Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Mariée Débutante Mai 2025 Yvelines

Négociation prix de la location de salle

Carole, le 10 Janvier 2024 à 16:49 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Tout est dans le titre.
Avez vous déjà tenté une négociation du tarif de la location de salle ou du traiteur ?Merci 😁

11 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 12 Janvier 2024 à 09:18
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, malheureusement nous ne sommes pas en position de force pour négocier un lieu. Si tu ne le prends pas au prix indiqué, d’autres le prendrons donc le propriétaire du lieu n’a pas intérêt à te faire une remise, puisqu’il trouvera forcément quelqu’un d’autre pour cette date qui paiera le prix. Sauf si c’est hors-saison, là tu peux négocier et ça a plus de chance de fonctionner. Après tu peux toujours essayer, mais qu’est-ce qui justifie la remise ? Si tu leur demande de baisser par « gentillesse » parceque vous avez un budget serré, je ne suis pas sûre que ça suffise, car dans ce cas pourquoi n’appliqueraient-ils pas une remise à tous les autres mariés ? Tous les couples ont un budget mariage à respecter. Par contre, pour d’autres prestataires c’est possible de négocier. Nous avons négocié le photographe. Je lui ai demandé ses tarifs, puis je lui ai répondu directement que ce ne serait pas possible car trop cher pour notre budget malgré qu’on ai eu un coup de cœur pour ses photos. Il nous a donc demandé notre budget et nous a fait une offre au plus près. C’était toujours un peu au dessus du budget, mais il proposait une offre sur mariages.net avec le photobooth offert du coup parfait, ça rentre dans le budget. Tu vois, je n’osais pas négocier, je lui ai juste dit « non c’est trop cher » car beaucoup trop loin de notre budget donc je ne pensais pas qu’on pourrait s’entendre sur un prix, mais au final il a enlevé quelques trucs dont on n’avait pas besoin dans son offre et à fait un effort sur le tarif et on a pu convenir d’un prix et d’une prestation qui convient à tout le monde, donc tu peux toujours tenter 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non parce-que le responsable de la salle qui fait également traiteur nous a proposé plein de facilités (éléments de décoration gratuits, fleurs chez son grossiste, carnet d'adresses avec tarifs préférentiels pour les boissons, pas de droit de bouchon si on amène notre champagne, un atelier offert en plus... ...)☺️
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de négociation mais on a modelé les propositions par contre avec le traiteur
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour pouvoir négocier, il faut avoir un avantage... c'est la règle #1

Dans cette démarche ce sont les prestataires qui ont le bon côté du bâton... c'est plus facile avec des prestataires qui débutent...

Lors de mon premier mariage, nous avions rencontré les propriétaire d'un château qui louaient pour la première année... Nous avons discuté, et pour pouvoir démarrer leur activité ils nous avaient consenti une ristourne "premier client" non négligeable ! mais cela reste une exception!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours tenter mais à mon avis rare sont ceux qui accepteront. Ils ont tellement de demandes qu’ils ne doivent pas trop rechigner à te perdre.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a tellement de demande que les prestataires n'ont pas besoin de négocier, si leur tarifs ne te plaisent pas, ils trouveront toujours quelqu'un d'autre donc ce serait très difficile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Non pas de négociations. Smiley smile
    Avec le report du Covid, le nouveau lieu a été très arrangeant en nous autorisant à venir avec le traiteur que nous avions déjà réservé. Et le traiteur n'a reporté aucune hausse de ses prix avec l'inflation (comme pour le foie gras).Nos prestataires étaient top.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Le mariage est un marché juteux, la plupart du temps sauf cas rare .. ils n’ont pas de mal à trouver d’autres personnes (sauf hors saison) qui ne négociera pas
    Mais ça se tente on ne sait jamais
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carole,

En terme de négociation, ce qu'il faut se dire, c'est que ça peut toujours se tenter. Au pire tu n'obtiens pas d'autre tarif mais tu n'as pas de regret. 😉

De notre côté c'est une salle municipale donc impossible de négocier avec la mairie, mais pour un presta, s'il est bien luné et que ce n'est pas une date très demandée, ça peut passer. Si c'est en plein été par contre, il dira sans doute non, car tout le monde se bouscule pour lui payer plein pot 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Les prix sont fixes ou variables uniquement selon les saisons.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En général les prix sont fixe pour ce genre de prestations. Je pense que tu auras du mal à négocier sauf peut-être en hors saison pour le lieu!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration