Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rozenn & François
Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor

Négociation avec traiteur

Rozenn & François, le 14 Mars 2017 à 09:51 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a vous toutes ... et tous.Voilà,nous avons choisi notre traiteur mais peut on négocié le tarif? Sachant que nous pensons tout faire chez lui:cocktail,repas et retour. On sait pas trop comment faire.merci

13 Réponses

Activité récente par Rozenn & François, le 14 Mars 2017 à 16:56
  • Rozenn & François
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil pour nous aussi sauf que maman et belle maman ne savent pas négocier.elles ne tiennent pas leur langues et c'est nous qui payons Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Règle n°1 du mariage : toujours essayer de tout négocier !!! lol. Pas sur que tu obtiennes ce que tu veux mais il y a quand même moyen d'avoir quelque chose. Personnellement, je ne suis pas très douée. par moment je me dis que je devrais emmener ma mère avec moi (ou même ma belle-mère mais je veux pas trop qu'elle sache des trucs sur le mariage, elle ne sait pas tenir sa langue...) ce sont des expertes de la négo comparée à moi. J'ai plus qu'à remonter chéri qui sait y faire quand il veut mais encore faut-il qu'il capte quelque chose et quand on parle mariage, c'est pas toujours évident !

• Répondre
  • Rozenn & François
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c'est clair. je vais demander un geste commercial Smiley smile

• Répondre
  • Rozenn & François
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

notre date est le 28 avril 2018! en dehors des communon et de la saison "mariage" . c'est vrai que là; on peut avoir de la chance.
    merci

• Répondre
  • Rozenn & François
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous,super echanges et super à l'aise. je vais prendre rdv avec eux, et voir ce qu'il peut nous prooser en "plus"

• Répondre
  • Rozenn & François
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous.c'est le moins cher de ceux que nous avons vu Smiley ups c'est pour cela que je n'ose pas.
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a dit qu'on était très intéressés par eux mais qu'ils dépassaient notre budget max de 200 euros (sur un gros budget traiteur) ils nous on fait un geste commercial et on entre dans nos frais (on les aurait pris quand même sinon en fait car on a eu un gros coup de cœur)
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux toujours essayé après je sais que ça dépend aussi quand tu te maries: en haute saison (y compris saison des communions ...) souvent ils ont assez de demandes (la preuve c'est parfois pas évidemment d'en trouver un nous satisfaisant pour notre date si on s'y prend trop tard) pour imposer leurs prix.

Par contre si tu te maries en dehors de la saison des mariages et communions, alors là la plupart n'hésiterons pas à faire un petit prix ou à offrir un service en plus (si on demande évidemment) car ils ne sont pas vraiment remplis niveau agenda et ça permet de faire un weekend de plus Smiley smile

Nous on a négocié indirectement: on a envoyé email à tous les traiteurs sélectionné en donnant nos désiratas au niveau type de menu, tout ce qu'on voulait que ça comprenne au minimum, ce qu'on aimerait avoir compris si possible et notre budget max. Evidemment on n'a pas eu 100% de réponse, on a aussi eu réponse à côté de la plaque (soit dans l'offre, soit dans le prix) et on a eu 3 réponses pile dans ce qu'on voulait (alors que sur base du menu et prix affichés sur leur site on n'est pas du tout dedans ^^) car comme en novembre, ils n'ont pas eu soucis à faire un petit effort pour avoir un mariage supplémentaire sur l'année.

• Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut toujours tenter !!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre traiteur était le moins cher de ceux qu'on a démarché mais on a tenté et on a encore gagné 1€ sur le prix du menu c'est pas grand chose mais c'est toujours ça! Ça ne coûte rien et tout le monde négocie maintenant donc c'est normal! Ou tu peux voir pour avoir des prestations en plus (nous on va avoir la deco de la table du vin d'honneur comprise et pas de supplément pour le service du fromage que l'on ne prend pas avec eux) ça peut paraître pas grand chose mais c'est déjà ça! Courage!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien est "peu chère" certes ca reste un budget... mais il est à 15€ de moins par personne que tous les autres rencontrés alors..; franchement je vais pas osé...!

• Répondre
  • Rozenn & François
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certe qui ne demande rien,n'a rien mais je me dit que c'est marchander pour le plus beau jour de notre vie et à côté de ça, c'est un sacré budget aussi. Je négocie jamais donc ce sera une première. Pfff pas évident en fait! Smiley atonished
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement tu peux tjrs negocier un tarif! Pas sur qu'il accepte mais il faut essayer,...

Tu pars sur le faite que tu prends tt chez lui, ca represente beaucoup, alors est ce qu'il est prêt a t'offrir un truc?! Faut souvent mentionne le truc, je dis une bêtise mais disons qu'il t'offre le champagne pr le dessert,... Bref apres il fait sa mimique a la noix, hhhhm hmmmm je vous offre plutôt le fromage,.... Ou rien!

Comme je dis tjrs qui ne tente rien n'a rien! Mon pere a chaque courses demande si il y a pas le tarif famille nombreuse lol! On est pas nombreux, je suis tte seule,... Mais avec son culot il a souvent une reduction! Moi je l'ai absolument pas herite ce culot lol! Dommage!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration