possibilités/conditions des prestataires.
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Annulé 2 fois pour ma part (6 juin puis 7 novembre). Envie de tout plaquer tellement j'en ai marre!!!!! Je ne programme plus rien tant que ce putain de Covid sera là. La désillusion fait trop mal...

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations !
    Et courage à vous aussi !
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message 😘
    Félicitations 🎉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J'ai trouvé beaucoup de soutien et de réconfort sur ce site durant les phases d'incertitudes 💕 on n'est pas seuls !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et plein de bonheur 🥰🥂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations à vous deux et beaucoup d amour et de bonheur ! Et oui, il va en falloir du courage à tous et toutes💪.
    Nous sommes là pour vous soutenir, vous rebooster, vous comprendre...
    Plein de soutien à vous 💕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration